16- Voyance et délire nocturne

33 8 6
                                    

Les filles allèrent se coucher entre une et deux heures du matin. Anouck dormait sur le canapé et les filles étaient réparties en duo dans les chambres (Jade et Macha, Laurie et Anouk, Élise et Cassandra).

Jade (chuchotant) : J'arrive pas à dormir.

Macha : C'est fou, il nous reste que deux jours avant de rentrer.

Jade : Au moins on va revoir nos familles.

Macha : J'ai déjà un bout de famille en train de dormir dans le salon.

Jade (essayant de ne pas rire trop fort) : On aura fait des trucs sympa pendant ces deux semaines.

Macha : Stop, arrêtons de déprimer ! Tu veux faire un truc marrant avec moi sur mon téléphone ?

Jade : Carrément !

Macha : Regarde, on va parler à une voyante.

Jade : Cool !

Macha : Ok alors, on doit remplir les cases. Prénom, Macha. Âge, 16 ans. Signe : Verseau.

Jade : Qu'est ce qu'ils disent ?

Macha : Attends, la voyante réfléchit. Hmm... "Vous vivrez quelque chose de surprenant dans très peu de temps." Pourquoi pas !

Jade : Cool, je peux essayer ?

Macha : Ouais, tiens.

Jade : Prendre, Jade, Âge, 15, Signe : Vierge... "Un proche vous poussera à faire quelque chose de malheureux".

Macha : Imagine si ça se réalise. Ça pourrait être qui ?

Jade : Je sais pas, viens on va le faire faire aux filles.

Macha : Ok.

Elles sortirent de la chambre et entrent dans celle de Élise et Cassandra.

Cassandra : Vous foutez quoi ?

Jade : Tu veux savoir ton avenir ?

Cassandra : Tu peux me le dire demain non ?

Jade : Je remplis les cases pour toi. Cassandra, 16 ans, Sagittaire... "Vous pousserez une âme à la folie".

Macha : Wouaw.

Élise : Et moi ?

Macha : Ok, je te le fais. Attends je remplis les cases. 15 ans... Humm... "Vous direz définitivement adieu à quelque chose auquel vous vous êtes attaché".

Jade : J'espère que c'est pas nous. J'espère que c'est le château, où un truc à manger, genre le riz.

Élise : Pourquoi le riz ?

Jade : Tu préfères moi ou le riz ? Il va falloir faire un choix !

Cassandra : L'âme de Jade devient folle mais c'est pas de ma faute.

Macha : C'est rien, la voyante peut pas deviner ce qui va nous arriver en vrai de toute façon.

Jade : C'est la prédiction d'Élise qui me dérange.

Cassandra : Vous avez fait faire ça à Anouk et Laurie ?

Jade : Ah non, on y va Macha ?

Macha : Ouais.

Élise : Je vous suis.

Cassandra : Moi aussi mais c'est juste parce que j'ai rien de mieux à faire.

Les filles entrèrent discrètement dans la chambre de Laurie. La lumière était éteinte.

Macha : Vous dormez ?

Castle HolidaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant