Ça faisait plus d'un mois que j'avais plus vu Amber. Sarah disait qu'elle avait de ses nouvelles. Je ne l'ai plus vu depuis l'incident du café, je l'avais ramené chez Sarah, et puis ensuite plus rien. Aujourd'hui on sort des cours et avec Artemiy et Sarah on se dirige vers nos motos. Quand on vit au loin le gars du café. Je me dirige vers lui.
"- Qu'est-ce que tu fais là?!"
Je l'attrape par le col de sa veste en cuir.
"- Elle est pas là! Alors maintenant barre toi!"
Je le pousse, il failli tomber.
"- C'est pas pour ta copine que je suis venu."
Il me regarde en souriant.
"- Je sais qui tu es Jackson, je sais tout. Et je viens de prévenir du danger que tu as d'être avec Amber.
- Ah donc maintenant tu connais son prénom?!
- Bien sûr. Qui ne connaîtrait pas son prénom, elle est très connue ici, et crois moi, si elle a une si mauvaise réputation, c'est parce qu'elle n'est pas fréquentable.
- Je t'interdis de dire ça!"
Sarah venait d'hurler.
"- Si elle est devenue pas fréquentable c'est de votre faute! Maintenant dégage! T'as rien à faire ici! À moins que tu veuilles que j'appelle les autres?!"
Il me regarda une dernière fois avant de partir.
"- C'est qui les autres?
- Nos amis.
- Ils ne sont pas dans le lycée?
- Si."
Ça c'était bizarre. Elle vient de me dire qu'elle a d'autres amis, mais je les vois jamais ensemble pourtant on est en début décembre et depuis septembre Sarah reste qu'avec Artemiy.
"- Je comprend pas.
- C'est parce que Amber ne voulait plus trop qu'on les voit.
- Pourquoi?
- Parce que... C'est pas à moi de te le dire!
- C'est à cause de ce fameux Ashton?
- Ouais..."
Elle venait de le dire d'une si petite voix que je l'avais à peine entendu.
"- Qu'est-ce qu'il s'est passé?
- Je t'ai dis que c'était pas à moi de te le dire, c'est à Amber, et puis arrête de poser toujours des questions.
- J'essaye seulement de comprendre, parce que concrètement je vous comprend pas et encore moins Amber. Elle passe du rire au larme en 2 secondes. J'essaye seulement de comprend comment une personne peut devenir si vulnérable en quelques secondes parce que Amber n'est pas une personne vulnérable jusqu'à ce que ce gars arrive."
Sarah regarde ses pieds.
"- Écoute c'est pas facile pour elle, alors complique pas les choses, parce que jusqu'à là, elle s'en sort bien, même très bien."
Sarah monte sur le dos de la moto d'Artemiy, qui lui nous regardait tout le long assis, sur sa moto. On arrive chez Sarah et là je vois quelques voitures et motos de garés.
"- Nan... Elle a pas fait ça...
- Faire quoi?
- Passer à l'étape supérieur."
VOUS LISEZ
Mauvaise Réputation
Teen FictionEt si on t'accrochait des étiquettes dans le dos? Sans même que tu t'en rendes compte. Et si cette rencontre mystérieuse changerai quelque chose? Et si on s'aimait?