Chapitre 16

3.8K 181 16
                                    


- Allô, Rose ?

- Qui veut tu que ce soit d'autre ?

Je mordis ma lèvres nerveusement, inspira un bon coup puis enchaina:

- Je me demandais juste si tu chercher encore quelqu'un pour garder Zapato ce week-end ?

- Oui ... Pourquoi ? demanda-t-elle d'une voix douteuse.

- Hé bien tu sais ... je pourrais peut-être le faire finalement ...

- Ah oui ? s'étonna-t-elle. Je pensais que Hedda avait été clair la dessus: pas de chien chez elle aussi longtemps qu'elle serait en vie.

- Je peux la convaincre qu'on le garde tu sais. dis-je innocemment.

- Bon ok, qu'est-ce que tu veux ?

- Mais rien ! Rien du tout ! m'indignais-je faussement.

- Adaline, ne me prend pas pour une idiote, qu'est-ce qui justifie que tu te prenne avec la tête avec Hedda ?

- Pourquoi tu ne me crois jamais ? soufflais-je vexée.

- Adaline. gronda Rose. Tu me le dis ou je raccroche.

- Ok ok, j'ai besoin d'un minuscule petit service.

- Et qu'elle est ce "minuscule petit service" ?

- Mon père vient avec sa femme et Aden ce week-end et j'ai besoin que tu te fasse passée pour ma petite-amie. lâchais-je d'un coup sans m'arrêtée.

- QUOI ??? s'étrangla mon amie.

- Rose, s'il te plait. Je lui est dit que tout aller bien pour moi, ne le laisse pas découvrir la vérité sur ma triste petite vie.

- Adaline, tu n'as pas une triste petite vie.

- Mais si ! m'indignais-je. Aller s'il te plait, je veux juste qu'il arrête de s'en faire pour moi.

Je l'entendis soupirée au bout du fil et elle dut mettre sa main sur le combiner car j'entendis qu'elle parlait mais sa voix sortait de manière étouffée.

- Tu as de la chance, Lyssa et d'accord que je t'aide. Mais elle a dit qu'en échange tu devais accepter de garder Zapato toute la semaine.

- Toute la semaine ? Et pourquoi ?

J'entendis de l'autre côté du fils mon amie rire puis la voix de sa petite amie me parvint:

- Si tu veux que ma copine ce fasse passée pour ta copine tu est obligée d'acceptée. rit Lyssa.

- Tu es injuste ! Hedda va nous trucidée !

- Nous ? questionna Rose qui avait repris le combiné. Attends Raven est avec toi j'imagine ?

- Bonjour Rosa'. cria Raven en riant.

- Bonjour P'tit Piaf. cria aussi fort Rose.

Je soupira avec agacement:

- Merci, grâce à vous je suis sourde.

Mes deux amies riaient au éclat de mon désappointement.

- Bon alors tu es d'accord ? demanda Rose.

- Ok c'est bon.

- Vous êtes sure que Hedda ne va pas faire une crise ? demanda mon amie soudain redevenue sérieuse.

- T'en fais pas on va géré ça. déclara Raven.

- Vous allez la mettre devant le faite accomplis c'est ça ? soupira Rose.

L'amour ne se commande pas ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant