Mercredi 29 juillet.
Cher journal,
Voilà 1 mois, 1 mois que mes vacances ont commencé, 1 mois que j'ai retrouvé Matthew et j'ai énormément de choses à te raconter.
Pour commencer, je ne parle plus à mes parents depuis deux semaines, depuis que j'ai appris pour la maladie de Matthew. Leurs comportements m'énerve au plus haut point.
Ma mère à essayé de revenir vers moi mais j'ai pris refuge dans la cabane de Matthew, au moins je m'y sens bien et ses parents sont compréhensif avec moi.J'ai réappris à connaître Matthew et j'essaye de passer au delà de ses problèmes de santé et après notre baiser, on peut dire que les choses ont changés.
Je pense que je tombe amoureuse.
Ma mère qui a tout essayé pour me dégoûter de l'amour, me disant que j'étais trop jeune pour comprendre, ça me fait doucement rire.
Ce sentiment si fort, les papillons dans le ventre qui virevoltent dès qu'il me touche, m'embrasse, c'est quelque chose dont on ne peut pas passer à coté.Comment une mère peut empêcher sa fille d'éprouver de tels choses? Je me le demande.
C'est comme si elle m'empêchait d'être heureuse, finalement.Quoi qu'il en soit, j'ai pris une décision qui risque de l'énerver.
Je veux rester avec Matthew après nos vacances, j'ai donc décidé d'abandonner l'université.
Oui tu vas me dire que je suis folle.
Mais Matthew me fait prendre conscience de tellement de choses et il me comprend.
Je t'explique :Tous ces événements planifiés dans ma vie sont le reflet de ce que veux ma mère et pas moi. J'ai tellement travaillé toute ma vie, à penser que ce serait pour mon bonheur futur, je me suis trompée, je me suis fais en quelques sortes manipuler par ma mère. Elle a essayé de faire de moi ce que ELLE aurait voulu pour elle même.
Ce soir je veux lui annoncer, ça ne va pas être une parti de plaisir et je sais que je n'ai aucune solution de secours, ce qu'elle va forcément utiliser contre moi.
Dans tous les cas, je ne peux pas rester dans le silence.Ils doivent m'attendre, je vais te laisser en espérant que ce ne soit pas les dernières heures de mon existence.
Souhaite moi bonne chance,
À bientôt.
VOUS LISEZ
Une dernière promesse ( Fini )
RomanceMarie retourne après sept ans d'absence, dans la maison de vacance de sa grand-mère. Accompagnée de sa famille, elle va y retrouver Matthew, son ami d'enfance avec qui elle a partagé de nombreux souvenirs. Seulement, après tant d'années, Matthew re...