Accélérant le pas, Simon se sentait plus que mal de s'être absenté un cours instant et d'avoir laissé la femme qu'il aimait et qui portait aussi son enfant.Il se précipita à l'accueil de l'hôpital et dès qu'il eu le numéro de la salle, Simon couru le plus vite possible.
"-Je vous en supplie, dites moi qu'elle va bien", pensa t-il à voix haute.
Il arriva devant la salle indiquée, avant d'y pénétrer et d'y trouver sa femme allongée sur un lit, un médecin à ses côtés qui déplaçait sur son ventre un long fils gris relié à une machine avec un écran.
- Oh mon amour, pardonne moi, je n'aurai jamais du m'absenter, je t'en pris...
- Tout va bien, le coupa Annie en souriant un larme sur la joue, je vais bien.
- Non, je te présente mes excuses Annie, j'ai eu tellement peur lorsque Eric m'a appelé pour m'annoncer qu'il t'amenai à l'hôpital. Je te demande pardon Annie, dis moi que tu vas bien et que tu n'as plus mal au ventre.
- Je n'ai plus mal Simon, calme toi et écoute.
- Regardez monsieur, s'exclama enfin le médecin.
Simon se calma un tout petit peu, avant de suivre la direction que lui montrait le docteur pour tomber sur l'écran qu'il avait aperçu en entrant.
Voilà déjà quatre mois qu'Annie était enceinte et que son ventre prenait de plus en plus de volume. Simon s'absentait très rarement comme aujourd'hui car il était à la recherche d'un travail, ne voulant d'aucune manière vivre de l'argent de sa compagne.
En rendez-vous, Simon avait reçu un appel de la part d'Eric, et n'avait pas hésité pour se lever et rejoindre sa femme tout en s'excusant.
Sur cet écran en noir et blanc, on pouvait reconnaître une minuscule forme de fœtus, et comme écho dans la salle, on entendait le cœur de ce tout petit être.
- C'est une fille Simon, une minuscule petite fille.
Simon avait toujours le regard en direction de l'écran, surement entrain de réaliser ce que sa femme venait de lui annoncer.
- Simon, tu entends comme moi son cœur battre pas vrai? Oh merci mon dieu.
Après quelques minutes supplémentaire, Simon finit par tourner la tête vers le médecin, puis vers sa femme.
- Annie, tu me gâte.
De retour à la maison, Simon aida Annie à s'assoir avant de s'installer lui aussi en face d'elle.
- Une fille, une mini Annie mon amour.
Souriante, la futur mère écoutait Simon.
- J'espère que ce n'est pas comme ça que notre fille va s'appeler.
- Pourquoi pas? Répondit-il sarcastiquement.
Après un court silence, Annie enchaina:
- J'aime bien Julie comme prénom.
- Oui, c'est mignon ma chérie, mais trop habituel.
- D'accord, alors que dis-tu de Françoise?
- J'aime bien, mais je veux vraiment que ce soit original.
Annie réfléchit un moment avant de baisser la tête les yeux brillant.
- Jeanne-Zèle.
Simon aperçu son expression du visage avant de lui demander:
- C'est le nom de quelqu'un que tu connais n'est-ce pas?
- Oui, répondit tout doucement Annie en hochant la tête. C'était le nom de ma sœur, ma grande sœur.
Simon posa alors sa main sur la sienne avec une légère pression pour l'encourager à continuer:
- Dis-moi comment elle était.
- C'était mon total opposé, j'étais rousse tandis qu'elle était brune, mes yeux étaient bleu foncé avant alors qu'elle avait des yeux marrons, elle avait un air tellement plus mature que son âge comparé à moi qui ressemblait à une poupée. Franchement, la personne qui nous voyait pour la première fois et qui devinait que nous étions sœurs, était un génie, rajouta t-elle en souriant timidement.
Lorsqu'une larme finit par retomber sur la joue de la femme enceinte, son compagnon saisit son poignet et la tira alors pour la faire s'assoir sur lui.
Il lui déposa quelques baisers sur la joue avant de la serré avec une légère pression.- Notre future petite fille s'appellera Jeanne-Zèle.
VOUS LISEZ
Blindness [TERMINÉ]
RomanceDu noir et du noir, rien que du noir, voilà la seule couleur, la seule chose qu'elle ne soit capable de distinguer. Mais trouvera t-elle un jour la lumière? Sa lumière à elle. Avoir l'incapacité de voir, est-ce réellement une mauvaise chose? Sûrem...