Chapitre 14

251 7 0
                                    

PDV Ashley

Je crois que je vais devenir dingue ! Ca fait des heures que l'on marche dans ces tunnels sans fin. Je prie pour que Stiles ne s'inquiète pas trop pour moi. Mon portable est à plat, et Liam a oublier le sien chez lui ce matin. Super... Il ne dit plus rien. Je n'aime pas ça.

"Ca va ? je demande.

- Et toi ? il me répond.

- Moi d'abord, je réplique telle une gamine de cinq ans.

- C'est sérieux ? il se met à rire.

- La meilleure réplique du monde, je me met à rire à mon tour. Non plus sérieusement, tu ne dis plus rien. Pourquoi ?

- Parce que je n'ai rien à dire, mais j'avoue que j'aime pas les blancs. Surtout dans un endroit glauque comme ça.

- Moi aussi, je dis. Mais on peut parler d'autre chose. Un sujet commun, par exemple. Tiens, toi non plus, tu n'arrives pas à te contrôler pendant la pleine lune, je me trompe ?

- Non, si bien que je finis toujours ligoté à un arbre avec soin par ton grand frère. Je te jure, il prend un vrai plaisir à me faire ça, ça se voit dans ses yeux.

- Tu exagères pas un peu ? je ris aux éclats.

- Pas du tout ! Parfois même, il a un sourire en coin, un sourire démoniaque. J'ai toujours très peur.

- Pauvre petit loulou, je mime une tête malheureuse.

- Tu m'imites très mal, il me contredit.

- Pardon, excusez sa Majesté."

On rit encore plus. A un moment, il décide de faire une pause. Aussitôt dit, je m'écroule tel un sac qu'on aurait laché par terre.

"Et toi, il reprend doucement, pourquoi tu n'arrives pas à te contrôler ?

- Je sais pas trop, mais ça doit être en rapport avec mes yeux. Et mes capacités sont plus grandes que les loups-garous normaux. Beaucoup me disent qu'il me faut un point d'ancrage.

- Tu as essayé Stiles ?

- J'ai pas vraiment eu le temps, et puis vu que beaucoup de choses de mon passé revenaient très vite et brusquement, je ne pouvais plus garder le contrôle.

- D'accord, il répond.

- J'ai peur..."

Je le sens relève la tête. Je regarde mes pieds, ils sont brouillés légèrement à cause des larmes.

" De quoi ? il demande doucement.

- De perdre le contrôle. Imagine qu'on ne sort pas de là avant la pleine lune. Si on perd le contrôle. Si je perd le contrôle, que va-t-il se passer ?"

Je n'arrive plus à m'arrêter de parler. C'est comme si tout ce que j'avais laissé dans un coin de ma tête pendant tout ce temps décidait de sortir de ma bouche, sans que je ne puisse plus rien contrôler.

"Je sais pas.

- Je pourrais te tuer.

- Moi aussi.

- Je sais, mais je préférerais que tu me tues que le contraire.

- Et bien pas moi... Ecoute Ashley, on va sortir de ce tunnel, tôt ou tard. On va revoir ton frère, qui va nous attaché avec plaisir autour d'un gros chêne en plein milieu de la forêt, et tout se passera bien. Okay ?"

Je le regarde, et souris. Pour la première, je remarque vraiment ses yeux. Ils sont d'un magnifique bleu azur, d'une pureté incroyable. C'est comme si je pouvais lire dans son âme. Il a l'air si déterminé, si confiant. J'aimerai être comme lui. Ce n'est qu'un jeune loup-garou, d'à peine quelques mois, et il a déjà une maturité et une force impressionnante. Je me sens petite et bête à côté de lui. Il me rend mon sourire, puis se lève et me tend sa main. Je la prend. Des centaines de petits frissons me parcoure. Il me tire avec une facilité étonnante, comme si je n'étais qu'une petite plume, une petite souris. Nous reprenons notre route dans ses affreux tunnels, pendant que ma main frôle la sienne.


La LouveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant