Les filles étaient toutes arrivées à la fin. Elles avaient tous leurs tampons et pouvaient donc débuter la deuxième partie, plus difficile, qui devait les mener au trésor.
Ce coup ci, elles devaient passer des épreuves contre les autres duos restants. Elles étaient en cercle dans la forêt, autour de l'animateur de la chasse au trésor et entourées des perdants du jeu. L'animateur notait des informations sur ses fiches, laissant le temps aux filles de discuter.Jade : Je m'attendais pas à ce qu'on fasse toutes les six les meilleurs scores.
Élise : Faut pas nous sous-estimer.
Cassandra : C'était évident que Laurie et moi on gagnerait le trésor.
Macha : Va pas trop vite non plus !
Anouk : Ouais, t'es trop sûre de toi, calme toi.
Élise (chuchotant) : T'as plus mal ?
Anouk hocha la tête. Élise ne chercha pas à comprendre ce que sa signifiait, l'animateur en avait terminé avec ses fiches.
Animateur : Bon j'vais pas vous mentir les jeunes, on a eu... quelques petits soucis d'organisation. Mais voila, je me suis débrouillé. Donc, vous allez faire plusieurs activités et gagner le nombre de points équivalent à votre score et le duo qui aura le plus de point aura gagné. On a qu'à commencer par un limbo !
L'animateur installa une barre sur un support et s'installa pour noter les points des filles. Les élèves autours suivaient avec attention. Elles passèrent toutes sans problèmes le premier tour sous les applaudissements du public.
L'animateur baissa la barre. Élise passa tranquillement, Anouk aussi, Macha toucha la barre, Jade réussit, Cassandra aussi et Laurie la toucha à son tour.
L'animateur baissa à nouveau la barre. Cassandra la toucha.
Jade perdit au troisième tour et la petite gymnaste gagna l'épreuve.L'animateur attribua ses points et prépara l'épreuve suivante.
Animateur : Cette fois ci vous devrez marcher en équilibre sur ces planches et traverser ce petit parcours.
En effet des planches, tranches à la verticale, étaient alignées pour former un petit parcours d'équilibre.
Les filles, à la queue leu leu, montèrent sur le rondin principal et avancèrent. Cassandra était montée la première, suivie de Laurie Élise, Anouk, Macha et Jade.
Cassandra entendait Laurie sniffer et renifler.
Cassandra : Hey tu me tousses pas dessus.
Laurie (la main sous le nez) : Je vais éternuer.
Cassandra : Ah non ! Retiens toi !
Laurie : T'es marrante toi. Aaaah... Je crois que ça passe.
Cassandra se dépêcha et finit sans problèmes. Laurie éternua et tomba avant la fin. Élise finit de justesse alors qu'elle allait tomber. Anouk perdit l'équilibre à cause de son mal de ventre. Macha tomba au moment de redescendre, elle avait réussis en quelque sorte. Jade réussis avec quelques hésitations. Le public applaudit.
Animateur : Super, je note ! Maintenant vous allez devoir résoudre une énigme !
Jade : Cool.
Laurie : Je suis une pro des énigme.
Anouk : Pas autant que moi.
Animateur : Bon écoutez : Que dit un 0 quand il rencontre un huit ? "Tu as mis une ceinture ?" Aha, non je rigole. Alors voilà :
Ils sont trois,
Ni deux,
Ni quatre,
Du même jour,
Pas toujours pareils,
Mais forcément liés.
Vous avez deux minutes, écrivez sur ces papiers quand vous aurez trouvé.
VOUS LISEZ
Castle Holidays
TeenfikceDescription : 6 filles en vacances avec leur école (oui vraiment) qui vivent des aventures, c'est pas la meilleure histoire de wattpad mais si vous vous ennuyez dans une salle d'attente je pense que mon histoire est parfaite !