Chapitre 6: Pourquoi?

17 2 0
                                    

Cher journal, je ne sais pas si je doit accepter ses sentiments. Je ne connais Steven que depuis peut de temps. Et il n'y a pas longtemps encore, j'aimais sont frère. Je l'aimais de tout mon cœur avant qu'il ne le brise. Que dois je faire? Je ne veux pas que ses sentiments me détourne de mon objectif qui est de trouver le meilleur travail possible pour moi. De plus Luc me prendra sans doute pour une "femme de joie"... enfin il en a trouvé déjà une! Mais je ne veux pas être comme lui. De plus que dira Steven quand il saura que je suis sorti avec son frère? Je ne veux pas me rattacher à d'autre personne après le sale coup de Luc et la mort de ma famille... Je continuerais d'écrire sans doute un autre jours. Au revoir le journal.

Je ferme mon carnet et le range dans mon sac quand je vois soudain devant moi Luc assez énervé. Je le regarde sans comprendre.

-Mon frère a fait une tentative de suicide hier, dit-il sérieusement. Il a l'aire d'aller bien comme ça mais, ce que tu as dit hier, ne lui a pas fait du bien en plus de certaine petite choses. Avise toi de lui refaire du mal et je te trucide. Je ne veux pas avoir à le transformer tout de suite.

-Ne t'avise pas de me reparler pas comme ça! M'exclamais-je offensée. Je ne veux aucun mal à ton frère! Si tu réglais comme tu dis ses petites choses, il irait sans doute mieux! Et puis en plus je ne veux plus te revoir alors tu te casse! Je veux pas qu'il souffre et je veillerais à ce qu'il ne me rencontre plus. Murmurais je en dernier.

Je prend mon sac et cours loin de lui.

Je ne sais pas pourquoi mais je me retrouve dans le gymnase. Je prend une balle de baquette et me met à courir en mettent des paniers de baquettes sans en rater un. Je range le ballon puis met des tapis, je me met à faire de la gym en dansant. Je fait de petites figures. Je range les tapis et me met à faire plusieurs tours de terrains en courant. Je m'arrête enfin quand j'entends la sonnerie. Je regarde ma montre. Crotte! Je devait être en cours d'Anglais il y a une heure maintenant. Je vais donc à mon cours d'histoire d'Europe.

Je suis devant la classe puis j'y entre ça fait cinq minutes que ça a sonner je suis en retard. Je toque à la porte. Elle s'ouvre devant la tête d'un prof d'histoire pas très content.

-Excusez moi pour le retard, dis-je hésitante en enlevant ma capuche.

Le prof me regarde et me fait un signe d'entrée. J'entre alors! Je me met à la dernière place qu'il reste, c'est à dire devant Steven et Luc. Je n'y fait pas attention. Je prend mon livre et une feuille de classeur puis me met à noter le cours.

Quelques minutes plus tard le prof me tend un nouveau manuel.

-Vous rendrez l'ancien au secrétariat, me murmure-t-il avant de reprendre ce qu'il disait.

Le cours s'est passer plus calmement passé. Je n'ai rien dit je suis restée silencieuse. Quand la sonnerie a retentis, j'ai vite quitter la classe. Je sort le plus vite possible. Je fait sans faire exprès, je fait tomber des cahiers et livre de mon sac. Je me dépêche de les ramasser. Puis je sort très vite. Je vais au secrétariat rend mon livre d'histoire et repart. Je reste un petit peu devant le lycée. J'ai finis les cours. Je vois Steven, Luna, Luc, la chienne et ses autres personne qui me sont inconnues. Ils passent devant moi et la chiennes rigole avec une autre garce sans doute. Les autres restent neutre tout en prenant un aire supérieurs. Steven lui tourne la tête vers moi. Je sais qu'il ne me vois pas derrière ses lunettes. Il a du les retrouvées. Je lui sourit tristement tout en sachant qu'il ne me vois pas. Quand il se mis à sourire pour je ne sais quelle raison. Je soupir de soulagement et sourit sincèrement. Je pris mon sac et me mise à courir. Je prend le bus pour rentrer chez moi aujourd'hui. Une demis heure de course plus une heure de sport? Trop pour moi!... C'est ironique, bien sur. Je suis juste fatiguée. Oui, même après la sieste du matin en français.

Quand le bus finis enfin par s'arrêter à mon arrêt, je cours jusqu'à la maison, me douche et vais me coucher.

Pourquoi? Pourquoi je lui ai sourie alors qu'il ne peut même pas me voir? Pourquoi j'ai été méchante avec lui? Il n'aurait sans doute pas tenter de ce suicider si je n'avait pas été comme ça avec lui. C'est quelqu'un de bien.

De toutes façons ma vie se résume à ce mot:

POURQUOI?

L'amour peut rendre aveugle tout comme redonner la vueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant