chapitre 17

21 4 6
                                    

- Vic... Vic... Victoire!

Je me réveille. C'est la nuit. Je me tourne et vois Sky.

- Qu'est-ce que tu veux, demandais-je encore endormie.
- J'arrive pas à dormir et je m'ennuie...
- Et tu me réveille pour ça?
- Désoler... Tu veux venir dehors avec moi?

Je passe ma main sur mon visage, je descends de mon lit et rejoins Sky à l'extérieur.

- Est-ce que ça va, demandais-je au faux blond.
- Oui, pourquoi?
- Toi qui aime tant dormir et je ne crois pas que tu es allé dormir dans les bois hier, répondis-je en souriant.
- À propos de ça, t'en a parlé à Klara?
- Non, je ne voulais pas l'inquiétée.

Il me sourit et je lui rendit son sourir.

- Merci, Vic. Et pour hier justement-
- T'as pas besoin de te justifier, le coupais-je. Si tu n'as pas envie d'en parlé, t'as pas envie. En plus, se sont tes affaires pas les miennes!

Il rit, me prend la main et m'entraîne avec lui.

- Qu'est-ce que tu fais, où on va?
- À la plage!
- Pourquoi?
- Et pourquoi pas?

Je ris à mon tour. On arrive sur le sable, froid. Ma main est toujours dans celle de Sky et nous marchons sur le bord de l'eau.

- Alors, commence Sky, est-ce que tu vas faire les auditions?
- Et toi?

Il réfléchit.

- On pourrait quelque chose tous les quatre?
- Luke au drum avec Klara qui chante, moi et toi à la guitare et... tu pourrais chanté... une de tes chansons...

Il me lance un regard noir.

- Desolé, Sky. Je... tu viens, on va se baigner!

Il n'a pas le temps de répondre que je l'entraîne dans l'eau. Elle est glacé, mais on s'arrose, se bouscule et se saute dessus quand même. On rit, je passe une superbe demi-heure avant d'être complètement geler et de sortir.

- Je crois qu'on devrait entrer, dis-je en grelottant.
- T'as raison, pour une fois!

Sky rit de sa propre blague pendant que je le frappé en souriant de sa stupidité.
On entre dans le dortoir et je foncé vers la salle se bain pour aller prendre ma douche avant Sky. Quand je ferme la porte j'entends quelque chose la frapper et tomber sur le sol. J'ouvre celle-ci et je vois Sky étendu sur le sol.

- Ça va?
- Oui, mais-

Il n'a pas le temps de finir ça phrase que je lui ferme la porte au nez pour aller prendre une bonne douche chaude.

Quand je fini, je me rend compte que j'ai oublié de me prendre des vêtements. Merde! Je parle à Sky de l'autre côté de la porte:

- Sky?
- Parle moins fort! Qu'est-ce qu'il y a?
- Pourrais-tu m'emporter des vêtements?
-Euh... okais... qu'est-ce que tu veux.
- N'importe quoi, amuses-toi!

Après 5 longues minutes, j'entends frapper à la porte. Je l'entrouvre et Sky me tend une jupe patineuse bourgogne et un haut blanc. Il a du goût même si ça lui a pris une éternité!

~

Je suis dehors avec Klara.

- Dit donc, Vic, tu es pas mal belle aujourd'hui!
- Pourquoi tu dit ça?
-La jupe, tu porte rarement des jupes
- Ce n'est pas moi qui a décidé de porter ça, je dis cette phase en souriant.
- Si se n'est pas toi, s'est qui?
- ... Sky.
Et maintenant je lui fais un grand sourir. Elle me regarde aussi avec un grand sourir, elle pense sûrement que Sky et moi ça deviens sérieux, mais ce n'est pas le cas.
- Victoire Pigeon!
- Quoi?
- Pourquoi IL a choisi TES vêtements?
- Parce que j'ai pas eu le temps de les prendre avant d'entrer dans la douche.
- Pourquoi tu es allé prendre ta douche se matin quand on dormais alors que tu la prise hier soir?
Okais, la je n'ai plus le chois. Si je ne veux pas que cette interrogatoire dure 3 heurs je devrais tout lui dire. En détail. Je lui raconte avec un sourir bête. Pourquoi? J'en ai aucune idée. Après mon merveilleux récit, elle me prit dans ses bras et me seras fort contre elle. Je crois qu'elle est contente pour moi.

Our Last Summer (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant