Chapitre 4: La fin des haricots!

27 2 3
                                    

J'ai enfin trouvé la salle d'histoire d'Europe! Oui! Acclamez votre maîtresse les insectes! Bref! J'arrête de délirer et je rentre en cours. Je suis encore la première. Je m'assois devant pour pouvoir bien suivre les cours d'histoires. J'enlève mes écouteurs et ma capuche mais je met mes lunettes de vues anti-reflets. HA!HA! Pas de reflets du soleil cette fois! Enfin, voilà. Je continu de lire mon manuel. Je viens de le finir et les autres sont enfin arriver en cours mais le prof est partis je ne sais où. Je regarde un peut dans toute la classe et j'aperçois Steven et son frère. La chienne et Luna ne sont pas là... Je me retourne le prof est devant moi. Qu'es-ce que j'ai encore fait?

-Les dates de la première guerre mondial Mademoiselle Adamsky, me hurla le prof.

-14-18. Dis-je un peut sur les nerfs.

-Les siècles! Reprit-il.

-Le siècle vous vouliez dire je suppose. Dis-je sure de moi devant son aire de plus en plus hébété.  Donc le vingtième. De 1914 à 1918 comme je le disait. Ce sont la triple entente composé de base: de la France, le Royaume-Unis, la Russie et ses empires coloniaux; contre la triple Alliance initialement composée de l'Allemagne, l'Autriche Hongrie et les empires qu'elle contrôlais. A la fin de la guerre seuls quelques pays ont réussi à restés neutre dont par exemple la Suisse... Malgré tout ils pouvaient participer financièrement ou matériellement aux efforts de guerres.

-Très bien, dit-il énervé. Pourquoi avez-vous déjà lus tout ceci! Votre bouquin n'est pas là pour que vous le lisiez, c'est moi qui doit vous faire cours!

-Il sert à quoi le bouquin comme vous le dites si bien? M'énervais-je. Il sert à lire à ce que je sache! Pas à faire joli! Ah! Et en faites, j'oubliais de vous le dire, j'ai appris déjà cela depuis longtemps! C'est pas dans votre cupide bouquin! Les votre ils sont fait pour les sixièmes en France! Vous êtes sur qu'ils ne vous ont pas livré les mauvais livres?!

Il regarda le livre et aperçus en gros sur le livre"6th Grade" il devient soudain rouge de honte.

-Jjjje vais rrrectifier ccccette eerreeuuurrree mmmoonnuummeeenttaaalll, bégailla-t-il.

-Je suis désolée, murmurais-je, avant que cela sonne.

SUPER! C'était mon dernier cours! Bon officiellement j'ai sport mais comme je déteste ça et qu'il n'y a aucune autorité parental chez moi... j'y vais pas! ATTENTION: A ne pas confondre, je déteste le sport à l'école mais pas le sport seul quand je fait mon pitit jogging, mes petites pompes (pas les chaussures) et mes petites escalade aux arbres!

-Hey! M'interpela Steven. Tu veux bien m'accompagner en sport?

-Hey! Répondis-je. Désolée, je fais pas sport à l'école!

-Mais pourtant... commença-t-il.

-Je sais, le coupais-je, je suis en bonne santé mais on va dire que je suis en quelque sorte une adepte du sport non scolaire, le jogging c'est mieux sans personne pour se moquer de soit.

-S'il te plaît... Dit-il timidement... Ça sent le roussi... J'aimerais vraiment faire sport avec toi.

J'entendis des filles dire, limite crier, "Elle essaye à mon avis de draguer le beau-gosse Steven mais c'est pas possible pour elle, elle est trop moche!"rirent les deux filles...hum... garce.

Je vis la tête de Steven changer. On aurais dit qu'il était embarrassé.

-T'inquiète pas...,dis-je. C'est normal, je suis habituée à ce genre de critiques depuis ce matin. Si tu le veux toujours je peu-t'accompagner à l'endroit où tu as sport mais je repart après...

Il hocha la tête, toujours perdu, il a l'aire hésitant. Il se rapproche de moi, je recule mais il me prend dans ses bras et me donne un simple baiser sur la joue qui me fait l'effet d'une bombe intérieurement. J'ai l'impression que tout explose. Je me retourne le prend par la mains et le ramène en sport. Une fois là bas je croise Luc et lui donne en quelques sorte son frère.

-Fais attention à lui et demande lui d'arrêter de venir me parler, je veux plus le voire, dis-je perturbée par ce qu'il a fait.

Puis je repart en courant chez moi. Je sort mon journal et me met à écrire pour me calmer. Je n'y arrive pas alors je me change et vais faire mon jogging.

C'est la fin des haricots, je crois avoir eu le coup de foudre pour ce satané Steven.

L'amour peut rendre aveugle tout comme redonner la vueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant