J-7

3.6K 259 67
                                    

[J'étais prête à tout accepter, mais surement pas celle qui allait arriver ...]

-Ton frère vient avec toi, dit ma mère.

What ? Je me stoppa net.

-Euh .. Attends la ... Genre il vient vraiment avec moi ? Demandai-je.

-Oui. Ainsi que Jade, elle a envie de venir aussi, dit mon père.

-Non j'y vais seule !

-C'est la seule condition Emy. Soit tu pars mais avec Tom et Jade, soit tu restes ici, dit ma mère.

Je voyais mon frère sourire.

Je réfléchis un instant.

-Okay

***

En montant les escaliers j'entendis mes parents discuter, sur moi pour ne pas changer.
Ça me pèse ... toujours ce sujet qui revient en boucle, mes parents ne veulent et ne peuvent pas passer au dessus. Je pense que c'est ma mère qui en a le plus souffert.

-Je ne la comprend plus ... elle a tellement changé ... depuis les États-Unis ..., dit ma mère déboussolée.

-Ellen ... Ce n'est pas depuis les États-Unis, ça part de bien avant et tu le sais, dit mon père.

-Je sais bien ... Je sais que décevoir ses parents, oublier son frère, sont des choses horribles. Mais elle n'avait pas besoin de se replier sur elle-même et de recourir à l'autodestruction, dit ma mère. Elle est vulnérable ...

-Je sais bien Ellen, mais ça va mieux maintenant tu le vois bien, elle est forte, rassura mon père.

J'en ai trop entendu. Je monta dans ma chambre, me coucha sur mon lit et attrapa mon carnet.

On peut survivre à ses choses horribles parce que nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être. Lorsque les adultes disent avec un sourire imbécile et sournois :"Les adolescents se croient invincibles", ils ne se doutent pas à quel point ils ont raisons. Inutile de perdre espoir car nous ne pouvons être brisés irrémédiablement. Nous pensons êtres invincibles parce que nous le sommes. Nous ne pouvons pas être nés ni mourir. Comme les énergies, nous changeons seulement de forme, de taille et de manière de nous manifester. Les adultes l'oublient en vieillissant. Ils sont gagnés par la peur de perdre et de décevoir. Mais cette partie de nous plus remarquables que la sommes de nos parties n'a pas de commencement ni de fins, et par conséquent elle ne peut décevoir.
Alors je sais qu'ils me pardonnent, comme je leur pardonne.

Je referma mon carnet.

Il faut que j'appelle Nash.

📞 Nash

-Allo Nash ?
-Oui Emy ça va ? Tu ne m'a pas appelé hier soir !
-Oh je suis désolé Nash ! J'ai complètement oublié ! Faut dire que j'étais un peu surmonté...
-Ça c'est mal passé alors ?
-Très. Cette fille est une vraie pute, une vrai de vrai Nash crois-moi
-Ah merde ...
-Nash ?
-Mhh ?
-Je peux te demander un truc ?
-Ouai ? Qu'est-ce qu'il y a ?
-Tu sais des trucs par rapport à Cameron ... ?
-Des trucs c'est à dire ?
-Bah ce qu'il fait en ce moment ...
-Ah oui j'ai vu aussi qu'il était complément absent.
-Et tu ne sais pas pourquoi ?
-Non. Et puis Emy pourquoi tu t'en soucis? Franchement oublie le et fais ta vie
-J'essaie Nash, j'essaie, mais c'est très dur ...
-Tu vas y arriver ne t'inquiète pas
-Sinon j'ai autre chose à te demander
-Quoi ?
-Tu vas à Coachella cette année ?
-Non pourquoi ?
-Parcequej'yvais
-Attends attends quoi ??
-J'y vais Nash. Je vais à Coachella ...
-C'est vrai !!?! C'est pas une blague j'espère !!!?
-Non Nash, j'y vais ! Alors tu viens toujours pas ?
-Oh écoutes ... Je peux changer mes plans hein ... PUTAIN BIEN SUR QUE JE VIENS !
-Génial ! J'ai hâte de te serrer dans mes bras !
-Moi aussi ! Tellement ! Et tu restes combien de temps ?
-Je vais essayer de gratter une semaine ! Mais ya un petit lapsus ..
-Lequel ?
-Je suis obligé d'être accompagnée par mon frère et sa copine ...
-Si c'est que ça ! J'ai tellement hâte  d'être au week-end prochain !
-Moi aussi ! Bon allez bisou Nash
-Bisou Emy

Erasmus Program || Tome 2 || TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant