Nous étions mardi trois mai deux mille seize. Il était précisément vingt heures et quatre minutes. Enfin à l'heure où j'y ai pensé il était vingt heure et trois minutes, mais le temps passait. Il passait, il passait et il était déjà vingt heures et onze minutes.
Comme chaque mardi, je retrouvais des amis. Ouais, des amis. Des amis. J'essayais de me convaincre que j'avais réellement des amis. Mais finalement ils ne restaient pas moins que de simples connaissances. C'était chaque fois la même chose et personne ne connaissait mon histoire.
Comme chaque mardi j'allais au bar en bas de ma rue. Situé au coin d'un carrefour, vue sur la place où traînaient parfois quelques pigeons cherchant les miettes et les pourritures des restes du marché, ce petit bar était tenu par un grand gaillard d'environ un mètre quatre-vingts. Au premier abord il semblait froid et brusque, mais en l'étudiant de plus près on ne pouvait que voir un homme souriant au grand cœur.
Je soupirais fortement avant d'entrer... comme si venir ici était un supplice. Ce mardi là, je n'avais pas vraiment la tête à sortir. Si cela n'avait tenu qu'à moi je serais restée dans mon lit devant un film et un pot de crème glacée. Avec des fraises. Oui, des fraises.
Mais voilà on m'a forcé, tiré par le bras, les jambes, la tête jusqu'à ce que je daigne sortir un orteil hors de mon appartement.— Anna ! entendis-je.
Mélie me fit signe de les rejoindre.Je m'efforçais de leurs offrir mon plus beau sourire, ne voulant pas qu'on me pose des questions. Je les connaissais depuis quelques mois seulement, ayant rencontré Mélie par le biais d'une annonce de location. Et par la suite j'ai fais la connaissance de Paul, son frère, lui-même sur le point de se marier avec Chloé, sa "chérie", elle-même amie avec Léo, ce dernier affirmant totalement son homosexualité, ayant une histoire avec Greg.
Tout ce petit monde me salua gaiement, les mains tenant déjà des verres remplis d'alcool.
Je n'aimais pas ça. Mais je buvais pour oublier. C'était le seul moyen qui me fassait penser à autre chose, l'espace de quelques heures.***
Nous étions sortis en boîte, histoire d'aller s'amuser un peu.
Mélie criait comme une dingue, emportée par la musique, tandis que Léo et Greg se déhanchaient sur la piste de danse, alors qu'à deux mètres de moi Paul et Chloé se roulaient des pelles. En fait je me faisais chier.
Je me suis levée pour aller vers le bar. Peut être allais je trouver de quoi me saouler jusqu'à en crever.
... Petite Note ...
Bonjour, bonsoir !
Je voulais signaler le fait que je fasse de petits chapitres pour cette histoire, histoire de changer un peu, surtout que je ne suis pas sûre d'avoir réellement de l'inspiration pour cette histoire. (Répétition du mot « histoire », à corriger... ça me dérange... mais plus tard, car flemme.) De plus que j'ai pas envie qu'elle soit joyeuse (ouais envie de changement) même le style d'écriture je veux que ce soit différent, limite que le texte soit écrit assez... crûment. Je ne dis pas que les belles phrases ne seront plus au rendez vous... mais ce sera peut-être glissé là où on ne s'y attend pas.
Bref, good night et amusez-vous bien.
VOUS LISEZ
Quand mes larmes tombent...
RomanceJ'ai tant espéré. Un minuscule espoir en moi s'était niché. Je t'ai regardé partir au loin, oh oui tu étais déjà si loin, les yeux remplis de larmes, incapable de prononcer un mot. Chaque fois tu faisais semblant. Chaque fois tu cherchais simplemen...