Chapitre 6

18 2 0
                                    


Après son annonce, j'ai voulus rester avec Matthew, l'après midi, Nous ne nous sommes pas beaucoup parlé mais je savais que notre présence mutuelle l'un pour l'autre était suffisante.
Je n'ai pas réussis à me calmer concernant ma mère, ce qu'elle a fait est indescriptible, malgré le fait qu'elle n'avait pas le droit de me le dire, je suis sa fille et elle sait pertinemment à quel point il comptait et compte à mes yeux.

Une fois à table pour le dîner, j'essaye de contenir ma colère mais les rires incessants m'écœurent, de voir tous ces visages souriants, me donne envie de vomir. Ma mère évoque Matthew lors d'une conversation avec mon frère et j'éclate de rage.

- Matthew m'a tout avoué.
Ma mère cesse immédiatement de parler et tous me regardent, surpris.

- Qu'est-ce qu'il t'a avoué?

- Tout, absolument tout et je suis déçu de toi. Tu m'a laissé croire que ce n'était pas grave alors qu'au contraire, ça l'est.
Les regards sont rivés sur nous et ils ont la délicatesse, pour une fois, de ne pas se mêler de la conversation.

- Ma chérie, crois moi c'était pour mon bien si je ne t'ai rien dis.

- Pour mon bien? Et le sien alors ? C'est lui qui souffre, pas moi! Et une bonne amie se doit d'être présente.

- Tu va t'impliquer beaucoup trop et je sais comment ça va finir... Tu vas être à ramasser à la petite cuillère.
Elle souffle exaspérée.

- IL NE VA PAS MOURIR! C'est impossible et je lui ai proposé de l'aider en lui offrant mon rein.
Ma mère change de direction et croise les yeux de mon père, comme si elle attendait qu'il intervienne. Agacée, qu'il ne le fasse pas, elle reprend de plus belle.

- Je t'interdis faire ça, tu m'entends?

- Quoi ?.... Tu... Tu refuses que je l'aide?

- Je ne refuse pas que tu l'aides, je refuse que tu mettes ta santé en danger pour lui, c'est différent, et je te rappelle que la rentrée à l'université est dans un mois et demi, c'est trop tard.

Je reste là, choquée par les propos qu'elle vient de dire. C'est donc ça qu'il intéresse? Que ma rentrée à l'université se passe bien? Je n'en reviens pas d'avoir une mère aussi égoïste, j'aurais bien besoin d'un soutien mais aucun membre de ma famille ne bouge, mon frère et Cathy n'ont pas l'air de bien comprendre ce qui se passe mais mon père le sait et il ne dit rien, rien du tout.

Je quitte la table et sors de la maison en furie, je suis en pleure et je ne sais pas où aller.
Je cours le long du lac et aperçois Matthew au loin, assis au bord d'une falaise, il est seul.
Je m'arrête ne sachant pas si je dois le rejoindre mais il m'aperçoit et me fais signe de venir.
J'essaye de retenir mes larmes pour ne pas qu'il me voit dans cet état mais j'ai perdu mon self-contrôle.
Quand j'arrive à sa hauteur, il comprend ce qui se passe tout de suite.

- Ne me dis pas que tu t'es disputé avec ta mère à cause de moi?

- C'est si évident à deviner ?

- Marie... Mes parents avaient fais promettre à ta mère de ne rien dire, quand elle l'a apprit elle était sous le choc et à fait un test de compatibilité, pour moi. Je t'assures que tu n'as rien à lui reprocher, elle a fait son devoir de maman.
Sa révélation me fait un choc mais je n'arrive pas à me canaliser.

- Une maman encourage sa fille quand elle veut aider un ami. Elle a fait tout le contraire, ce soir.

- Je ne veux pas être une source de conflit.
On devrait rentrer, il va bientôt faire nuit.

- Je veux rester avec toi cette nuit.

Il hoche la tête en signe de compassion, c'est pourtant lui qui en a le plus besoin. Il m'attrape la main et m'entraîne dans une petite cabane située à côté de sa maison.

- Je l'ai rénové la dernière fois que je suis venus, depuis j'y dors. C'est pas aussi chaleureux qu'une maison mais je m'y sens bien.

- C'est parfait.

Et c'est vrai, je me rappelle de cette cabane qui était un taudis. L'extérieur est toujours aussi horrible mais une fois qu'on y rentre, on se sent tout de suite bien. Il l'a décoré avec soin, il y a des lumières accrochées partout aux murs, c'est ce que j'aime le plus.

Cette soirée loin de ma famille va me faire le plus grand bien et je suis soulagée qu'il ai accepté que je passe la nuit avec lui, en ami bien sûr.

Une dernière promesse ( Fini )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant