On est dans la cafétéria, c'est un lundi typique. John dit qu'on va passer la journée à la plage et que nous allons écouter un film après le souper.
À la plage, Klalou ma fait pratiquer mes notions. Théorie et pratique. C'était amusant. Luke et Sky ont participer à mon "entrainement".
Au souper Klara me regarde bizarrement.- Quoi?
- John a mit la feuille des auditions...
- Et?
- ... Viens avec moi!Je n'ai pas le temps de répliquer qu'elle m'emmène avec elle. Elle s'arrête devant la feuille d'inscription. Ma meilleure amie me regarde, insistante.
- Je ne vais pas m'inscrire! dis-je catégorique.
- On va y aller ensemble!
- Eh, moi aussi je veux m'inscrire, nous crie Luke.Il regarde Sky comme Klara me regardais il y a 2 minutes.
- Non!
- Oh aller! reprend Klara. On pourrait faire quelque chose tous les quatre, ensemble. Ça serais une superbe expérience!Elle me regarde avec des yeux de chat battu.
- Bon d'accord, dis-je tannée.
Sky ésite avant de dire qu'il va participer lui aussi. Klara inscrit nos noms et on retourne manger.
On est installer pour écouter we're the Millers. John nous a donné ses coussins. On est dans le fond de la cafétéria, adossée contre le mur. Klara est coucher sur moi et je lui caresse les cheveux. Je ne suis pas concentrer sur le film. Je pense aux auditions. Qu'est-ce qu'on va jouez? Est-ce que Sky va chanter? Est-ce qu'on va chanter une de ses chansons? Je me pose beaucoup trop de questions pour me concentrer sur quoi que ce soit.
~
Okais, je le promet j'ai essayé de dormir, mais j'y arrive pas! Je veux entendre Sky chanter! Je veux entendre une de ses chansons! Maintenant! (oui, je suis impatiente) Je me lève et vais voir Sky. J'essaye de le réveiller.
- Vic? Ça va pas?
- Suis moi.Je sors à l'extérieur et attend Sky. Quand il arrive on va s'assoir sur la balançoire.
- Qu'est-ce qu'il y a Victoire, me demande-t-il encore endormi.
- Je veux t'entendre chanter.
- Maintenant?
- Et je veux aussi entendre une de tes chanson.
- Maintenant?
- Oui!Il se lève et pars à l'intérieur. Une minute plus tard il revient avec un cahier à la main.
- Se sont mes chansons. Mais, mais je ne vais pas chanter, dit-il en se rassoyant à coter de moi.
Je prend le cahier et lis ce qui est écrit. C'est magnifique. Il pourrait devenir compositeur! J'ai un seul mot: WOW!
- Je sais, c'est nul.
- Non, Sky. C'est magnifique! C'est... wow!Je souris et il sourit aussi.
- On devrait en faire une, repris-je.
- Pour l'audition?
- Oui, tous les quatre.Il réfléchit.
- D'accord, mais je ne chante pas.
Je souris.
- Je vais t'entendre chanter une jour!
Il rit et moi aussi. Il passe son bras autour de mon coup et je me colle contre lui. Je me sens bien, comme protégée et je m'endors dans ses bras.
VOUS LISEZ
Our Last Summer (Réécriture)
Teen FictionDans un camp de vacance deux ados, Victoire et Klara, de 18 ans rencontre deux nouveaux de 18 et 19 ans, Luke et Sky. P.s.: j'utilise juste le physique d'Harry Styles et de Niall Horan