Chapitre 11

13 3 1
                                    

Le procès s'était plutôt bien passé. Les juges avaient été à l'écoute et le résultat avait été convainquant. Et tout ça grâce à Sarah. J'avais témoigné contre Bill, tout comme elle. Son témoignage avait beaucoup touché l'assistance. Elle avait raconté son histoire, tout comme elle me l'avait racontée quelques jours plus tôt. Bill avait finalement été condamné à 2 ans de prison et 2 000€ d'amende pour voie de fait sur personne par tentative d'empoisonnement et abus sur personne en état de faiblesse. Pour la drogue, James avait eu une amende. Pour X raison il avait été avéré qu'elle lui appartenait bien.

Ce soir j'avais rendez-vous avec Sarah au restaurant. Nous allions manger ensemble. J'adorais cette fille. Elle était tout ce que je cherchais chez une amie: elle était drôle mais sérieuse quand il le fallait. Et qu'en les situations étaient trop lourdes elle savait détendre les gens avec un humour léger. C'était au moins la cinquième fois que l'on se voyait depuis le procès.

- Hey! me salua-t-elle en me prenant dans ses bras, en faisant voler ses cheveux blonds parfaitement lissés sur mon visages et en m'envoyant son parfum fruité en plein nez.

Je lui souris en guise de réponse puis nous nous assîmes et commençâmes à discuter.

Alors que nous sortions du restaurant, Sarah explosa de rire. Elle était complètement saoule. Elle titubait et s'appuyait de tout son poids contre moi. Bien qu'étant extrêmement mince elle était très grande. C'est pourquoi j'avais beaucoup de mal à la soutenir. Soudain, au loin, je vis Paul, le serveur du restaurant, se diriger droit vers nous.

- Besoin d'aide? me demanda-t-il.
- Oh oui, ce ne serrait pas en trop, lui répondis-je alors qu'il prenait déjà le bras libre de Sarah afin de le placer sur son épaule.

Paul était un gentil garçon. Il était très grand et légèrement mat. Ses cheveux bouclés formaient un arc de cercle au dessus de sa tête et ses grand yeux noirs étaient profonds. C'était lui qui nous avait servi et je m'étais tout de suite prise d'affection pour ce grand gaillard si amusant. Ses joues étaient creusées par deux petites fossettes et son sourire était absolument craquant.

- J'ai fini ma journée je peux t'aider à la raccompagner si tu veux, me proposa-t-il.
- Oui, ça m'aiderait beaucoup.
- Tu l'emmène chez elle?
- Non, elle va dormir chez moi.

Nous arrivâmes près de ma voiture. Nous installâmes Sarah sur la banquette arrière et Paul monta devant, sur la place du passager.

- Tu m'as bien aidée en l'emmenant jusqu'à ma voiture alors tu veux que je te ramène maintenant? lui demandais-je.
- Oui, si tu n'as plus besoin de mon aide.

Je démarrai la voiture et la musique, forte et puissante, retentit.

- Mes oreilles!!! s'écria Paul.

Sarah quant à elle se mit à chanter en dansant. Elle hurlait à pleins poumons et secouait la tête en rythme. J'arrêtai rapidement cette musique bruyante, à la plus grande peine de Sarah qui se mit à pleurer.

- Non! Je voulais continuer à écouter! s'écria-t-elle entre deux sanglots.

La force avec laquelle elle pleurait était impressionnante. Je ne l'avais jamais vue comme ça.

- Sarah, calme-toi! Ce n'est pas si grave, tentai-je de la calmer.
- Mais j'aimais cette musique! hurla-t-elle en frappant de toutes ses forces dans le siège de Paul qui, surprit par le choc, se retourna violemment.

- Eh! Sarah, on se détend, lui ordonna-t-il en la fixant droit dans les yeux et en attrapant ses deux poignets afin de l'immobiliser.

Sarah se calma directement et plongea son regard azur dans les yeux sombre de Paul.

The Last SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant