Je ne suis plus très sûre de comment cela à commencé.
Peut être est-ce quand on a quitté la Belgique pour partir vivre en Sicile, peut être que quelques êtres désireux d'écrire le destin des Hommes avais déjà prévus ça bien avant ma naissance...Mais je vais prendre notre aménagement en Sicile pour point de départ, car c'est là vraiment que les événements se sont enchainés.
Mes parents avaient grandit dans le petit village Nicolosi dernière escale avant l'Etna, et c'est là que nous réaménagions.
Ma grand-mère, Nunzia était tombée malade et ma mère avait insisté auprès de mon père pour que nous quittions notre pays d'accueil pour retourner en Italie et ainsi pourvoir prendre soin de ma "nona".Quel plaisir cela à été pour ma mère de retrouver sa famille et son village, pour mon père cela n'a pas était la même chanson: dès son arrivé il avait le cafard, sa vie et son travail lui manquait, quelle ironie en plus pour lui de retourner dans le village qu'il avait lutté pour quitter depuis son adolescence.
Quand à moi j'avais 17 ans et je voyais ce retour aux racines comme une occasion exceptionnelle d'enfin connaitre ma famille que je n'avais jusqu'alors pas vraiment eu l'occasion de connaitre.J'avais fêté mes 18 ans depuis quelque mois quand ma nona est décédée, toute la famille était effondrée par sa mort. Ma mère plus que tout les autres, elle s'en voulait tellement d'être partie si loin de chez elle, d'avoir quitté sa famille pour aller vivre toutes ces années dans un autre pays que celui qui lui avait donné la vie.
De ce fait quand mon père, passé les premières années de chagrin, lui a parlé de retourné en Belgique la dispute a éclaté et je pense ne jamais les avoir entendu autant crier.C'est ce jour là, il me semble que toutes les pièces du puzzles se sont emboitées...
Alors que le divorce était en cours et que mon père préparait ses valises pour aller reprendre sa vie là ou il l'avait laissé en Belgique, mes parents m'ont demandé de faire un choix: partir avec mon père retrouver l'existence que j'avais connue depuis mon enfance ou rester là en Italie avec ma mère.
De ce pays qui m'avait à moi aussi donné la vie et que je venais seulement de découvrir je me suis sentie comme inexplicablement liée, j'avais appris sa langue, ses valeurs, sa façon d'exister. Mes cousins et cousines étaient devenus presque depuis le jour de mon arrivée, des frères et des soeurs de substitution, c'est donc sans l'ombre d'un regret que j'ai choisis ma mère et ce pays sur lequel mes ancêtres avaient mené leurs vies.
Ma mère avait perdu la sienne et moi j'avais perdu mon père...Un peu avant mes 19 ans, mon père, Basileo, avec qui j'avais gardé contact grâce à Internet et aux mails, m'annonça qu'il allait se marier avec une jeune femme qu'il avait rencontré peu après son retour en Belgique.
Elle s'appelait Sanna, était d'origine scandinave, enfin elle était âgée de 27 ans soit 14 ans de moins que mon père. C'est à peu près tout ce qu'il m'apprit dans le mail me faisant ensuite part de mon invitation à leur mariage.
Longtemps j'ai hesité à m'y rendre poussée par ma mère qui me disait que je devais faire ça pour mon père mais finalement je répondis négativement à l'invitation quelques jours avant le mariage.Le jour ou je pris la décision de ne pas y aller je fêtais mon 19 eme anniversaire et avait décidé que je n'avais pas plus besoin de mon père qu'il n'avait besoin de moi dans sa nouvelle vie.
Jusqu'au jour de mes 21 ans, je suis toujours restée dans cette même vision du monde. Moi ici avec ma famille en Italie et mon père là-bas, en Belgique, avec sa femme et la nouvelle famille qu'ils voulaient construire ensemble.
Jusqu'à cette lettre qu'il m'a envoyé, celle qui m'a touchée au point de me faire pleurer, celle ou il a dit vouloir que l'on rattrape le temps que l'on avait perdu.
J'aurais un meilleur enseignement pour mes études avec lui, mais je savais que cela signifiait partir et je n'étais pas sûre d'être prête à franchir le pas.Tout quitter de nouveau, partir vivre chez mon père et sa femme qui pour moi était une étrangère.
Il me fallut de nouveau faire un choix.----------------------------------------------------------------------
Voilà la première partie du prologue, l'histoire est un peu longue à mettre en place mais s'est pour placée le contexte.
N'hésité pas à me dire ce que vous en pensez et si il y a des choses que vous ne comprenez pas ;)
Encore une partie avant la fin du prologue et que l'action commence vraiment.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que vous avez aimé.
Et merci à ma correctrice <3
VOUS LISEZ
L'amour ne se commande pas ...
FanfictionAdaline a 21 ans et vit depuis 3 ans avec sa mère en Italie, mais bientôt par le choix de ses études elle décide d'aller vivre chez son père qui vit en Belgique. Là-bas elle fait la connaissance de sa belle-mère, Sanna, de 6 ans son aînée avec qui s...