Je rentra dans l'appartement essayant malgré moi de ne pas sourire ce qui était plutôt difficile. Hedda avait du m'entendre rentrée car nous nous croisa dans le couloir alors que je retournais au salon, elle me jeta un regard noir et lança on me bousculant pour repartir vers sa chambre:
- Tu ferais mieux d'effacer le sourire naïf que tu porte si tu ne veux pas que ça se passe mal avec ton père.
Bon, apparemment la "visite" de Sanna ne lui avait pas plut mais je ne douter pas un instant qu'elle réglerait ça plus tard. Pour le moment je devais me concentrée sur ce que j'allais bien pouvoir dire à mon père.
- Qu'est-ce que Sanna est venue faire ici ? m'interpella justement celui-ci dès que je mis un pied dans le salon. Tes amies et ta petit-amie n'ont pas voulu me répondre.
Je jeta un coup d'oeil à Raven qui me lança une petite grimace désolée, Rose elle ne savait plus ou se mettre car mon père ne la lâcher pas des yeux.
Lui mentir, ne me semblait pas très avisé, surtout si j'envisagé une relation avec Sanna. Lui dire tout la vérité n'était pas non plus envisageable, autant essayé de sauvé les meubles si je le pouvais encore.
- Alors Adaline ? Comme cela se fait qu'après plus de trois ans se soit dans ton salon que je recontre mon ex-femme ?!
- Ton ex-femme ? s'étrangla ma nouvelle belle-mère. Tu veux dire que c'est cette fille ton ex ?
Je lui jeta un regard interloqué, elle était plutôt lente à la détente. Raven et Rose s'entend la dispute venir décidèrent de s'éclipsée pour nous laisser "parler" en famille.
- Viens je vais t'apprendre à faire du skate. avait soufflait mon amie avec enthousiasme en attrapant la main du petit Aden pour sortir du salon.
- Bonne chance. m'avait soufflé mes deux amies en passant à côté de moi.
- Papa. commençais-je. Sanna et moi nous sommes revue il y a de ça quelque mois et ...
- Quelque mois ? Et pourquoi ne m'as-tu rien dit ? m'interrompit-il.
- Qu'est ce que cela peut te faire ? intervint ma belle-mère. Pourquoi diable cela t'intéresserais-tu au faite que ton ex-femme soit de nouveaux par ici ? Est-ce que tu as encore des sentiments pour elle ?
Mon père la regarda sans répondre quelque instant puis dit avec conviction:
- Non ! Bien sur que non !
Mais le temps qu'il avait mis à répondre n'avait laissé dupe personne, et surement pas sa nouvelle femme. J'avais vu ses yeux quand elle lui avait demandé si il l'aimé encore et la lueur de tendresse qui y avait briller m'emplis de jalousie.
Il y a trois ans j'avais renoncé à Sanna, j'avais cru a une passade une simple envie d'interdit et je n'avais pas voulu le faire souffrir. Ce fessant c'est elle que j'avais fait souffrir en décidant à sa place ce qu'elle devait faire. Mais cette fois-ci c'était différent, je ne renoncerais pas à elle, pas encore.
Peut importé sur ce qu'il pouvait ressentir, elle n'était plus "à lui".
- Ecoute, je ne savais pas qu'elle passerait aujourd'hui, on a eu un différent et elle est venue pour qu'on puisse s'expliquée. Fin de l'histoire.
- Comment ça fin de l'histoire ?
- Fin comme: " la suite ne te regarde pas ".
- C'est mon ex-femme, bien sur que ça me regarde ! cria-t-il.
VOUS LISEZ
L'amour ne se commande pas ...
FanficAdaline a 21 ans et vit depuis 3 ans avec sa mère en Italie, mais bientôt par le choix de ses études elle décide d'aller vivre chez son père qui vit en Belgique. Là-bas elle fait la connaissance de sa belle-mère, Sanna, de 6 ans son aînée avec qui s...