Chocolat au lait

72 16 12
                                    

« Très bien, je vous apporte cela dans quelques instants »

Froide. Comme si tu me reprochais quelque chose. M'en veux-tu de ne pas t'avoir saluée ? Aurais-je du, alors que nous ne nous parlons plus ? Devrais-je aller te parler maintenant ?

« Eh ! Tu nous écoutes ? »

La voix de mon ami me stoppa dans mes réflexions. Non, pourquoi aller te parler maintenant alors que l'on ne s'est pas donné signes de vie depuis que l'on a quitté le lycée ? C'est absurde, tu ne m'as surement même pas reconnue...

Alors tu es serveuse ? Je l'ignorais. En même temps, comment aurais-je pu le savoir ? Je n'ai pas tellement eu le temps de te demander de tes nouvelles dernièrement. Avec la fac, les concours et les exams à réviser... Le peu de temps libre que j'avais, je préférais le consacrer à mes nouveaux amis, afin de faire plus connaissance. Peut être aurais-je dû garder un peu de temps pour toi, mais il est trop tard pour regretter quoi que ce soit.

Je suppose que tu m'en veux. Mais tu t'en remettras, après tout, si j'ai réussit à tourner la page, tu devrais y arriver sans problème. Et puis ça ne devrait pas être difficile pour toi de te faire de nouveaux amis, tu as toujours été sociable. Je ne m'inquiète pas à ce sujet.

Tu ne dois pas rester bloquée dans nos années lycée. Regretter le passé ? Quelle perte de temps. Regarder en arrière ne sert à rien, le passé ne reviendra pas. Il faut aller de l'avant, se tourner vers l'avenir. Avancer. Toujours. C'est comme ça que je vois la vie. Et visiblement, tu n'es pas de mon avis au vu de la froideur présente dans ta voix.

Sans que je ne m'en rende compte, mon regard s'est fixé sur toi. Tu es en train de préparer notre commande. Et tu semble toujours fâchée. Ne pense plus à cette amitié passée, tu te fais du mal.

Je reporte mon attention sur la discussion à laquelle je suis censée participer. Il faut que j'arrête d'y penser, je finirai presque par culpabiliser. Non. Je ne dois pas. La vie est ainsi.

Au bout d'un petit moment, tu arrives enfin et distribue se qui se trouve sur ton plateau. Je suis la dernière servie. Je remarque alors que le petit chocolat prenant place à côté de mon café n'est pas n'importe lequel. C'est un chocolat noir pétillant. Mon préféré. Alors tu t'en souviens ? Ou n'est-ce qu'un hasard ? Je ne peux m'empêcher de t'adresser un petit sourire. Presque imperceptible, mais sincère.

Tu le remarque, mais ne réagit pas. Tu as peut être tourné la page, finalement. A cette pensée, je ressens une pointe de nostalgie. Cette dernière s'évapore aussi vite qu'elle est apparue.

Il est vrai que notre amitié fut une très belle chose. Tous ces bons moments passés ensemble, toutes ces heures de permanence durant lesquelles nous dessinions des absurdités, tous ces cours de science où nous passions notre temps à faire n'importe quoi, tous ces bons souvenirs, je te les dois. Alors merci d'avoir égayé mes années lycée. Merci pour tout.


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~  

Bonjour/bonsoir !

Bon ben euh... Maudezann m'a demandé d'écrire une NDA alors je le fait sinon elle va me gronder.

Donc ben... C'est ainsi que s'achève ce Two-shot, en espérant qu'il vous ait plu ! Il a été écrit à l'occasion du Babou & des lettres numéro je ne sais plus combien qui avait pour thème "La nostalgie" (mais ça Maudezann l'a déjà dit).

C'est la première fois qu'un de mes textes est uploadé sur Wattpad, je suis émue... C'est beau putain !

C'est donc moi qui me suis occupée de cette deuxième partie mettant en scène un personnage plus "désinvolte", voir même un peu "j'menfoutiste". L'excellente idée d'écrire un texte en deux parties vient de Maudezann.

Pour ceux qui se demanderaient si une suite est envisagée, je préfère vous répondre de suite que je vois mal comment nous pourrions continuer cette petite histoire. Libre à vous d'imaginer ce qu'il peut se passer par la suite (Vont-elles se réconcilier ? Vont-elles se battre ? TROP DE POSSIBILITÉS !).

Bon je devrais faire un blabla en mode "Votez pour ces textes s'ils vous ont plus, et n'hésitez pas à nous suivre pour ne pas rater d'autres histoires" mais ma NDA est déjà assez longue comme ça (hein quoi je l'allonge encore plus ?).

Enfin.

Gros bisous et merci d'avoir lu ces textes !

Nostalgie chocolatéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant