À 10 heures, les filles devaient partir faire de l'escalade. Macha et Anouk étaient avec Christopher et Alexandre, Cassandra était dans la chambre de Kim, Élise discutait avec Coraline dehors, Laurie regardait un film à la télé pour ne pas avoir à croiser Lionel et Jade jouait sur son téléphone dans sa chambre.
Cassandra : C'est vrai ? L'escalade c'est avec monsieur Saleki ?
Kim : Ouais, ça me saoule grave, j'aurais préféré ce soit Cécile.
Cassandra : Cécile c'est pas la prof de dessin blonde là ?
Kim : Ouais.
Cassandra : Bah j'aurais préféré aussi parce que Saleki il a un truc contre moi je crois.
Kim : Nan mais laisse, il a un truc tout court, apparemment il a des problèmes mentaux.
Cassandra : Ah ouais...
Anouk, Macha, Christopher et Alexandre étaient dans le hall et discutaient.
Christopher : Et vous vous souvenez quand Donovan a réussis à mettre son pied en entier dans sa bouche ?
Macha : Ouais, ça fait 20 fois que tu nous le dit !
Christopher : Tss ah ouais !
Alexandre : Et vous vous souvenez quand Thomas a fait son imitation de Mickael Jackson ?
Anouk : Ouais, c'était marrant.
Christopher : Bon, on vous dit à plus les filles, amusez vous bien pendant votre aventure d'escalade !
Macha : Aha, merci !
Anouk : Salut !
Les garçons partit, les filles purent souffler.
Macha : C'est horrible, ils nous reparlent encore, et encore des mêmes trucs !
Anouk : J'en peux plus de l'histoire du pied dans la bouche !
Macha : C'était drôle sur le coup, et la deuxième fois, la dixième, mais là ça doit faire cinquante fois !
Anouk : Je dirais 3 fois plus...
Macha : En plus on était sensées profiter d'Élise avant qu'elle parte.
Anouk : C'est vrai, on traînera avec les mecs une autre fois...
Macha : Voilà. De toute façon monsieur Saleki devrait arriver.
Laurie était en train de marcher dans les couloirsen direction du hall, suivit de Lionel.
Laurie : Me dit pas que tu vas faire de l'escalade...
Lionel : Rúguǒ, duìbùqǐ! Xiào.
Laurie : Bon, désolé Lionel.
Lionel : Shénme?
Pendant qu'ils passaient devant la cafétéria, Laurie poussa Lionel à travers la grande porte et la bloqua avec le banc qui se trouvait à côté.
Laurie : Desolé, mais au moins tu comprendra que je veux pas que tu me suive partout. Et puis t'as à manger et dans 2 heures les cuisiniers viendront t'ouvrir, salut !
Laurie se dépêche d'arriver dans le hall, tout le monde était déjà là.
Monsieur Saleki : Apparament nous sommes une trentaine. Bon, écrivez tous vos noms sur cette feuille pour qu'on perde personne en route.
Cassandra : Vous êtes le seul accompagnateur ?
Le professeur eu une sorte de tic nerveux.
Monsieur Saleki : Et oui, malheureusement pour vous.
Cassandra : Vous allez porter vous même tout le matériel et les piques niques ?
Monsieur Saleki : On y va en car, mais si vous voulez m'aider porter le matériel c'est sans problème.
Cassandra : Merci mais non merci, c'était une question comme ça.
Saleki : On pourra se passer de vos questions.
Cassandra soupira puis attrapa le calepin avec la feuille pour noter son nom.
Quelques minutes plus tard, tout le monde avait noté son nom et Saleki avait réglé les derniers détails. Les élèves entrèrent dans le car. Pendant le trajet, le professeur regarda la liste des élèves. Il y vit environ trois quarts de filles. Quand il vit le nom de Cassandra, il fut prit à nouveau d'un tic et la raya de la liste.
Vingts minutes plus tard, le car était arrivé. Les élèves se trouvaient devant un vrai grand mur d'escalade, au pied d'une montagne.
Jade : Ça à l'air un peu dangereux, non ?
Macha : Je suis d'accord.
Laurie : C'est bon, le prof c'est un pro.
Élise : Il a pas une tête de pro.
Cassandra : Ces à priori que vous avez...
Anouk : Ils prendraient quand même pas le risque de nous tuer...
Jade : Mmmh...
Le professeur expliqua donc que des ancrages étaient accrochés tout le long du mur sur une vingtaine de pistes. Les cordes avaient été accrochées et chacun mit un casque et un baudrier.
Monsieur Saleki : On mange dans une heure, en attendant, mettez vous par trois où quatre, choisissez une piste et commencez à vous entraîner.
Cassandra : Élise, tu veux être dans mon groupe ?
Élise : Ok.
Macha : Moi je peux être avec Jade et Anouk ?
Anouk : Ouais !
Jade : Puisque tu insistes !
Laurie : Je propose qu'on prenne les pistes tout au bout, vu que tout le monde va sur les pistes du milieu. On risquera pas de se disputer avec quelqu'un.
Macha : La 19 et la 20 ? Ok !
Les filles commencèrent donc à monter, à assurer etc. Cassandra remarqua un problème avec sa corde et alla chercher le professeur.
Cassandra : Monsieur ? Je crois que ya un problème avec notre piste.
Monsieur Saleki : Le matériel a été vérifié avant de partir et les règles ont été expliquées. Si il y a un problème ça vient pas de moi.
Cassandra : Alors ça vient peut être de la piste. Venez voir, c'est votre boulot de faire en sorte qu'on meurt pas.
Monsieur Saleki (en se levant) : Ne vient pas m'apprendre mon travail.
Le professeur prit une échelle et vérifia les ancrages qui tenaient la corde. Il y en avait un qui était abîmé.
Cassandra (criant d'en bas) : Je vous avez dit que y'avait un problème !
Monsieur Saleki : Peut être bien. Bon, allez mangez, prevenez vos camarade. Je m'occupe de ça et j'arrive.
Cassandra : Vous devriez plus me faire confiance, vous êtes pas très professionnel.
Monsieur Saleki (marmonnant en donnant des coups de tournevis dans l'ancrage mal fixé) : M'énerve, je vais m'en occupé de ta piste..!
Il donna un grand coup dans chacun des ancrages et redescendi manger.
Cassandra : C'est bon monsieur ? C'est réparé ?
Monsieur Saleki : Mademoiselle, contrairement à ce que vous devez penser, je sais ce que je fais.
Cassandra aussa les épaules.
VOUS LISEZ
Castle Holidays
Teen FictionDescription : 6 filles en vacances avec leur école (oui vraiment) qui vivent des aventures, c'est pas la meilleure histoire de wattpad mais si vous vous ennuyez dans une salle d'attente je pense que mon histoire est parfaite !