Treize

45 2 0
                                    

Ça faisait six que Amber était partie, j'étais parti à l'aéroport pour la rattraper. Mais on est pas dans les films, les gens prennent vraiment leurs avions, car oui on vit dans la vie réelle, et que ça ne se passe pas du tout comme dans un film, non pas du tout. Tout est éphémère... Est tout fait mal. Sarah et Artemiy sont de plus en plus proche, ils sont vraiment fait l'un pour l'autre. En ayant perdu Amber je me suis rendu compte que finalement, je l'aimais peut-être, puisque son départ m'affecte plus qu'autre chose. Je travaille avec mon père depuis les résultats des examens. Mais je pense arrêter, Amber a raison, je ne veux pas avoir de l'argent fait salement, du coup j'ai décidé de travailler dans un garage, un garage plutôt réputé dans la ville.

"- Jackson t'as fini?

- Ouais, j'arrive.

- Occupe toi de la jeune demoiselle qui vient d'arriver."

Je me dirige vers cette personne. Je la reconnais directement.

"- Jackson Holt?"

C'était ma prof de maths.

"- Ouais c'est bien moi.

- Tu travailles ici?

- Ouais à mi-temps.

- Et tu gagnes bien?

- Ça va.

- Même si tu ne travaillais pas en cours tu es intelligent et je pense que tu devrais trouver un notre travail.

- Et bien même si je ne gagne pas beaucoup, j'aime bien ce métier. Alors qu'est-ce qu'a votre voiture?

- Elle est tombée en panne."

Elle me donne les clefs et me montre sa voiture à l'entrée.
Ça faisait maintenant 3 ans que je travaille dans ce garage et parfois j'aidais mon père dans ses affaires noires, seulement parce qu'il avait besoin de moi. Et ça fait 3 ans qu'elle est partie, j'avais réussi à l'oublier, mais bon, elle est toujours dans un coin de ma tête.

"- Jack!"

J'avais Artemiy et Sarah en face de moi.

"- Oui?

- On va se marier!"

Mon aire "joyeux" s'efface petit à petit.

"- Mais c'est super ça...

- Et tu voudras bien être mon témoin?

- Bien sûr. Et vous allez vous mariez quand?

- Dans un mois!

- Vous y allez vite...

- Bah on veut pas attendre, on veut le faire vite."

Mon meilleur pote va se marier, et moi j'arrive pas à passer le cape avec une "histoire" que j'ai eu il y a trois ans. On est en Juillet, il fait plutôt froid dans la ville, j'ai maintenant 21 ans. Il vont se marier en Août. Je reçois un appel, je réponds.

"- Ouais?

- Rentre à la maison.

- Ok."

Et je raccrochais, c'était mon père.

"- C'était ton père?

- Ouais, j'vais y aller.

- Tu sais... Tu ne devrais pas l'aider.

- Je sais mais c'est mon père, et puis c'est lui qui m'a élevé."

Je rentre chez moi.

"- Ah mon fils, vient là je suis dans le salon."

Je me dirige vers le salon et je le vois sur la terrasse du salon avec un verre de bourbon à la main. Je m'accorde à la rambarde (média).

"- Écoute moi fiston."

Je ne répondais pas, il savait que je n'étais pas très bavard.

"- Je voudrais qu'un jour tu puisses prendre la tête de l-...

- Non. Je ne veux pas.

- Et pourquoi donc?

- C'est ce qui va finir par nous détruire et je ne veux pas être finir comme un moins de rien."

Il me regarde intrigué.

"- Elle s'appelle comment?

- Pardon?"

Je le regarde surpris et lui il me regarde avec des yeux compréhensifs et tristes.

"- C'est qui cette fille qui t'as changé? Dont t'es tombé sous le charme? Je la connais?"

J'inspire un bon coup, et je souffle.

"- Amber. Amber Scott. Et non, tu ne l'as connais pas."

Je regarde la ville de la terrasse et j'y vois le soleil se coucher, je me demande quelle heure il est à Londres en ce moment.
Vous savez, j'aimerais tellement revenir en arrière parce que j'étais con et insouciant et maintenant je le paye. Et ça fait mal, j'ai ce manque d'elle, je l'ai dans la peau cette fille.

"- Et elle est où?

- Elle est parti parce que j'ai été con et que je l'ai laissé partir."

Mon père s'approche de moi il me met une petite tape dans la nuque avant de rentrer à l'intérieur.

"- Elle reviendra un jour.

- Je l'espère... Même si je sais qu'elle ne reviendra pas."

Dis-je en un souffle. Je passe mes mains sur mon visages et les passent sur mes cheveux.

Mauvaise RéputationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant