Chapitre 3

5.4K 245 21
                                    


- Laisse tombé Alex j'ai un carré d'as, tu ferais mieux de te coucher. dis-je d'une voix enjôleuse.

Les cours c'était terminés à 13 heures et avec Alex, Hedda et Laure on avait décidé de passer chez moi pour passer l'après-midi.

Suite à une chamaillerie on avait commençait un poker pour déterminée lequel de nous était le meilleur à ce jeu.

Mon père était en voyage d'affaire à Limoge pour le week-end et Sanna était partie se matin à l'aéroport, elle devait prendre l'avion pour une réunion à Londres avec ses employeurs. Nous avions donc la maison pour nous, et on en profiter un peu.

Vers 18 heures un violent orage avait éclaté et les plombs avait sauté, plongeant la maison dans le noir, l'automne étant déjà bien installer on ne pouvais pas compter sur la luminosité de l'extérieur surtout avec l'orage qui grondait. J'avais sortit les bougies pour que nous continuions notre jeu et Alex avait sorti du frigo quatre Desperados " Pour ne pas qu'elles se perde." avait-il argumentait avec un sourire.

L'alcool étant la partie partait vraiment en délire commun et Hedda et Laure avaient préféré nous regardait nous disputée la victoire.

- Tu bluff, je ne te crois pas un instant ! Montre ton jeu ! lança le jeune blond.

J'allais couché mes cartes sur la table quand j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir en fracas, je me demandais qui avait réussis à entrée à plus de 20 heures chez nous.

Nous eûmes notre réponse quand je regarda avec surprise Sanna entrer dans le salon, apparemment elle fut tout aussi surprise de nous trouver dans le salon.

- Sanna ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

- Mon vol à était annulé mais .... c'est quoi tout ça ? articulent-elle en nous désignant ainsi que les bouteilles de bières.

- Ah euh ... il n'y a pu de courant et on ...

- On voulait pas qu'elles se perde. plaisanta de nouveaux Alex avec un grand sourire.

Sanna me regarda un instant perplexe puis en haussant les épaules elle déclara:

- Et bien jeune homme, j'aimerai bien aussi vous aidez à sauvé les provisions de ma demeure. Tu peux aller m'en chercher une ?

Sur ce Alex se leva et parti avec précipitation en cuisine, ma belle-mère elle avança vers nous et s'installa à terre à coté de moi.

- Vous savez joué au poker ? sourit-elle.

Je voyais le défi qui briller dans ses yeux, elle avait envie de rentrée dans la partie mais je fis semblant de ne pas comprendre.

Alex nous tendis une bière et nous le remerciâmes.

- Bien sur que nous savons y jouer. fanfaronnais-je.

- Ca vous dérange si je joue avec vous ?

Mon amis hocher négativement la tête avec vigueur.

- Mmmhh je ne sais pas ... Tu es sûre d'avoir le niveau pour te mesurer à nous ?

- Hé raconte pas de connerie et laisse ta jolie belle-mère ce joindre à nous si elle en a envie. s'écria Alex.

Sanna éclata de rire en le regardant.

- Je pense que tu es obligée d'acceptée maintenant Adaline. lança-t-elle enjôleuse.

- Je n'ai plus le choix en effet, tâche de ne pas être trop déçue quand je t'aurais battue.

- Ne t'en fais pas pour moi.

L'amour ne se commande pas ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant