Chapitre 2: La rentrée et ses mauvaises surprises.

33 2 0
                                    

Aujourd'hui, jeudi, c'est la vraie rentrée. Je suis pas pressée d'y être. Mais bon. Je ferme mon journal. Je me lève, m'habille et regarde mon réveil... Sept heures ! Au secoure je vais être en retard! Je me brosse les dents, dompte ma chevelure châtain foncée et me coiffe donc vite fait d'une grande tresse. J'attrape une pomme au passage, prend mon sac à dos noir et cours pour aller au lycée. Là-bas, j'aperçois Luc. Je viens par derrière et lui demande:

-C'est qui?

-Anna? Dit-il.

-Euh, non. Il se retourne et je vois son sourire s'effacer.

-Qu'es-ce que... commençais-je à dire avant qu'il ne me coupe.

-Je casse. Dit-il sans scrupule devant tout le monde et en retrouvant un sourire que je ne lui connaissais pas.

-Cassia, viens ma chérie, dit-il.

Attendez... Cassia comme Cassia SmallUp la fille que je peut qualifier de mon ennemis? Celle qui étais mon amie et quand les deux derniers membres de ma famille sont mort elle m'as laissée seul? Je la perçois courir vers mon maintenant ex-petit copain en minis jupe ou plutôt micro jupe comme une petite chienne. Ce qu'elle est apparemment.

-Ok, je te laisse avec ton nouveau jouet. Lui dis-je avant de courir loin de lui.

Non je n'ai pas été son jouet ni sa chienne, mais je pense que si il sort avec ce genre de fille et si il était avant comme il est en ce moments il doit être sortis avec d'autre chiennes bref vous avez compris? MOI PAS CHIENNE!

Je rabat ma capuche, met mes lunettes de soleil et met mes écouteurs. J'augmente la musique qui passe au maximum de mon téléphone. Je vais à l'accueil puis après une longue attente on me donne mon emplois du temps. Je prend mon livre de math et me dirige vers la classe indiquée sur mon emploie du temps pour ce même cour. Je percute un mur... Et non... c'est un torse. Je lève les yeux... c'est un grand homme, (comment je le sais? Je fait un mètre soixante-dix-neuf et il me dépasse de une... ou deux têtes). Je ramasse mon livre enlève mes lunettes, plonge mes yeux marron avec une touche de verts dans les siens complètement bleus glacés. J'allais dire quelque chose mais je vus Luc avec sa nouvelle chienne! Alors je remis mes lunettes, ramassa mon livre et courus pour arriver à la salle de math. Je m'installa à une table au fond de la classe tout en continuant ma lecture. Cette année je vais essayer d'être la première de la classe. Alors autant me mettre à bosser maintenant. Après avoir lus la leçon du chapitre je commença à faire les exercices. Soudain le prof de math Monsieur Ramon se trouvais devant moi. Je releva la tête et enleva un écouteurs, tout le monde riais. Ah! Ils sont déjà là eux?

-Enlevez moi donc cette capuche, ses lunettes et ses écouteurs Mademoiselle Adamsky! Hurla-t-il.

-Désolée, dis-je en m'excusant, veuillez accepter mes plus plates excuses.

Sur ce, j'enlève mon camouflage. Tout le monde fus ébahis en me voyant. J'ai quelque chose sur le visage peut-être? Je mis l'application appareil photo sur mon téléphone, je me regarde. Merde le soleil rend encore mes yeux mordoré! Je les baissa automatiquement sur ma feuille d'exercice... Pourquoi elle est plus là? Je vus le prof revenir avec ma feuille, merde! Oups! Il me la rend un sourire aux lèvres. Puis se retourne et commence son cours. Je la regarde et vois noté sur ma feuille un 19,5/20! Mince! J'ai fait une petite faute de nombre à 0,001 près! Bref, je suivi donc le cours. Les cours d'après furent long. Enfin! La pause déjeuner tant attendue! Après ce cours lassant de Français, bah, quoi? Je suis née en France! J'y suis restée jusqu'à mes huit ans! Bref après ce cours de Français assez lassant je remis mon camouflage. Je remis ma musique. Prochain cours à ne pas manquer? Histoire d'Europe! Quoi? J'adore l'histoire! Je pris le livre d'histoire et commençais à le lire. Puis vint mon tours au self. Je pris une salade faite que de carotte rappée, un petit sandwiche et encore une pomme, je demanda du sucre. A la Madame de la cantine.

-Pourquoi? Me demanda cette dernière.

-Pour les carottes, moi je les préfère avec du sucre! M'exclamais-je gentiment.

Elle me donna le sucre avec un regard choqué. Bah quoi? Ça fait ressortir son jus et c'est trop bon! Pff...les incultes!

Je trouva une table pour moi toute seul à cotée de la fenêtre. Je sortit mon journal et me mise à écrire...

L'amour peut rendre aveugle tout comme redonner la vueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant