- 6 -

58 22 13
                                    

En vérité nous avons à peine discuté. J'étais trop en colère et prise de court pour pour parler tranquillement sans le couvrir de reproches.
De son côté, il ne semblait juste pas prêt à affronter tous mes dires.

Puis, il est parti, de nouveau.

Étrangement, j'ai ressenti comme un vide en moi. Je ressentais à nouveau des bribes de sentiments qui m'avaient assailli le jour de son départ précipité.

Je me suis demandé des centaines de fois ce qui n'avait pas marché entre nous. Sans doute est ce une question que beaucoupde personnes se posent, ce qui est assez banal. D'ailleurs notre histoire était assez banale elle aussi.

Voyez :
Nous nous sommes rencontré un beau jour de juin. Épuisée par la chaleur je m'étais assise à la terrassed'un café, sirotant une limonade.
Il était assis à une table en face, seul lui aussi. Et mon regard s'est posé machinalement sur lui, en vérité je ne le détaillais même pas, je pensais les yeux rivés sur un point fixe devant moi, sans faire attention. Et c'est là que je l'ai vu sourire, et je me suis demandée pourquoi. Avant que je ne réalise le pourquoi du comment il se trouvait debout en face de moi. Alors qu'il me demandait s'il pouvait s'asseoir à la place libre à côté de moi, mes joues prenaient une couleur rose vif dû au fait que je trouve la situation très embarrassante et stupide. Je n'ai même pas répondu au final, il s'est assis, un café à la main, tandis que j'essayais de me remettre les idées en place.

La discussion s'en est allée d'elle même, et nous avons échangé nos numéros de téléphone avant de se quitter. Ainsi nous nous sommes croisés plusieurs fois ici, en ce même endroit. C'était devenu notre petit rendez-vous habituel. Et de fil en aiguille...

Et voilà où nous en sommes aujourd'hui. Tandis que je pleure sur mon sort lui il sort. Enfin je suppose. Où va-t-il ? Je n'en sais rien. Ça ne me regarde plus maintenant.

Pourquoi était-il resté ? On était même plus amis. Si encore on avait gardé contact mais non même pas.
En temps normal on se serait fuit comme la peste.
D'ailleurs je ne comprenais pas comment on avait pu passer autant de temps sans se croiser jusqu'à maintenant.

Je n'arrêtais pas de penser à lui. J'avais réussi à l'oublier presque totalement. Et voilà qu'il occupait de nouveau mes pensées. Je ne savais pas quoi faire, voilà une heure que je tournais en rond sans savoir quoi faire. Il était de nouveau parti sans rien dire et je ne savais pas si j'allais le revoir. Le revoir ? Mais pour quoi faire ? Il était sorti de ma vie, c'était fini, fini !

Alors que je m'apprêtais à me coucher, la sonnette d'entrée retentit. Bon sang mais quel abrutit peut bien avoir l'idée de venir sonner à cet heure ?! , me dis-je en soupirant.
Alors que j'arrivais devant la porte d'entrée, l'idée que ce soit lui me traversa l'esprit. Pas question que je lui ouvre la porte !
Enfin pourquoi reviendrait il ? Ce n'était certainement pas lui!
Je posais alors la main sur la poignée...

Quand mes larmes tombent...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant