Chapitre 2

934 74 4
                                    

  Cela faisait maintenant quelques heures que Tom conduisait. Il avait refusé la moindre pause, appréciant bien trop le fait de conduire. Bill s'était assoupi à ses côtés et Tom écoutait tranquillement la radio qu'il avait mis en fond. Sauf qu'il arriva enfin à l'hôtel où ils passeraient leur première nuit. Tom se gara sauf que, problème, Bill ne se réveillait pas. Le dreadeux ne savait pas quoi faire. Il sentit alors son portable vibrer. Il l'attrapa et sut d'avance qui l'appelait. Il décrocha.


- Allo mon chéri ? Comment tu vas ? Tu as bien roulé ? Aucun souci ? Et avec Bill, ça va ?


- Oula doucement maman. Ben ça va, là on vient d'arriver à l'hôtel et je vais tenter de réveiller Bill.


- C'est déjà fait.


Tom vit alors Bill se redresser et se frotter les yeux.


- Maman, je vais te laisser, on va y aller et puis je suis fatigué.


- Tu devrais laisser Bill conduire un peu.


- On verra ça. Allez, bonne nuit maman.


Elle lui répondit et il finit par raccrocher. Ses yeux croisèrent alors ceux de Bill qui l'interrogea du regard.


- Quoi ?


- Tu ne me laisseras pas conduire pas vrai ?


- Euh ben... Non.


- Et pourquoi ? J'ai mon permis tu sais et puis ça serait moins fatiguant pour toi.


- Oui mais... C'est ma voiture et je...


- Nan laisse tomber. C'est bon j'ai compris.


Et Bill sortit en vitesse de la voiture pour aller récupérer ses affaires pour la nuit. Tom soupira et se mordilla la lèvre inférieure, jouant avec son piercing au labret. Il venait de merder, il le savait. Le voyage commençait plutôt mal. Et par sa faute. Il finit par sortir et attrapa ce dont il aurait besoin alors que Bill l'attendait plus loin. Ils allèrent à l'accueil.


- On voudrait une chambre pour deux.


- Bien sûr mais... Tu m'as l'air un peu jeune pour...


- C'est mon petit frère, intervint Bill. Nous voudrions donc une chambre pour deux.


Et il agrémenta sa demande d'un petit sourire. La femme le lui rendit et lui donna la clé de leur chambre. Il la remercia et ils partirent en silence. Bill partit dans la salle de bain et Tom se laissa tomber sur le lit deux places. C'était difficile d'entretenir une bonne relation avec quelqu'un. Son ventre se mit alors à gargouiller et il se souvint que sa mère leur avait préparé à manger. Il sortit le tout et prépara même la part de Bill. Celui-ci finit par sortir de la salle de bain et alla allumer la télévision. Tom resta admirer son visage durant quelques secondes. Bill s'était démaquillé et restait toujours beau au naturel.

Road TripOù les histoires vivent. Découvrez maintenant