Chapitre 3

929 79 8
                                    

Le lendemain, en se réveillant, Tom se trouvait être seul dans le lit. Il se leva rapidement, s'habilla et partit pour déjeuner. En arrivant, Tom se stoppa. Bill était assis à une table mais pas seul. Il était en train de rire en compagnie d'un jeune homme. Le dreadeux n'osait pas y aller. Il ne voulait pas le déranger. Sauf que Bill le remarqua.


- Tom ! Viens !


Le blond se crispa et se dirigea vers la table alors que l'autre gars partait. Le ventre de Tom criait famine et il était bien content d'avoir de quoi manger. Alors qu'il étalait sa confiture sur son morceau de pain, il ne put s'empêcher de poser une question.


- Tu le connaissais ?


- Oh, jaloux ?


- Non, curieux.


- Non, je ne le connaissais pas. C'est juste qu'on était seuls tous les deux pour déjeuner et voilà.



- J'aimerai réussir à faire ça moi aussi.


- De quoi ?


- Réussir à être aussi naturel que toi avec les autres.


Tom enfourna son morceau de pain dans sa bouche pour éviter d'en dire plus. Bill ne fit que sourire, assez touché. Son portable se mit à sonner. Il le prit, soupira en voyant l'appelant et le posa sur la table.


- Tu ne réponds pas ?, s'étonna Tom.


- Non.


Le dreadeux ne rajouta rien et continua de manger en compagnie de Bill. Sauf qu'au bout de quelques minutes, son téléphone sonna à nouveau.


- Il vaut mieux que je réponde, il ne va pas nous lâcher sinon.


Bill décrocha et Tom tenta de ne pas y faire attention mais Bill ne restait pas discret sur sa conversation.


- Ouais. [...] Non je suis parti. [...] Et bien démerdez-vous sans moi. [...] Ecoute Andy, je me suis barré et c'est en partie de ta faute ! La compagnie survivra même sans moi, salut.



Bill ne chercha pas à écouter plus longtemps et raccrocha en vitesse. Il porta sa tasse de café à ses lèvres et sembla enfin remarquer les yeux de Tom braqués sur lui. Il haussa un sourcil, l'invitant à lui faire part de ses interrogations.



- La compagnie ? Tu bossais dans une grosse boite ?


- Mmh on peut dire ça comme ça.


Road TripOù les histoires vivent. Découvrez maintenant