4- Le cours de cuisine

35 8 2
                                    

Because I'm happyyy
Clap aloong If you feel
Like a... BAOUM !

Macha (se levant) : Éliiiise ? T'as encore balancé ton réveil ?!

Élise : Heuu, oui !

Laurie (frappant sur le mur) : Chuut ! On dort !

Anouk (tombant du lit) : Laurie, pourquoi tu cris ??

Jade (se retournant) : On peut pas dormir tranquille...

Cassandra se retourna dans son lit sans se réveiller.

Laurie (s'habillant) : Merci Élise, on est toutes réveillées maintenant !

Élise : Désolée !

Les filles s'habillèrent et rejoignirent la grande salle pour prendre leur petit déjeuner.

Macha : On a quoi aujourd'hui, sur l'emploi du temps ?

Jade : On prépare nous même notre repas dans l'une des cuisines du château. Pizza et gâteau au chocolat.

Anouk : Ouais ! C'est trop cool !

Jade : Cassandra dort encore ?

Laurie : Ouais, on ira la chercher après le petit déj'.

De son côté, Cassandra essayait de se rendormir. Elle y parvenait presque, quand Anouk lui sauta dessus.

Anouk : Cassy, Cassy ! Réveille toi ! On va faire une pizza !

Cassandra la renversa en dehors du lit d'un coup de bras.

Cassandra : ...malade...

Jade : Tu comptes rester toute la journée au lit ?

Cassandra (la voix étouffé sous la couette) : Ça te pose un problème peut-être ?

Laurie : Allez, viens ça peut être drôle !

Cassandra : Je suis malade, je vous dit ! Foutez moi la paix, putain !!

Laurie : Tant pis pour toi !

Les cinq filles se dirigèrent vers la cuisine et firent deux groupes : Jade, Élise et Anouk à la pizza et Laurie et Macha au gâteau.
Les deux groupes se débatirent avec la farine. Macha et Laurie avaient fait une plutôt belle pâte à gâteau. Elles essayaient de lui donner forme quand une bombe de farine fonça en plein dedans.

Élise : Desolé !

Laurie attrapa la bombe de farine et l'envoya à l'autre groupe. La pauvre Élise se la prit en plein dans la figure. En quelques instants, la cuisine se transforma en bataille de farine et tout le monde fut peint en blanc.

Laurie : Merde.

Jade : Comment on en est arrivées là ?

Macha : Je sais pas mais on devrait aller se doucher.

Les filles laissèrent leur plats en suspens et se dirigerent vers leur partie du château.
De son côté, Cassandra n'avait pas entendu les filles rentrer. Elle se leva et alla en cuisine pour regarder comment se passait le plat (et pour manger) mais elle ne trouva qu'une pièce toute blanche, pleine de farine et des bouts de pâte abandonnés.

Elle décida de jeter un oeil à la recette. Ça avait l'air simple. Elle prit les ingrédients et suivit les instructions. En quelques minutes, la pizza et le gâteau étaient prêts à mettre au four. Elle mit le minuteur et retourna se coucher.
Les filles finirent de se doucher et de se changer et retournèrent en cuisine.
Le gâteau et la pizza étaient prêts à être retirés du four.
Les filles mirent quelques seconde à réagir.

Castle HolidaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant