PDV Scott
Je ramasse les produits et nettoie la table d'auscultation de Deaton, comme tous les soirs. Mon patron me rejoint quelques instants après, une boîte de croquettes pour chat dans les mains.
"Je pense que Miette pourra retourner chez elle après-demain. Tu pourras téléphoner à sa maîtresse ?"
Je hoche la tête, et me reconcentre sur mon travail. Deaton, voyant bien que quelque chose ne va pas, me demande:
"Que se passe-t-il ?
- Rien, je nie.
- Tu te demandes si Ashley est un oméga ? Si elle a tuée quelqu'un ?
- Peut-être bien, mais il n'y a pas que ça qui me perturbe. La première fois qu'elle est apparue, et qu'elle a attaquée Austin, ses yeux étaient... bizarres.
- C'est-à-dire ? demande le druide, l'air très intéressé.
- Il ne brillaient pas, ils étaient noirs. Tout noirs, je veux dire. Pas de pupilles, pas de blanc, juste des yeux totalement noirs.
- Attends, m'interromps Deaton, elle était en colère, je présume, pendant cet affrontement.
- Et pas qu'un peu. Et elle guérie plus vite, trop vite, et elle n'arrive pas à se contrôler au bout d'un an, et..."
Deaton se détourne violemment, et attrape sur un de ses étagères un gros bouquin poussiéreux, qu'il pose sur la table avec vacarme. Il ouvre le livre, les pages sont jaunis par le temps. Il les tourne rapidement en marmonnant quelque chose que même moi je n'arrive pas à entendre. Soudain, il s'arrête, relie la page encore et encore, en marmonnant toujours. Il s'arrête, et pointe du doigt la page, l'air ennuyé. Je contourne la table métallique et lis à mon tour la page.
"Qu'est-ce que c'est ?" je demande.
Je tourne la tête vers mon patron. Il décolle son regard du papier et plante son regard dans le mien.
"De très gros problèmes."
PDV Liam
Je sonne à la porte de mon meilleur ami. Une belle femme l'ouvre la porte. Ses cheveux frisés sont ramenés en arrière par une foulard noué, sa peau mate brille légèrement et ses yeux en amande me scrute. Elle sourie, révélant des dents blanches et des dents du bonheur.
"Bonjour Liam, elle me dit en m'invitant à entrer. Mason est dans sa chambre, tu connais le chemin."
Je lui répond que oui, et elle retourne dans la cuisine. Une odeur indescriptible envahit mes narines. Les parents de Mason sont des cuisiniers hors normes, et ils cuisinent toujours ensemble, je trouve ça mignon. Je monte les marches et traverse le couloir pour arriver devant la porte de mon pote. Je toque trois petits coups, et une voix agacée me répond.
"Laissez-moi tranquille, par pitié."
Je tourne la poignée quand même. La porte s'ouvre avec une forte odeur de tristesse sur mon meilleur ami, les yeux rouges, sur son lit, et son téléphone à la main.
"Ah, c'est toi, dit-il, entre."
Je referme la porte derrière moi et me précipite vers on lit.
"Mason, qu'est-ce qu'il t'arrive ?"
Il renifle, refoule un sanglot, et me dit:
"Tu vois Killian ? Ok. Et bien, il vient de me larguer parce que apparemment, je n'avais d'yeux que pour Corey.
- Et c'est le cas ? je demande.
- Non... Enfin si...un peu...je sais pas !
- Tu l'aimes toujours, hein ?
VOUS LISEZ
La Louve
FanfictionUne nouvelle aventure attend Scott et sa meute dans la petite ville pas si tranquille de Beacon Hills. Une meute ennemie sanguinaire, et une nouvelle à l'odeur familière et aux yeux pas si banals qu'ils n'y paraissent. Cette histoire n'a rien à voir...