Après cette rencontre avec Max, j'avais beaucoup parlé avec James. À vrai dire, c'était la première fois que j'avais une discussion normale avec lui. Nous avions peut-être même commencé à sympathiser, même si je savais pertinemment que créer un lien avec lui revenait à faire un pacte avec le diable.
Cette petite après-midi avait finalement été agréable. C'est pourquoi nous avions décidé de renouveler cela le lendemain...
Ce matin là, je me levais donc de bonne heure et descendis petit-déjeuner. Sans vraiment savoir pourquoi ni pour qui, je fis tout particulièrement attention à mon apparence au moment de me préparer. J'avais envie d'être jolie. J'enfilai donc une petite robe blanche et légère, qui m'arrivait au milieu des cuisses. Vers 11h30 je descendis et rejoins Lye qui se trouvait devant chez moi, comme d'habitude. Elle tenait un panier à la main. C'était elle qui devait s'occuper du pique-nique. Nous montâmes sur son scooter et elle démarra.
Lorsque nous arrivâmes à la plage, le "groupe" était déjà installé.
- Ça va les filles? nous demanda Max.
Sa question me fit plaisir. Je lui souris.
-Bien et toi?
- Ça va. Allez tous à l'eau!Avant même qu'il eut finit de prononcer ses paroles, nous pénétrâmes dans l'eau glacée. Lye et moi nous giclions lorsque des bras musclés me sortirent de l'eau. Le contact de la peau de Max contre la mienne me fit frissonner.
- Tu as les yeux bleus, en fait, remarqua-t-il.
- Oui... et toi les yeux verts, dis-je en rigolant juste avant qu'il me mette la tête sous l'eau.Nous avions à peine terminer de manger lorsque Lue déclara :
- Il faut que je rentre. Mon petit frère est malade et ma mère doit aller bosser.
Avant même que je ne pus répliquer, son scooter démarra. Je me retrouvais donc seule avec le "groupe". Chacun partait peu à peu, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que James, Max et moi. Soudain des jet skis passèrent. Max et James baissèrent la tête, comme si ils avaient peur d'eux.
- Il faut que j'y aille, nous informa James lorsque les jets skis furent partis. Ma copine m'attend sur une autre plage.
Il me regarda intensément, sans que je ne comprenne pourquoi, puis il s'en alla.
-Bon, on est tout seuls... ça veut dire qu'il faut qu'on... commença Max.
- Il faut qu'on? demandais-je, apeurée par les sous-entendus qu'il semblait faire.
- Il faut qu'on joue à questions/réponses !Je soupirai de soulagement. Il commença:
- Pourquoi tu n'aimes pas le "groupe"?
- Car je pense que ce qu'ils font, pardon, ce que vous faites, est complètement inutile et dangereux. Comment tu peux changer de ville juste pour adhérer à ce "groupe"?
- On va dire que je n'avais pas vraiment d'attaches à Paris. Tu as des frères et soeurs?
- Une petite soeur, Louise.
- C'est cool les petites soeurs...
- Sauf quand elles sont chiantes! Tu en a une toi ?
- Je n'ai pas de famille.
- Quoi ? Comment ça ?
- C'est à moi de poser une question Lalie. Pourquoi tu traînes qu'avec Lye?
- Ça fait 2 jours que tu es là. Tu ne peux pas savoir avec qui je traîne ! Je ne traîne pas qu'avec elle. Pourquoi James m'a regardé bizarrement quand il a dit qu'il allait rejoindre sa copine?Il blêmit.
- Je... En fait, tu...
Il regarda son téléphone pour faire diversion.
- Merde ! s'écria-t-il. Lalie viens avec moi.
- Quoi ? Mais pourquoi?
- On y va, je te dis!
- Mais où?
- Ne discute pas !
- Saches, Max, que je déteste les ordres. Je ne bougerai pas d'ici tant que tu ne m'auras pas dit ce qu'il se passe.Il soupira d'énervement.
- Je te promets que je te le dirais, lorsque tu seras assise dans cette putain de voiture.
Je le suivais donc, à reculons. Lorsqu'il démarra, je lui dis:
- Alors ? Explique-moi maintenant.
- Lalie...
- Je descends.
- Non c'est bon, c'est bon. Je t'explique. Tu as remarqué quand on a baissé la tête lorsque les jet skis sont arrivés?
- Oui. Vous aviez peur?
- Peur ? Nous ? s'étrangla-t-il. Non, on ne voulait juste pas qu'ils nous reconnaissent pour te protéger.
- Pour me protéger ?
- Ces gars nous en veulent. En nous voyant avec toi, on avait peur qu'ils croient que tu comptais pour nous et qu'ils s'en prennent à toi.
- Ah. Donc je ne compte pas du tout pour vous si je comprend bien ? lui lançais-je froidement.Il ne me regardait pas. Il fixait un point, au loin, au milieu de la route.
- On n'est pas des mecs qui s'attachent Lalie... ne soit pas vexée.
- Mais alors si je ne compte pas un minimum pour vous, pourquoi cherchez vous à me protéger?
- Tu poses trop de questions ! s'énerva-t-il.Je rêvais. Il se permettait de me dire que je posais trop de questions alors qu'il était en train de m'ordonner de le suivre pour une raison urgente dont je ne savais rien.
- Si tu ne veux pas m'expliquer alors je me casse, lui dis-je d'un ton sec.
J'entendis alors un clic et quelque chose entoura mon poignet. Avant même que je ne puisse réagir, Max avait attaché nos 2 poignets ensemble grâce à des menottes.
- Comme ça, tu ne risques pas de t'échapper.