Journée de travail banale, je m'etais reveiller ce matin avec de forte douleur au niveau de la poitrine et du ventre, et en plus des envie de vomir et un mal de tete. La nausée etait vite passé le mal de tete etait toujours present mais moins que ce matin. Et je n'avais plus mal au ventre.
J'avais deposer Aya a l'ecole, elle voulait absolument prendre avec elle son serre-tete mickey... Et j'ai du parler avec pendant 30 min elle etait vraiment deçu mais a tres vite retrouver le sourire une fois arriver a l'ecole avec ses copines.
Apres le travail, j'allais directement a l'hopital ou j'avais rendez-vous. Colette était aller chercher Aya et heureusement pour moi car je n'avais pas de nouvelle de Naim.
Docteur - Bonjour Madame S***** comment vous sentez vous depuis la derniere fois que l'on c'est vu ?
Moi - Bonjour, a vrai dire j'ai les nausée le matin, mais apres dans la journée sa passe. J'ai souvent tres mal a la tete... Et depuis samedi soir, j'ai de tres forte au niveau du ventre. J'ai remarquer aussi que mes ganglions au niveau du coup on doublé de volume et que c'est douloureux.
Docteur - Nous allons refaire des examens pour voir la progression.
Moi - Et vous avez pu verifié si l'on pouvait opéré et si les chances de survie son plus elevé ?
Docteur - Sa reste toujours difficile, vous le savez... Mon travail et de vous sauvez pas de vous laissez mourir sur ma table... Vous avez un enfant vous m'aviez dit... Profitez avec elle ! Mais si l'operation vous voulez vraiment la faire sa sera votre choix et je ne pourrai pas intervenir... Mais juste pour vous la meilleure solution pour le moment et de prendre vos medicaments vous pourrez supporter la douleurs et faire de la chimioterapie pour retarder et peut etre que sa pourra meme vous guerrir !
Moi - Je vais prendre mes medicaments... Mais pour le moment je ne veux pas faire de chimioterapie...
Docteur - C'est le meilleur choix vous le savez...
Moi - Il y a bien d'autre moyens de soigner un cancer que la chimio...
docteur - On y travaille, et pour l'instant il n'y a aucun remede miracle...
Moi - ... Allons faire les examens.
Apres avoir remis mes vetements, je m'assayer dans la salle d'attente en attendant les resultats. Je fermer les yeux en esperant que le cancer n'a pas commencer a se propager partout et que je n'aurai plus aucune issu. Il doit bien avoir un moyen, j'aai fais des etudes de medecines mais je n'arriver toujours pas a trouver une solutions a mon probleme.
La chimioterapie si je peux vraiment l'eviter alors sa sera une bonne chose. Et si vraiment je dois y recourir alors je le ferai a la fin de ma vie. Pour le moment personne ne doit etre au courant de se qui passe dans ma vie, je leur dirais au moment venue ou je ne le dirais pas...
Quelques temps plutard, le medecin m'appela. J'allais dans son bureau et il regardais les scanners faites, il etait dos a moi. Je m'avançais pour regarder moi aussi.
Il avait la main poser sur son menton, et était plonger dans ses pensés.
Moi - Sa a évoluer...
Lui - L'operation est bien impossible c'est beaucoup trop gros...
Moi - Et enlever une partie ?
Lui - Sa sera impossible ! Sa ne changera rien !
Moi - Je suis alors condamné ?
Je reculais pour pouvoir m'asseoir face a son bureau. Il prit place derriere son bureau, et passa la main sur son visage. Il regarda son ordinateur avant de gribouillé quelque chose sur un papier.
Moi - Quel est mon chance de survie ? Combien de temps ?
Lui - Plus les jours passe et plus la progression se fait rapidement... Vous etes a un stade avancé... Les chance de survie sont de 10% et de plus nous ne pouvons retirer la tumeur qui est bien trop grosse...
Moi - Combien de temps me reste t-il ? 5 ans ? 1ans ? 6 mois ?
Lui - D'aapres les analyses faites... Les chances pour 5ans sont bien trop faibles... Et comment evolue votre tumeur 1 an me parait impossible...
Moi - Combien de temps ?
Lui - Je ne pourrai vous dire... Prenais vos medicaments et faites de la chimioterapie, vous pourrez surement vivre 1 an !
Moi - Vous venez de me dire qu'un an et impossible ! Je voudrais savoir combien de temps je vais encore vivre !
Lui - Surement 5 a 7 mois si vous faites de la chimioterapie, que vous prenez les medicaments aussi, on essayera des traitements et peut etre que sa marchera a vous tenir en vie un long moment...
Moi - Si je ne fais pas de chimio, et si je ne prend pas toutes sorte de traitement qu'est ce que j'aurai ?
Lui - Les traitements et la chimio sont surtout la pour retarder la tumeur de se propager et de vous soulager surtout. Vous risquerez de souffrir enormement et de voir votre tumeur se propager dans toute vos cellules avant de mourir.
Moi - Je vous contacterai quand je voudrais faire la chimiothérapie. Pour l'instant je vais prendre le traitement et on se reverra pour déterminer s'il faut changer ou non de traitement.
Il me remis la feuille ou il avait inscris le nom et numéro d'un médecin. Il me donna un prochain rendez vous avant que je quitte l'hôpital.
Je voulais marcher et sentir l'air sur mon visage. J'avais envie de pleurer mais ce n'est pas le moment, je ne dois pas craquer et je dois continuer de rester forte pour ma fille.
Je fis le tour, puis récupérais ma voiture avant de passer chez Colette.
Colette - Tu n'as pas l'air en forme aujourd'hui !
Moi - Le travail hein sa épuise.
Colette - Tu devrais vraiment songer à prendre des vacances tu sais !
Moi - Oui ne t'en fais pas dans quelques mois je vais en prendre. Bon Colette je dois passer chez mes parents bisou.
Je la serra dans mes bras avant de descendre. Aya me raconter sa journée à l'école, se qu'elle avait fait etc.
Aya est une petite fille qui parle beaucoup, toute la journée elle parle et ne s'arrête pas, la maîtresse me dit souvent qu'elle participe trop ou parfois qu'il y a trop de bavardage... Mais quand elle n'est pas habituer à une personne ou ne la connais pas elle ne dit pas un mot.On arriva enfin chez mes parents, mon père nous avait ouvert la porte et je constater à l'entrée qu'il y avait beaucoup de chaussures.
Mon père - Ah ma fille ! Tu va bien tu arrives au moment où on aller manger.
Il me fait la bise et fit un bisou a Aya. J'entrais dans le salon précédé par mon père.
Mais pourquoi sont ils ici ?!
VOUS LISEZ
Pour Toi Ma Fille
General Fiction"Tout à un début, mais aussi une fin... qu'elle soit heureuse ou tragique, mais je ne suis pas maître de mon destin... je ferais en sorte que pour toi elle ne soit pas chaotique..." Ma fille, dans la vie il faut toujours se battre pour son bonheur...