Chapitre 13 : Longue attente

2.5K 268 6
                                    

Dès le lever du soleil, je m'étais échappée du lit, abandonnant Stan sans même lui dire au revoir. Ça me paraissait bien plus simple ainsi. La gêne était toujours présente d'une certaine manière, bien que je ne comprenne pas vraiment pourquoi.

De retour chez moi, j'avais passé la journée à bosser sur mes cours, rien de bien intéressant en soi, du moins, jusqu'à ce que je reçoive un message provenant de ma sœur. La dernière fois que je lui avais parlé avait été lors des fêtes de fin d'année. Comme moi à son âge, elle ne supportait plus le foyer familial, mais je ne pouvais pas y faire grand-chose. J'avais déjà du mal à gérer le budget pour moi-même, alors pour deux personnes, ça promettait d'être compliqué...

En lisant son message, j'en avais encore le cœur serré en comprenant dans quelle détresse elle se trouvait. Comme toujours, elle devait subir les disputes de nos parents et leur rabaissement constant. N'importe quel parent voulait la réussite de ses enfants, mais eux allaient bien trop loin. Un dix-neuf ne vaudrait jamais un vingt, peu importe le travail fourni. Ils voulaient toujours le meilleur et quand même on l'atteignait, ils n'étaient jamais satisfaits.

Sur un coup de tête, je proposai à ma sœur de venir passer un peu de temps chez moi pour respirer un peu de cette atmosphère toxique. Elle aussi avait vraiment besoin d'air...

Immédiatement, elle accepta. Sa réponse était même accompagnée d'un grand smiley souriant, ce qui me réconforta et les commissures de mes lèvres se soulevèrent délicatement. C'était complètement brusque et irréfléchi, mais ma sœur me manquait et, malheureusement, elle en avait encore pour quelques années avant de pouvoir être complètement libre.

Encore quelque chose qui ne pouvait que me dérouter davantage...

*

En arrivant dans l'amphithéâtre, Sara et Moly étaient déjà toutes les deux déjà présentes, assises sur un banc en pleine conversation. Dès qu'elles me remarquèrent, elles se turent, comme si je venais de couper brusquement leur discussion. Je m'assis aussitôt à leurs côtés, mais la gêne était toujours présente. Il y avait vraiment de grandes chances qu'elles aient parlé de moi...

— Alors, comment ça a été votre week-end ? lançai-je pour briser cet oppressant silence.

L'embarras se poursuivit puisqu'aucune d'entre elles n'osa répondre, du moins, jusqu'à ce que Sara prenne les devants.

— Comme d'habitude en fait. Et toi ?

Moly détourna son attention pour se concentrer sur son portable. Ce n'était pas étonnant venant d'elle, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit maintenant. C'était comme si j'avais fait quelque chose qui l'avait vraiment blessé. Certes, je lui avais menti à propos de Stan, prétendant n'avoir personne – ce qui était le cas d'une certaine manière –, mais je ne pensais pas qu'elle m'en voudrait à ce point. Ce genre de choses, nous le faisions toujours pour nous taquiner, pas pour nous engueuler.

— Alice ? me tira Sara de mes pensées.

— Hum... Oui, j'ai passé un plutôt bon week-end, lâchai-je d'une voix faiblarde.

Pour avoir passé un bon week-end, j'en avais passé un très bon en compagnie de Stan. Notre partie de jambes en l'air était encore gravée dans mon esprit et jamais je ne pourrais m'en détacher même si je le devais.

Moly resta scotché à son écran et se fichait bien de ce qui pouvait se passer à ses côtés. Je me permis alors de tenter quelque chose :

— Et toi Moly, comment a été ton week-end ?

Elle releva alors la tête accompagnée d'un petit "hum" comme si elle se fichait de moi.

— Mon week-end ? Eh bien, il a été très enrichissant... mais rien de particulier quand même.

Les Lâches vautoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant