Quinze

61 2 0
                                    

Et enfin... Nous y voilà. On y est. Le jour j, le jour du mariage, j'étais chez Artmiy quand des dames couraient partout pour l'habiller, et pour m'habiller moi aussi (média). Je voyais bien que Artemiy stressait à fond.

"- T'inquiète pas mec, tout va bien se passer.

- Et si elle décidait de plus m'épouser? Et si elle disait non?

- Elle ne dira pas non, elle dira jamais non."

Je lui donne une petite frappe dans le dos.

"- Jack?

- Quoi?

- Elle reviendra.

- Non. Elle ne reviendra pas. Je l'ai laissé partir, et elle ne reviendra pas.

- Jack, crois moi. Elle reviendra."

Je sors de la chambre, je savais déjà la vérité, c'est que je ne la reverrai jamais. Celle qui était faite pour moi...  Celle pour qui j'éprouve des sentiments.
Je me dirige vers le salon, des personnes étaient présentent, ainsi que les parents de Artemiy. Je me dirige vers eux.

"- Oh Jackson. Comment vas-tu?

- Très bien et vous Diane?

- Très bien merci.

- Attendez de voir la robe de Sarah, elle est magnifique, c'est ma femme qui l'a créé et cousu."

Le père de Artemiy me fit un clin d'œil, je ris face à cette action.

"- Sam, j'espère que tu ne te moques pas de moi.

- Bien sûr que non mon cœur, je complimente ton travail. Et puis je ne t'aurais pas laissé Sarah porter la robe si elle était immonde.

- Votre fils aussi est très beau.

- J'ai hâte de le voir."

Artemiy descend les marches qui arrivaient direction le salon, ses parents levèrent les yeux et sa mère avait les larmes aux yeux à cause de l'émotion son père quand à lui souriait.

"- Mon fils... Tu es tellement beau, vient par ici."

Artemiy s'approcha de sa mère émue. Elle arrangea sa chemise et le pris dans ses bras. Puis elle se tourna vers son mari.

"- Il est beau n'est-ce pas?

- Plus beau que son père lors de son mariage."

Artemiy pris son père dans les bras.

"- Merci papa."

Artemiy se tourne vers moi.

"- Et j'ai le meilleur témoin au monde.

- Ça c'est sur, Jack est le meilleur témoin que tu aurais pu choisir."

Tout ces compliments me flattaient, alors que je ne les méritais pas, je ne mérite pas d'être autant flatté.

"- Oh vous savez... Je ne mérite pas qu'on me lance des fleurs comme ça.

- Je crois que si, tu es loyal, en tout cas envers Artemiy, depuis que je te connais tu as toujours été avec lui, dans les moments durs, dans les conneries, dans tout. Et que tu sois aujourd'hui son témoin ce n'est pas un hasard."

Le père d'Artemiy me fit un clin d'œil avant de partir un peu plus loin pour voir d'autres personnes présentent.
Une fois qu'on arrive à l'église Artmeiy me tire un peu plus loin.

"- S'il te plait, quoi qu'il arrive promet moi de rester, et de ne pas m'en vouloir.

- De quoi est-ce que tu parles? Quelle connerie t'as fais encore?

- Juste promet moi.

- Je te le promet.

- Ok allons y. Ils nous attendent pour que Sarah puisse faire son entrée dans l'église."

On entre dans l'église on arrive près du prêtre. Et la j'ai un choque, une surprise. Le témoin de Sarah, LA témoin de Sarah. Celle que je pourrais reconnaître entre mille, celle qui me rend fou de jour en jour. C'était elle, et je la vois, ici devant moi. Amber Scott, était devant moi. La musique démarrait, je secoue légèrement la tête et me place près d'Artemiy, c'est moi qui avait la bague de Sarah je vérifie discrètement que je ne l'ai pas perdu, et non, elle était bien là, je soupire de soulagement, je sais pas ce que j'aurais fais si je l'avais perdu.
Pendant toute la cérémonie je ne pouvais m'empêcher de la regarder, elle était tellement belle, elle avait changé, elle était devenue plus femme, avec plus de classe et de glamour, elle était parfaite, la femme fatale, là devant moi.
Une fois la cérémonie finie je me dirige vers elle.

"- Amber.

- Jackson.

- Tu es revenue...

- Ouais malheureusement."

Elle se dirige vers la sortie, où les mariés venaient tout justement de sortir. Je la suis, et elle m'en veut toujours.

"- Amber!"

Elle s'arrête de marcher, je la vois se raidir, elle se retourne doucement vers moi.

"- Qu'est-ce qu'il y a Jackson?

- Il faut qu'on s'explique.

- Et bien un peu plus tard, pas maintenant. Quand Sarah et Artemiy auront fait les premières danse, jusque-là mon rôle de témoin est plus important que des explications venant de toi."

Ouais elle m'en veut encore, d'un côté c'est normal, j'ai été con, et ça je l'assume complètement, puisque j'ai fais une erreur que personne n'aurait dû faire.

"- Ok mais je veux que tu m'écoutes jusqu'au bout.

- Très bien, je t'écouterais."

Dit-elle en soufflant.

Mauvaise RéputationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant