Tout d'abord je tiens à souhaiter un merveilleux Noël et une excellente Année à tous mes chers lecteurs, voici un petit bonus pour vous tous!! J'espère qu'il vous plaira.
Il était vrai que depuis le jour de ce fameux accident qui a eu lieu le 23 décembre 1989 Annie n'avait pas été très heureuse et n'avait plus jamais eu l'envie de fêter Noël.
Même son oncle avec qui elle avait passé plusieurs années de sa vie n'avait jamais réussit à la convaincre de célébrer cette grande fête avec eux. Lorsque tout le monde riait et décorait le sapin que l'on installait tous les mois de décembre dans le jardin, Annie était enfermée dans sa chambre à repenser aux Noël qu'elle passait avec ses parents et sa sœur, ces Noël joyeux et conviviaux, souvent, le souvenir de ces lointains moments était douloureux jusqu'à même lui faire faire couler quelques larmes.
" De toute façon, je ne peux même pas le voir ce sapin, ni les guirlandes et les décorations, alors pourquoi m'embêter à fêter quelques chose que je me contenterais d'imaginer?" Voilà la triste phrase que se répétait toutes les fins d'années Annie. Pourtant, au fond d'elle, elle savait qu'elle voulait être auprès des autres. Elle aurait eu juste l'impression de trahir sa famille si elle était joyeuse sans eux.Mais aujourd'hui, cela faisait très longtemps qu'Annie fuyait la joie que pouvait lui offrir Noël, trop longtemps même, pensa t-elle.
Elle s'était enfin réveillé en ce 24 décembre et avait compris que sa famille n'aurait pas voulu qu'elle cache sa joie pour eux, elle aurait plutôt voulu qu'elle fête, célèbre et soit heureuse au près de sa belle jeune fille et de son mari tant aimé.
Juste au près de sa sublime et nouvelle famille.Aujourd'hui, elle avait prévu de décorer le sapin et de tenter de faire la surprise à tout le monde, mais ne pouvant pas le faire toute seul, elle avait pensé à demander de l'aide à son mari.
Elle fut légèrement surprise et presque blessée de ne pas sentir Simon dans le lit.
Sans trop y penser, elle alla se préparer dans la salle de bain et descendit.- Simon?!
Le salon était bien trop silencieux et Annie trouvait ça inquiétant, elle ne savait même pas quelle heure il était.
Elle s'agrippa au mur et tenta de se rendre dans la salle à manger. Lorsqu'elle y arriva, elle fut étonnée de sentir une bonne odeur de pâtisserie et de nourriture.
- Joyeux Noël!!
Annie sursauta et tenta de reconnaître les multiples voix qui avaient émises cette phrase. Quelques secondes après, Simon passa doucement ses mains sur les épaules de sa femme, pour ne pas l'effrayer. Il déposa ensuite ses lèvres sur les siennes et savoura ce doux moment.
- Comment va la plus belle des belles au bois dormant.
Annie sourit de manière enfantine car elle avait elle aussi profité du baiser.
Elle aimait cet homme plus qu'elle ne l'aurait jamais imaginé et adorait tous les surnoms qu'il lui donnait.- Joyeux Noël maman.
Sa petite fille couru et fit un câlin à son ventre, la jeune fille n'était pas encore assez grande, elle avait tout juste 6 ans.
Annie se baissa alors et lui offrit un baiser sur la joue, le beau baiser d'une mère aimante.Ensuite, ce fut le tour de Danielle qui, malgré son ventre arrondit, vint et la prit dans ses bras. Puis madame Patricia et Diego, le beau fiancé de Danielle qu'elle a rencontré lors d'un voyage d'affaire au Brésil, ils lui souhaitèrent tous un joyeux Noël.
- Comment ça? Nous ne sommes pas le 24 aujourd'hui?
- Si ma chérie, répondit alors Simon en mettant ses mains autour des hanches d'Annie, lui provoquant les mêmes frissons qu'elle avait dès que cet homme l'approchait. Mais j'ai décidé que aujourd'hui nous fêterons Noël à la maison et demain nous partons toi, moi et notre petite Jeanne-Zèle en voyage aux Honduras, j'ai déjà tout organisé, il nous restes juste à faire nos valises.
Annie se figea, puis se retourna doucement vers son mari, l'émotion lui avait donné des larmes.
- Non, pourquoi tu pleures mon amour? Moi je veux un sourire.
- Aux ... Aux Honduras?
- Oui, ta sœur ici présente m'a informé que tu rêvais d'y allé depuis toute petite, c'est toujours le cas j'espère?
Annie ne répondit même pas et sauta dans les bras de Simon puis scella ses lèvres aux siennes.
- Tu me rends heureuse Simon.
- Toute la vie mon amour.
Annie perdit d'un coup son sourire et fronça les sourcils.
- Simon, je ne pourrais rien voir, la bas, à quoi ca...
- Chut ma chérie, la coupa Simon, tu ne vas pas encore me raconter des histoires à dormir debout. Des l'instant où nous montons dans l'avion, je te décrirais le moindre objet qui se présentera devant, tout jusqu'aux paires de chaussettes des honduriens.
- Tu ne profiteras pas à cause de moi, je ne veux pas...
Simon coupa alors cette fois ci la parole à sa femme en scellant leurs lèvres:
- Je profiterai seulement si toi tu profites, d'accord? Ce voyage est pour toi et pour toi toute seule tu as compris mon amour? J'ai envie de te montrer tous les jours à quels point je t'aime.
Annie reprit le sourire:
- Tu as raison Simon, tant que je suis avec toi, je sais que je verrai à travers tes yeux, je t'aime, aveuglement.
Au moment où ils voulurent de nouveau s'embrasser, la voix de Danielle les arrêta:
- C'est bon les tourtereaux là, allons d'abord fêter Noël comme il se doit puis vous pourrez aller vous dire des mots doux et faire plus si vous le souhaitez.
Tout le monde se mît à rire aux paroles de la jeune femme enceinte ainsi que ses sous-entendus et les adultes prirent leur verres de vin. C'est alors là que Simon prit la parole:
- Aujourd'hui, nous trinquons à la belle venue de notre Diego Junior qui visiblement a hâte d'être parmi nous. À notre voyage en famille aux Honduras et je trinque pour la joie et le bonheur de tous ici présents.
Tous trinquèrent alors avec le sourire aux paroles de Simon et à ce moment là, Annie su que tous ses prochains Noël allaient être merveilleux et inoubliables, comme celui-ci.
VOUS LISEZ
Blindness [TERMINÉ]
RomanceDu noir et du noir, rien que du noir, voilà la seule couleur, la seule chose qu'elle ne soit capable de distinguer. Mais trouvera t-elle un jour la lumière? Sa lumière à elle. Avoir l'incapacité de voir, est-ce réellement une mauvaise chose? Sûrem...