Chapitre 35

1.7K 99 5
                                    


- Réponds-lui. soupira Costia en désignant mon téléphone qui vibré depuis plusieurs minute.

- Pour lui dire quoi ? Je n'ai pas envie de me disputer avec elle aussi. soufflais-je.

- C'est tout à l'heure que vous allez vous disputée si tu ne lui réponds pas. déclara-t-elle.

Je lui lança un regard exaspéré mais j'étais forcée d'admettre qu'elle avait raison.

- Je lui dirais que j'avais oublié mon téléphone à l'appartement.

Elle me regarda un instant en réfléchissant.

- Quoi ? lui demandais-je avec exaspération.

- Je suis entrain de compter le nombre de fois où tu m'as dit avoir oublié ton téléphone.

Je fis la grimace et elle rit.

- Aller décroche maintenant ! m'enjoignit-elle.

J'attrapa mon téléphone et décrocha sous le sourire victorieux de Costia.

- Tu réponds enfin ! lança directement Sanna la colère pointant dans sa voix.

- J'étais pas d'humeur à répondre.

- Attends, répète moi ça ! Tu n'étais pas d'humeur à répondre !?

Je lança un regard noir à Costia pour lui dire " tu vois je te l'avais bien dit ! "

Je pris une grande inspiration avant de répondre:

- Excuses moi, je ne devrais pas passer ma mauvaise humeur sur toi. Alors qu'est-ce qu'il y a ?

Quelque seconde passèrent ou je l'entendis soupirer.

- J'essaie de t'appeler depuis ce matin, je m'inquiétais pour toi.

- Je vais bien.

- Très bien, alors je te laisse. dit-elle avec une froideur que je ne lui avais jamais entendus dans la voix avant de raccrocher.

Costia lâcha un instant la route des yeux pour me dire:

- Quoi c'est tout ce que tu pouvais lui dire ?

- Je pense qu'elle était vexée.

- Tu crois ? dit-elle moqueuse. Tu l'ignore depuis ce matin c'est normal qu'elle soit vexée tu ne pense pas ?

- Oui.

Costia hocha négativement la tête en soufflant avec exaspération.

La route défile encore pendant quelque kilomètre sans que l'une ou l'autre ne sache où nous nous dirigions.

- Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-elle enfin.

- Comment ça ?

- Avec Sanna ? Si j'ai bien compris tu compte emménager chez elle aujourd'hui et pourtant tu recherche ton ex avec qui tu t'es disputée ce matin, avec ton autre ex ...

Je souris devant sa réflexion:

- Il faut croire que mes ex me poursuive dans toute cette histoire.

- Ne détourne pas la conversation.

- Je l'aime. dis-je évasive.

- Qui Sanna ou Hedda ?

- Sanna.

- Alors pourquoi tu ne rendre pas chez toi, prendre quelque affaires et aller vivre avec elle ? Tu sais sa patience va atteindre ses limites et tu vas la perdre.

L'amour ne se commande pas ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant