Aujourd'hui c'était le jour de la rentrée et j'étais comme toujours en retard. J'avais pris ma moto. Une fois arrivé devant l'enceinte de l'établissement, je gare ma moto, comme d'habitude les groupes de filles me regardent. J'enlève mon casque. Je sens un bras se mettre sur mes épaules.
"- Salut mec.
- T'as vu on est dans la même classe.
- Je viens d'arriver.
- Ouais bah j'te le dis.
- Cool. On commence par quoi?
- Anglais.
- Trop chiant..."
Un autre bruit de moto se fit entendre. Je tourne la tête et je vis une fille sur la moto avec un casque. Elle se gare un peu plus loin, on l'observe attentivement. Elle enlève son casque, elle ne fait même pas attention à nous. Une folle court vers elle.
"- Amber dépêche toi on est en retard!
- Oh ça va, c'est le premier jour me prend pas la tête Sarah.
- Allez! Bouge toi un peu!"
Elle l'attrape par la main et Sarah commence à courir, Amber se laisse entraîner. Artemiy me tape la nuque.
"- Bah alors, on commence à avoir un petit faible?"
Je vis son petit sourire en coin.
"- Ta gueule Art', j'ai pas un petit faible.
- Si tu le dis. Bon on y va?
- Ouais..."
On entre dans l'établissement et on se dirige vers la salle de classe. On entre sans toquer.
"- Bonjour Mr. Holt, toujours en retard.
- Ouais, désolé.
- Allez vous assoir."
On s'assoit à côté.
Pendant le cours je parlais avec Artemiy parce que le cours ne m'intéressait pas du tout. Puis d'un coup la prof crie."- Mlle Scott!
- Oui c'est bien moi."
C'était Amber. Elle avait un accent. Elle était britannique, c'est un beau accent, qui lui va très bien...
"- Pouvez vous répondre à la question?
- Vous pouvez la répéter?
- Quand le droit de vote des femmes est arrivé en Australie?
- 1902.
- Très bien. Essayait de suivre un peu plus le cours."
Amber remit sa tête entre ses bras et s'endormit à côté de son amie. Elle est quand même intelligente... Je reçois un mot en papier. Je l'ouvre.
" Hey, ça te dis de sortir avec mes amies et moi après les cours? Amélia."
Amélia est une fille qui se croit au-dessus des autres. Une fille "populaire" comme on dirait. Encore des étiquettes accrochées sans que l'on sache... Mais comme elle est jolie je lui répond en souriant. Puisqu'elle m'observe depuis tout à l'heure.
Une fois à la cantine, je vis Artemiy avec Sarah et Amber. Je vais vers eux."- Bah alors Artemiy on drague la meuf la moins fréquentable du lycée?
- Tu veux que je te rappelle qui s'est collé à moi en dansant à la fête de la plage? Et bien sûr qui t'as fais cette petite plaie sur la lèvre inférieur?"
Je détourne mon regard vers Amber qui venait de me balancer ça avec un sourire moqueur. Je lui sourit et lui fit un clin d'œil, elle roula les yeux et souffla. Je pris Artemiy par l'épaule et l'entraîna vers la table d'Amélia.
"- Ah Jack! Je croyais que t'allais pas venir!"
Elle fait une petite moue. Je m'assoit à ses côtés. Elle s'approche de moi. Je passe ma main sur sa hanche.
"- On pourra aller au bal ensemble?
- Ouais si tu veux."
Je ne sais pas ce qu'on les filles à vouloir toujours aller avec un gars super beau et "populaire", encore une fois, pour le bal. Encore une pauvre étiquette mise pour aucune raison. Le bal est dans 3 mois! Elle s'approche encore plus de moi et elle passe ses doigts sur mon visage. Ça m'agace mais je suis tellement fatigué que je la laisse faire. Elle continue de me poser des questions. Et ça commence vraiment à me faire chier.
"- Mais t'as quoi comme costume? Tu crois qu'on pourra être assortis? Parce que tu sais comme on sort pas officiellement ensemble, bah j-"
Ouais. Je viens de l'embrasser pour qu'elle arrête de parler. Vraiment... Une fille qui parle trop ça en devient laçant. Je vis alors tout le monde nous regarder. C'était bien drôle.
Une fois les cours finit on était sorti avec Artemiy et Amélia avec sa bande. On se baladait et on arriva dan le quartier "pas fréquentable" de la ville. Ouais encore une étiquette juste parce qu'un gars s'est fait tiré dessus et il en est mort. Et aussi parce que des dealers y vivent. Et on entend des bruits de talons, mais des talons aiguilles plus comme ceux d'un pas, mais les pas d'une femme et on vit au loin passer dans une petite ruelle Amber, elle avait des petites bottines noires à gros talons qui claquaient sur le sol."- En plus d'être détestée par tous et considérée comme dangereuse, elle traine par ici."
Amélia venait de la juger sans savoir son histoire. Elle se retourne et part avec ses amies, pensant qu'on les suivent.
"- Art' dit lui que j'ai eu un empêchement.
- D'acc bro!"
Je met la vitesse supérieure, je finis par suivre Amber. Elle tourne à gauche et je la suis... Sauf que la elle avait disparu. Je m'arrête et d'un coup j'entends un bruit de chargement, le chargement d'un flingue. Je ne bouge plus, je sens le métal froid se coller contre mon arrière-crâne.
"- Pourquoi tu me suis Holt?"
Je reconnu la voix féminine.
"- Je ne te suivais pas.
- Tu ne sais vraiment pas mentir.
- Peut-être bien.
- Alors?
- Tu m'intrigues. C'est tout.
- C'est tout?"
Elle rit.
"- Tu te fous de moi?
- Bien sûr que nan. J'sais même pas pourquoi je t'ai suivis."
Je sens plus du tout l'arme contre mon crâne du coup je me retourne pour lui faire face.
"- Bon maintenant laisse moi tranquille.
- Pourquoi? Parce que t'es pas fréquentable?
- Nan, ça c'est ce qu'on dit. C'est juste que j'ai pas envie de traîner avec des gens de ton genre. On peut que s'attirer de la merde avec des gens comme toi.
- C'est pas gentil de dire ça.
- Va falloir s'y faire parce que c'est la vérité."
Elle passe à côté de moi.
"- A plus Jackson."
Elle s'éloignait de moi.
VOUS LISEZ
Mauvaise Réputation
Ficțiune adolescențiEt si on t'accrochait des étiquettes dans le dos? Sans même que tu t'en rendes compte. Et si cette rencontre mystérieuse changerai quelque chose? Et si on s'aimait?