Je me lève aux aurores encore une fois, je ne me lasserais jamais de ce spectacle naturel du matin.
Je m'installe sur le balcon après mon petit déjeuner, quand j'aperçois au loin, Matthew qui est assis sur le ponton.
Sa maison est proche de la mienne,on peut apercevoir le toit du balcon.
Je décide d'aller le rejoindre.- Salut Matthew.
Ma voix le fait sursauter et je peux apercevoir un léger sourire quand il me voit.- Salut Marie, tu aimes toujours autant admirer la vue, à ce que je vois.
- Toujours, tout comme toi.
Je lui souris mais son visage reste de marbre.- Je suis désolé si mon attitude te donne l'impression que je n'ai pas envie de te parler, c'est juste que... Je n'avais pas envie de venir...
Sa confession me surprend mais je le laisse poursuivre.- Cet endroit je l'aimais, mais ça a changé maintenant.
- Qu'est-ce qui a changé? Appart le fait que nous soyons devenus adulte.
- Je ne sais pas, il s'est passé tellement d'année, j'adorais cet endroit parce que je savais que je t'y retrouverais, et un été, tu n'est pas venus et j'ai refusé d'y retourner après ça... Enfin jusqu'à aujourd'hui.
Son visage est triste, mon cœur pèse le poids de ses mots, abasourdi.- Rien ne nous empêche d'être ami, tu sais.
- Si justement...
- Quoi? Dis moi...
Il se lève précipitamment.- Je dois y aller, ma mère doit se demander où je suis.
Il me laisse seule sur le ponton, l'atmosphère ayant changé subitement, ce n'est plus paisible mais pesant.
Pourquoi il refuse d'être ami avec moi?
J'espère que ce n'est pas à cause du fait que je ne suis plus revenus, ce serait stupide et irrationnel.
Je marche tranquillement vers la terrasse, ma mère étant assise, je décide de me mettre à ses côtés.- Où tu étais ma chérie?
- J'étais sur le ponton avec Matthew.
Ma mère reste silencieuse, pourquoi ai-je l'impression que tout le monde me cache quelque chose à son sujet?- Il a dit qu'il ne voulait pas être ami avec moi, je ne comprend rien.
- Et bien ne l'oblige pas, tu n'a pas besoin de lui pour passer de bonne vacances.
Elle me caresse les cheveux.- Non mais vraiment, j'ai le sentiment qu'il y a quelque chose, tu ne le saurais pas toi ?
Elle dégluti et évite mon regard.- Je suis désolé Marie, j'ai promis de ne rien dire. Mais il vaut mieux pour toi que tu ne le saches pas, j'essaye juste de te protéger.
- De me protéger? Je veux juste comprendre et peut être l'aider si il a des soucis.
- Arrête Marie! N'essaye même pas de savoir, pour toi comme pour lui... S'il te plaît.
La colère dans sa voix me fit sursauter.Ma mère ne crie presque jamais, j'espère que ce n'est pas aussi grave qu'il y paraît.
J'abandonne mais cette histoire m'irrite, j'ai la confirmation qu'il y a bien un problème qui l'empêche de m'approcher, mais quoi?
J'ai horreur de cette situation, j'ai été son amie et je veux l'aider, quoi qu'il arrive.Cette après-midi, nous nous rendons en ville avec ma mère et Elisabeth.
Ma mère a besoin de faire quelques courses et Elisabeth a proposé de nous accompagner.
J'aime bien la compagnie de celle-ci, elle est douce et d'une gentillesse incomparable, j'aimerais bien lui poser des questions, mais j'ai peur que mon indiscrétion la froisse.Les emplettes finis, nous rejoignons la voiture, Elisabeth nous fais signe de l'attendre cinq minutes, elle rentre dans une pharmacie et ressort quelques minutes plus tard avec un énorme sachet bourré de médicaments.
J'espère qu'elle n'est pas malade, c'est sûrement une de ses mères sur-protectrices qui se sentent obliger d'acheter "au cas où".De retour à la maison, je m'enferme dans ma chambre pour être au calme. Abby est adorable mais un peu trop bruyante à mon goût, rajouté à ça ma mère qui n'en fini jamais de parler, le mal de crâne ne se fait pas attendre.
Je décide de ranger un peu mes vieux cartons de jouets et autres qui traîne depuis un certains temps.
Quelques poupées, cahiers de dessin, une voiture de pompier, qui doit sûrement appartenir à Matthew, des peluches et broutilles sans importance. Soudain mon œil est attiré par une enveloppe brune avec mon prénom inscrit dessus.
Je l'ouvre et y voit une photo de moi, je devais avoir 12 ans à peine. Au dos de la photo, une inscription : " laisse ton cœur avoir le dernier mot, je t'aime", elle est signée par Matthew.Je n'avais jamais vu cette photo et je suis sous le choc, il m'aimait et n'a jamais osé me le dire, hormis cette photo.
Le sentiment que je ressent à ce moment ressemble à du regret, mais je préfère ne pas m'y attarder, il m'a dit clairement qu'il ne voulait pas qu'on redevienne ami, donc autant garder cette photo pour moi et faire comme si de rien n'était... Pour l'instant.
VOUS LISEZ
Une dernière promesse ( Fini )
RomanceMarie retourne après sept ans d'absence, dans la maison de vacance de sa grand-mère. Accompagnée de sa famille, elle va y retrouver Matthew, son ami d'enfance avec qui elle a partagé de nombreux souvenirs. Seulement, après tant d'années, Matthew re...