Chapitre 31

2.5K 116 63
                                    


Mes doigts caressaient machinalement la peau de Sanna qui dormait, il était plus de 3 heures du matin et je n'y arrivais pas.

Tout ce qui c'était passé m'empêche de dormir ou plutôt le parti que prenait mon esprit face à la situation qui me gardait éveillée.

Je n'arriverais pas à dormir maintenant, je me levai donc du lit en prenant garde à ne pas réveillée Sanna.

Je me dirigea dans la cuisine et prit un verre d'eau et me alla m'installée dans le salon. Tiens c'était peut-être la dernière fois que je me réveillé ici au milieux de la nuit.

Je soupira, ce n'étais pas vraiment ça qui me tracassait, dans le fond j'avais eu l'habitude de changer de vie de devoir m'adaptée mais malgré tout je n'aimé pas ça. Devoir quitté la vie que je mené ici depuis plus de trois ans ne me faisait plus rien.

Quand j'étais avec Costia j'avais refusé de le faire mais les choses était différentes, j'avais retrouvé une stabilité dans ma vie, j'avais un travail, et dans le fond elle avait raison: je n'avais pas voulu laisser Hedda seule. Maintenant les choses n'étaient plus pareil, Hedda avait Raven, je n'avais plus de travail, et ma seule stabilité était Sanna.

Ce qui était ironique parce qu'à cause de moi Sanna n'avait plus de vrai stabilité à cause de moi, elle avait abandonné son appartement, devait se levée plus tôt pour aller travailler, plus de devoir s'accommoder de tout ce qu'impliqué la vie en colocation avec trois filles, quatre depuis que Rose vivait avec nous.

Et elle n'aimait pas cette vie, si elle l'avait supporté jusqu'ici c'est parce qu'elle tenait à moi. Mais même si je partais vivre avec elle cela ne changerait rien au fait qu'on avait un grand écart en matière de maturité.

J'avais vingt-quatre ans et la seule responsabilité que je prenais c'était essayé de ne pas avoir trop de problème, et même ça je n'y arrivais pas. Je n'avais pas de travaille depuis deux semaines et je ne m'en soucié pas le moins de monde parce que jusqu'ici il y avait toujours eu quelqu'un pour subvenir à mes besoins si j'avais un problème. J'entretenais encore le même mode de vie que lors de mon adolescence alors qu'elle avait déjà vécus bien plus de chose que moi.

Elle avait trente ans, un travail qu'elle aimait, elle avait été mariée, avait voyagé pour trouvée ce qu'elle voulait vraiment faire de sa vie bref elle avait d'autre attendes que moi pour son futur. Combien de temps resté t-il avant que cela nous rattraper ? En vérité cela avait déjà commencé: elle voulait retrouvée un peu de sa stabilité.

Cela allait finir par nous déchirer ce n'était qu'une question de temps, avant qu'elle ne se rendent compte que notre vision du futur n'était pas pareille. Et quand cela arriverait on en souffrirait.

Depuis qu'on était ensemble tout c'était bien passé parce qu'on vivait au jour le jour, mais ça ne continuerait pas éternellement. Pour le moment notre relation était comparable à celle d'adolescent on avait pas pensé à l'avenir. Maintenant ça arrivait et je savais que la solution la plus raisonnable était d'aller la voir et lui en parlé: admettre que cela serait pas facile de continuer si on avait pas les même attentes puis se séparer. Cela serait dure mais au moins on restera en de bon terme.

Le problème c'est que je l'aimé, plus que je n'avais jamais aimé, plus que ce qu'il était raisonnable en sachant la nouveauté de notre relation.

Je ne pouvais pas me résoudre à la perdre, c'était égoïste et déraisonnable parce que je ne voulais pas qu'elle souffre mais c'était les faits.

- Tu ne devrais pas être couchée ?

Je me retourna à la voix de Rose, elle s'assit à coté de moi sur le divan attendant ma réponse.

L'amour ne se commande pas ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant