17- Le sous-sol du château

29 6 8
                                    

Les filles se levèrent assez tard ce jour là. Il était midi et le ciel toujours aussi sombre que s'il était minuit ne présagait rien de bon.
Elle commencèrent par manger puis firent leur valise, elles devaient partir le lendemain et ça n'améliorait pas leur humeur.
Elles décidèrent de passer un momenr à se promener pour revisiter les lieux et elles se rendirent vite compte qu'il y avait une partie du château qu'elles ne connaissaient pas : le sous-sol.

Macha : J'y croit pas, y a une étage en dessous et on allait partir sans le savoir !

Elles avaient trouvé une porte menant à des escaliers plongés dans le noir.

Jade : On voit rien du tout.

Anouk : Ce serait dommage qu'on y aille pas, histoire de savoir ce qu'il y a dedans.

Élise : Moi ça me fait peur.

Anouck : Moi aussi.

Macha : T'es là toi ?

Anouck : Tonton serge va venir me chercher.

Macha : Ah, ok.

Cassandra : Jade t'es cap d'y aller ?

Jade : Je l'attendais celle-là...

Cassandra : On prends une lampe-torche et t'y va ?

Jade : Cette fois ci ça marchera pas. Vas-y toi !

Cassandra : Ok.

Elle alluma la lampe torche de son téléphone et descendit doucement les escaliers.

Jade : Alors ?

Cassandra : J'ai fait deux mètres ! Qu'est-ce que tu veux que je voies ?!

Jade : Je sais pas ! Des araignées ?

Cassandra (d'en bas) : Il y a une autre porte au fond ! J'ai besoin d'aide pour la pousser !

Macha : Jade, tu peux y aller ?

Jade : Pourquoi moi ?

Laurie : Pour prouver à Cassandra que t'es pas une poule mouillée ?

Jade : Je vous dit que ça marchera pas.

Anouk : On te le demande !

Jade : ... Ok, ok !

Élise : Cool, merci !

Jade alluma sa lampe torche et rejoint Cassandra.

Cassandra : C'est pas trop tôt.

Jade : Hey, je suis gentille de descendre déjà.

Cassandra : On pousse à trois. Un... deux... trois !

Elles poussèrent en même temps firent se détacher la porte de ses gonds.

Cassandra : Merde.

Jade : Bon, ba continuons.

Elles entrèrent dans une salle toujours plongée dans le noir. Grâce à leur téléphone elles voyaient où elles mettaient les pieds. Le lieux était très grand et avait l'air d'un débarras de vieux objets. Des centaines de reliques des siècles précédents étaient entassés.

Cassandra : On peut emporter des trucs tu crois ?

Jade : Je pense que ça appartient au propriétaire du château.

Cassandra : Ah c'est vrai.

Laurie (d'en haut) : Alors ?? C'est pas dangereux ??!

Jade : Non !

Castle HolidaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant