Douze

63 2 0
                                    

Ça faisait déjà une semaine que la fête de Esther était passée. J'étais aujourd'hui de retour au lycée est on est bientôt proche de la fin de l'année. On était en pause, on était posé dans la cour. Tous ensemble. Amber à côté de moi et Sarah dans les bras de Artemiy. Amber me comblait. Ouais même si je lui ai pas dis, même si je ne lui montre pas, elle me comble, et je suis dingue d'elle. Je m'approche d'elle, elle me regarde bizarrement. Je dépose mes lèvres sur les siennes. Sarah et Artemiy sont étonnés et on actuellement un regard surpris et incompréhensif. Je ris pendant le baiser. Amélia arrive devant nous avec Esther.

"- Ça fait longtemps que vous sortez ensemble?

- Pourquoi? Ça te pose un problème?

- Non je demande ça parce que y a à peine une semaine il a couché avec moi. Donc c'est toi qui voit."

Elle s'en va. Amber me regarde avec des yeux qui exprimait un sentiment qui je ne pourrais décrire...

"- C'est vrai Jackson...?

- Amber...

- Jackson! Est-ce que c'est vrai?!

- Écoute moi -"

Elle se lève d'un coup.

"- J'avais confiance en toi!

- Je te signal qu'on ne sort pas ensemble!"

Je regrette ce que je venais de dire. Je la vois se redresser et perdre toutes expressions sur son visage d'ange.

"- C'est vrai. On a jamais été ensemble. Et on le sera sans doute jamais, parce que t'es une ordure. Et que tu ne mérites pas qu'on t'aime.

- Amber c'est pas ce que je voulais dire...

- Non, mais tu as raison. On est pas ensemble. J'ai rien à dire."

Elle s'en va. Je vois que Sarah et Artemiy étaient mal à l'aise.

"- T'as foiré mec.

- Je sais."

C'était bien la dernière fois que j'avais parlé avec Amber. Je l'ai aperçu les jours d'examens. J'ai déjà tenté de la voir mais à chaque fois Sarah me disait qu'elle n'était pas là. Je savais qu'elle était là mais qu'elle ne voulait pas me parler. Et je peux dire que ça me rendait malade de savoir qu'elle ne voulait plus me voir ou me parler.
Aujourd'hui on était tous dans le hall du lycée en attendant les résultats du bac. J'aperçois Amber, qui était souriante, dans les bras de Sarah, et inversement. Elle devaient sûrement réussi les épreuves. Je m'approche et me faufile dans la foule, je cherche mon nom. J'y vois inscrit "Jackson HOLT - BAC OBTENU" et là j'étais heureux à mon tour. Au moins ça, j'ai peut-être pas une mention mais, au moins je l'ai eu. Je dois dire que j'ai foiré tous ce qui est langue. Je m'approche de Amber et Sarah, le sourire de Amber s'estompe peu à peu. Artemiy nous rejoint, je vois qu'il est heureux lui aussi, car il a un sourire jusqu'aux oreilles.

"- Amber...

- Quoi?"

Ouch... Ça fait mal, le ton sec et froid, alors que j'avais réussi à la percer et l'avoir pour moi en tant que personne mielleuse et agréable...

"- Écoute ce que je t'ai dis la dernière fois c'était pas ce que je pensais.

- Non toi écoute moi Jackson. T'avais raison. Ouais t'avais carrément raison, j'aurais pas dû réagir comme ça puisqu'on ne sortait même pas ensemble, j'étais juste un coup d'un soir, et puis si tu veux tout savoir, pour que ta conscience aille mieux, je m'en vais, je pars d'ici. J'ai été accepté à l'université de Londres.

- Londres?! Mais c'est super loin!

- Ouais loin de tout les problèmes, loin de toi. Loin de Ashton... Tu ne sais pas ce que ça fait commanditer la mort de la personne qu'on aime. Non, toi ta vie est déjà construite, déjà faite, t'as déjà tout, que ce soit de l'argent fait salement ou non. T'as tout, alors que moi j'vais me battre pour me construire moi-même un avenir et pas croupir ici avec des ordures comme toi."

Ouais ça fait mal. Je la vois s'éloigner de moi, pourquoi je dois faire que des mauvais choix? Je vois Sarah me regarder mal à l'aise face à la situation.

"- Écoute Jackson... Je suis désolée... Désolée pour toi et tout ça..."

Puis elle s'en va à son tour. Artemiy me prend par les épaules.

"- Allez vient mec on va aller boire un coup. Je pense que ça te changer un peu les idées."

Je le laisse me diriger vers la sortie du lycée.
Comment j'ai pu la laissé filer?! Comment j'ai pu la laisser partir comme ça! Sans rien faire! La fille que j'aime se barre à l'autre coin du monde, pendant que moi j'vais rester là à rien faire de ma vie! Elle était l'élément déclencheur de mon bonheur, et la voilà partie comme fleur à la saison d'hivers. Je balance mon casque de moto contre un mur, il s'explose en petit morceaux. Artemiy vient vers moi et me tient pour ne pas que je casse quelque chose d'autre. Il me fait entrer chez lui, et m'emmène jusqu'à dans sa chambre.

"- Calme toi!

- Comment tu veux que je me calme?!

- Mais qu'est-ce qu'il t'arrive mec?!

- J'ai tout perdu! J'ai tout perdu..."

Je m'assois sur son lit et pas mes mains sur mon visage. Je ne venais pas encore de bien réaliser.

"- À cause de Amber?"

Je tourne ma tête vers lui.

"- Tu sais des meufs y en a pleins des tonnes et -

- Artemiy ferme ta bouche. Ta trouver la meuf parfaite pour toi, et moi aussi et elle va partir, partir en me haïssant. Tu comprends ça? Y a peut-être des millards de filles, mais moi c'est elle, c'est elle que j'ai choisi tu comprends ça?!"

Je le vois faire une expression de désolation.

"- T'as foiré mec...

- Ouais, encore une fois. Je sais."

_______________________________

Salut mes lecteurs/lectrices

N'oubliez pas de me dire tout ce que vous pensez de mon histoire ;)

Bye 👋🏼

Mauvaise RéputationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant