Chapitre 1

1.8K 92 20
                                    

Jeune homme recherche 'copilote' souhaitant voyager deNew-York à Los Angeles pour partager les frais.


En publiant cette annonce, jamais Tom n'aurait pensé avoir une réponse. Il avait lancé cette idée, se disant que sur le net, il y aurait peut-être quelqu'un qui accepterait. Mais au fond de lui, il s'était fait à l'idée qu'il allait devoir partir seul. Surtout qu'il avait prévu de partir le lundi et qu'il était samedi. Cette réponse était inespérée. Après avoir échangé quelques mails avec son futur 'copilote', ils avaient convenu que Bill rejoindrait Tom chez lui pour partir. Par la suite, Tom s'était empressé de rejoindre sa mère pour lui annoncer une bonne nouvelle.



- Maman ! J'ai trouvé quelqu'un !


- C'est vrai mon chéri ?


- Oui ! Il s'appelle Bill et il a 22 ans.


- Oh c'est bien. Mais tu es sûr que partir avec un garçon serait bon pour toi ?


- Mamaaaan c'est bon, on ne va pas reparler de ça. Je ne suis pas comme ça et tu le sais.


- Oui mais... Tu es toujours sûr de vouloir partir ? Tu es si jeune.


- Mais même papa est d'accord et m'a dit que ça me forgerait le caractère !


En effet, Tom n'avait que 17 ans. Il avait arrêté ses études pour réaliser cette idée folle de partir à Los Angeles, en voiture. Il voulait rentrer dans le monde de la musique. Il ne voulait pas devenir une star ou une connerie de ce genre comme il aimait le dire. Il composait et jouait parfaitement bien de la guitare. Sa mère n'était pas trop pour mais elle savait qu'elle ne pourrait pas l'en empêcher. Mais là, l'idée qu'un garçon voyage avec son fils ne lui plaisait pas vraiment. Tom était gay et l'avait annoncé à ses parents dans l'année. Il avait eut peur de leur réaction mais ils l'avaient bien pris. Simone soupira légèrement et prit son fils dans ses bras. Il était normal pour une mère d'avoir du mal à laisser partir son fils unique. Ce dernier se laissa faire, appréciant la chaleur maternelle.


- Je vais m'occuper de ma voiture.


- Ta voiture, à croire que tu l'aimes plus que moi.


- Mais non maman. Juste qu'elle sera ma compagne de route !


Tom sourit à sa mère et partit dans le garage de la maison familiale. Le jeune homme n'était pas forcément doué pour la mécanique mais il avait tout de même quelques notions. Il avait hâte de prendre sa voiture et de rouler pendant des heures dedans pour traverser le pays. Cette idée ne lui était pas venue comme ça ou simplement en regardant un film. Le jeune homme avait beau n'avoir que 17 ans, il avait toujours rêvé de partir sur les routes. Et puis, ses études l'avaient poussé à partir plut tôt. Cette année au lycée n'avait pas été la plus simple pour Tom. Il était vite devenu la tête de turc de sa classe. Ses camarades avaient remarqué la timidité presque maladive de Tom. Pourtant, celui-ci avait tout pour plaire. Il s'habillait comme les rappeurs qu'il admirait. Il revêtait donc des vêtements très larges, cachant son corps fin mais finement musclé. Sa coiffure était composée de dreads blondes qui étaient relevées en une queue haute, retenue par une casquette. Tom était également sportif et bon élève. Il avait donc tout pour plaire. Sauf qu'il était timide et solitaire.

Road TripOù les histoires vivent. Découvrez maintenant