Seize

67 2 0
                                    

Sarah et mon meilleur ami avait fait leur première danse, je cherche du regard Amber, je la vois s'éloigner de la foule et de diriger vers le jardin de la salle louée par les jeunes mariés. Je décide donc de la suivre. Une fois dehors je m'approche d'elle.

"- Amber?

- Je t'écoute, même si j'en ai aucune envie.

- Amber je t'en prie.

- Je t'écoute j'ai dis.

- Ok. Alors écoute, c'est une histoire qui remonte à y a longtemps, et je veux quand même que tu saches tout ça. Après je te promets de te laisser tranquille. Mais je suis tombé amoureux de toi, ouais carrément tombé, je me suis fracassé. Quand tu m'as dis que tu partais pour Londres, je suis parti à l'aéroport, mais tu avais déjà pris ton avion. Alors j'me suis dis qu'il fallait que je change, que je n'allais pas m'en sortir si je continuais comme ça. Alors j'ai changé, je travaille dans un garage, je gagne plutôt bien ma vie, j'ai arrêté mes affaires noires, je ne veux pas prendre la place de mon père même s'il me l'a proposé. Je veux gagner ma vie proprement. Alors j'ai fais tout ça parce que je t'ai perdu, et en te perdant TOI j'ai tout perdu."

Je prend une grande inspiration.

"- Tu m'as changé Amber Scott. T'étais mon élément de bonheur, la chose qui me rendait heureux sans aucune raison."

Je la regarde une dernière fois.

"- Voilà, j'ai finis, et comme promis je vais te laisser."

Je me retourne pour revenir dans la salle de mariage. Je la vois parler toute seule. Je pensais qu'elle allait me dire qu'elle aussi m'aimait, qu'elle aussi regrettait, et qu'elle resterait. Mais non, elle n'a rien dit, elle est restée, là, plantée devant moi. Et j'ai compris qu'il ne fallait pas que je change de page et en commencer une nouvelle mais justement que je change de livre et que je commence une nouvelle histoire, car celle-ci me ferait trop mal encore, et je sentirais encore ce vide qu'elle a laissé. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment elle a fait pour qu'elle reste en moi, dans ma mémoire. Elle est tellement différente. Je n'ai pas su saisir ma chance, je l'ai laissé filer entre mes doigts, je n'ai pas su prendre soin d'elle quand j'en avais la possibilité, et l'occasion d'être avec elle. Et de la réparer, car là je la vois bien, elle est toujours autant brisé.
De retour dans la salle les gens s'étaient tous mis à danser. Je les regarde indifférent, et mon regard tombe sur Artemiy et Sarah, je crois que je lui en veux, je suis jaloux de lui, car je pensais pas qu'il allait trouver la bonne personne avant moi, et qu'il allait se marier avant moi.
Je sens une main se poser sur mon épaule.

"- Ça faisait longtemps mec, comment tu vas?"

Je me retourne, c'était Nolhan.

"- Hey mec!"

On se fait une petite accolade.

"- Ça va et toi?

- Ça va, ça va, qu'est-ce que tu nous raconte de beau?

- Je travaille dans un garage, et j'ai arrêté mes affaires louches.

- Oh c'est bien ça! Tu travailles dans quelle garage? J'ai un problème avec ma bagnole, je peux passer mardi?

- Ouais y a pas de souci, je travaille, tu sais dans le garage au coin de la rue en face de la pizzéria locale.

- Ahh je vois, d'accord bah c'est bien ça, même si jamais j'aurais cru que Jack travaillerais dans un garage.

- Ouais c'est vrai. Mais j'aime bien ce métier.

- Tant mieux alors.

- Et toi? Quoi de nouveau?

- Ma meuf attend un bébé, je suis le père.

- Waah Nolhan papa?

- Ouais, haha, quand je l'ai appris j'ai cru que j'allais faire une crise. Tu sais, elle avait peur de me le dire.

- Ah ouais?

- Elle avait peur que je fuie et que je la laisse. Mais j'étais heureux, parce que je suis bien avec elle tu vois?

- Ouais je vois...

- Et toi les amours?

- Moi?

- Ouais toi.

- Eh bien..."

Mon regard se pose sur Amber qui etait rentrée dans la salle à nouveau, elle a le regard dans le vide, comme la plupart du temps.

"- C'est compliqué.

- Encore Amber?

- Il n'y a eu que Amber en réalité.

- Le premier amour?

- Ouais.

- Et t'as eu personne d'autre entre temps?

- Nan, personne."

Amber s'approche de nous.

"- Bon mec je crois que je vais te laisser hein."

Il me fait un clin d'œil avant de se retourner, il tombe nez à nez avec Amber.

"- Ambi! Ça faisait longtemps."

Il la prend dans ses bras.

"- Oui, ça faisait longtemps."

Elle ne refuse pas son étreinte. Ils s'écartent et Nolhan s'en va rejoindre la porteuse de son futur enfant. Amber se positionne devant moi toujours ce regard dans le vide. Elle finit par secouer doucement la tête avec de relever ses beaux yeux dans ma direction.

"- Jackson.

- Oui?

- Tu sais que je t'en veux. N'est-ce pas?

- Oui.

- Est-ce que je dois te faire confiance?

- Oui.

- Est-ce que tout ce que tu m'as dis était vrai?

- Pourquoi je te l'aurais dis si c'était faux?

- Alors t'es vraiment venu à l'aéroport quand je suis partie?

- Bien sur. Mais je devais être réaliste, on n'est pas dans un film, tout ne se passe pas comme prévu, rien n'est tout beau tout rose.

- Mais pourquoi?

- Parce que j'ai fais une erreur Amber. Une trop grande erreur. Et je devais la réparer.

- Et pourquoi ça?

- Parce que je te l'ai dis, tu m'as changé. Je ne suis plus le même.

- Je vois que t'as beaucoup mûri.

- Je le devais.

- Pourquoi t'en d'effort pour moi?

- Parce que tu en vaux la peine. T'es pas juste une fille comme ça. T'es pas une fille ordinaire. T'es Amber Scott. La pire meuf que j'ai jamais connu dans ma vie."

Il sourit timidement. Elle replace une mèche de cheveux derrière son oreille.

"- Je vais le prendre comme un compliment alors.

- Tu peux.

- J'ai une dernière question.

- Oui?

- Est-ce que tu m'aimes?"

Mauvaise RéputationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant