Chapitre 12

257 10 0
                                    

Liam me rejoint dans le trou, qui n'en est pas vraiment un. Sur le côté s'ouvre une sorte de chemin qui laisse passer une odeur de fumée, ainsi qu'une toute petite lumière. Je suis à genoux à cette endroit. Manque de place, Liam se place au dessus de moi, accroupi. Je sens son souffle dans ma nuque. Un léger frisson me parcourt. C'est bizarre. Je me re-concentre tant bien que mal sur cette sorte de tunnel.

"Y'a quoi de l'autre côté ? demande Liam

- Aucune idée, je répond.

- Reste là, je vais v... Ashley !"

Je m'engouffre dans le tunnel avant qu'il n'est fini sa phrase. Il me suit. Je ne vois que partiellement grâce à ma vue ultra-développés, sinon je pense que se serait le noir complet. Le tunnel semble se rétrécir, et je commence à m'oppresser. Je cherche mon souffle. Je déteste les espaces étroits. Ma vue commence à se troubler, je trébuche. Ma respiration devient sifflante et bruyante. Je suis en train de faire une crise de panique.

"Ashley, ça va ?

- Je... je... n...

- Ashley, qu'est ce qui se passe ?"

Je ne peux plus répondre. Je m'écroule sur un sol frais. Je crois que je suis sortie du tunnel. Je m'adosse à quel chose, je ne sais pas quoi et je m'en fiche. Liam se place devant moi, et prend ma tête dans ses mains.

"Ashley ! Réponds-moi !"

Je me noie dans ses yeux bleu ciel, qui traduisent une immense inquiétude. Du moins, c'est ce que je crois.

"Je... Je... Je fais une crise de panique.

- Okay... Okay, comment on la stoppe ?

- Je... sais pas..."

Je tente de me relever, mais je ne peux que m'écrouler une deuxième fois. Liam me rattrape et entoure ses bras autour de ma taille. Son coeur bat si vite que je peux le sentir contre ma poitrine. Il me serre très fort dans ses bras et empeste l'inquiétude. Jamais quelqu'un n'avait été aussi inquiet pour moi. Qu'est-ce que ça veut dire ? Les questions arrivent à une vitesse fulgurante dans ma tête, et reparte aussi vite. Une voix me sort de mes pensées.

"Ashley ? Ashley ça va ?"

Soudain, tout redevient net. Ma respiration est redevenue régulière et profonde. Ma crise s'est arrêtée.

"Ouais... Ouais ça va. Ma crise s'est arrêtée.

- Super..."

Je ne relève pas son ton bizarre et regarde autour de moi. Nous sommes dans une longue dans une longue allée, avec aux murs de longs tuyaux.

"Je connais cet endroit, dis Liam.

- Comment ?

- C'est long et... effrayant, à expliquer. C'était là que les Dreads Doctors venaient et faisaient leurs expériences.

- Les Dreads Doctors ?

- Longs et effrayants à expliquer.

- Okay. Bon, tu sais au moins par où on sort ?

- Euh..."

Je le repousse de mes bras, plus par gêne que par colère. Mais la colère est un très bon prétexte pour le repousser sans le vexer.

- Tu ne sais pas ?!

- Cet endroit est un vrai labyrinthe. Mais ne t'inquiètes pas, on va finir par trouver. Je suis sûr que Corey se balade encore dans les parages.

- Corey ?

- Putain Ashley, tu poses trop de questions !

- Pardon de me demander si je vais mourir dans un sous-sol crade avec peut-être des créatures inconnues et dont le nom me fait déjà faire une crise cardiaque.

- Pitié, pas de sarcasme, pitié.

- Excuse-moi. "

Il me sourit faiblement. 

"Pas grave. Allez, amènes toi."


PDV Lydia

Je suis du regard Stiles qui tourne en rond dans la chambre. Théo est assit tranquillement sur le lit, observé de près par Malia, debout et griffes encore sorties. Elle n'aime pas Théo. Elle le déteste, même. Je la comprend, moi aussi je le déteste. En fait, tout le monde le déteste, à part Scott. Il essaye encore de voir la part d'humanité de Théo, mais je pense qu'elle a disparue depuis longtemps.

"Tu n'as pas de preuves ! s'écrie soudain Stiles. Je ne te croirai que quand tu auras des preuves.

- Stiles, réplique Théo avec un calme qui me donne envie de l'étrangler, ta soeur s'est faite pourchasser par Les Chasseurs de Têtes. Elle s'est soit faite capturer, soit elle est morte.

- Voilà, peut-être qu'elle est simplement prisonnière, crie Stiles.

- D'après ce que j'ai vu, dit Malia, ils coupent juste la tête de la créature qu'ils poursuivent et ça s'arrête là."

Stiles se passe la main sur son visage en tremblant de tout ses membres. Ses yeux se brouillent de larmes qui commencent à inonder son visage. Il se laisse glisser contre le mur en pleurant. Tout le monde regarde Malia d'un air très énervé.

"Bah quoi ? s'étonne la coyote-garou.

- Malia, dit Kira, dans ce genre de moment, il est préférable de rassurer... Même si je suis certaine qu'elle est en vie, elle s'empresse de rajouter.

- Stiles, je dis en m'approchant de lui, si quelqu'un était mort, je l'aurai su. Or là, je ne ressens rien. Ta soeur n'est pas morte."

Il me regarde droit dans les yeux. Un regard désespéré. Je lui souris, il me le rend faiblement. Je retourne à ma place quand soudain, ce pressentiment. Cet horrible pressentiment que je suis la seule à connaître. Ce pressentiment de mort. Tout s'embrouille. J'entends un cri, je sens une douleur poignante dans mon coeur. J'essaye de me retenir, mais c'est trop dur. Je tombe à genoux, et j'hurle à la mort.

Hey hey les gens

Ce chapitre n'est pas très long mais c'est pour garder le suspenseeeee (je suis démoniaque 😈). Bref, je poste un prochain chapitre très bientôt, ne vous inquiétez pas.

Et une bonne fin de vacances (et oui, je vous rappelle que la rentré est dans une semaine. S'il-vous-plaît ne me détesté pas).

Bisous baveux 😘

La LouveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant