Trop de mystères...

39 6 0
                                    

...Mais ce n'était pas Clara....

Mais plutôt un homme... grand, qui avait les cheveux bruns; à la fois coiffés mais ébouriffés, des yeux noirs, il avait aussi un début de barbe qui lui donnait un air très mature, il était bien habillé: un costard noir, un noeud papillon, et des chaussures vernis noires. Mais ce qui m'intriguait le plus; c'était l'enveloppe qu'il tenait dans ses mains avec " Amanda " écrit à l'encre. Je ne comprenais pas, je ne connaissais pas cet homme, je ne l'avais jamais vu, mais il était là pour moi.. il y avait quelque chose derrière cette histoire mais je ne savais pas quoi; je me posais mille et une questions mais toutes sans réponses..

Je repris mes esprits et me tournai vers ma mère qui me regardait l'air sereine, un sourire aux lèvres, comme si ce qui se passait était normal, j'allais devenir folle. Personne n'avait l'air surpris; j'étais donc la seule à ne pas comprendre, à être perdu, ne sachant que faire.

Je me retournai alors vers l'homme qui engagea la conversation.

-« Mlle Amanda ? demanda-t-il.

- Oui c'est bien moi. "dis-je intrigué.

-Enchanté, j'ai quelque chose pour vous.

-Oui ? Quoi donc ?

-Je dois vous remettre cette enveloppe.

-Mais d'où vient-elle ? Qui vous l'as donné ? Dis-je d'un ton interrogateur.

-Je ne peux pas vous le dire, vous devez ouvrir cette enveloppe et vous verrez. »

Je ne comprends plus rien, Clara était censée venir me chercher pour m'emmener je ne sais où et voilà que je me retrouve à devoir ouvrir une lettre qu'un inconnu me tend avec mon nom écrit en gros dessus. Je repris alors suite à la conversation:

-« Si vous le dites... »

Je l'ouvris donc  et y découvris un bandeau noir et une note :
" Salut Amanda, tu ne vois pas qui je suis mais on se connaît; n'ai pas peur, ai confiance ; je ne te demanderai qu'une seule chose : Suit cet homme, il te mènera jusqu'à moi "

J'étais encore plus perdu que je ne l'étais avant. J'étais quand même rassuré vu que ma mère semblait être au courant de quelque chose. Mais cette mystérieuse personne m'intriguait, je n'avais aucun renseignement sur son apparence ou sur qui il était mais j'avais vraiment envie de le découvrir. Cette note ne m'avait pas du tout éclairée. Je ne savais qu'une seule chose... Il fallait que je suive cet homme. Qu'est-ce-qu'il se passait,  pourquoi ça devait arriver maintenant.. J'étais censé passer une super soirée , entouré de mes amis et voilà que je me retrouve à devoir aller quelque part dont je n'ai aucune idée et retrouver quelqu'un que je suis censé connaître mais dont je n'ai aucune indication. Cette soirée devenait de plus en plus mystérieuse. Je repris la parole alors intrigué.

-« Donc si je comprends bien je dois vous suivre ?

-Oui c'est bien ça mademoiselle.

-D'accord.. Vous m'excusez un instant.

-Oui bien sûr. »

Je rejoignis ma mère dans la cuisine et l'interrogea pour être rassuré..

-« Maman c'est quoi cette histoire ? C'est une blague c'est ça ? M'exclamais-je.

-Non ma chérie c'est bien sérieux. Me dit-elle d'une voix douce.

-Donc tu veux que je suive cet homme ?? Dis-je l'air intrigué.

-Oui c'est bien ça. Ne t'inquiète pas je ne te laisserai pas partir avec un inconnu comme ça. Détends-toi!

-Bon si tu le dis, j'ai confiance en toi..

-Ne t'inquiète pas maintenant dépêche toi il est tard. »

Je regardai l'heure inscrite sur le micro-ondes il était 20:15. Comment ça il était tard ? Je n'avais pas rendez-vous vu que Clara ne m'avez donné aucune nouvelle, c'est que la soirée  devait sûrement être annulée.

Enfin j'écoutai ma mère et rejoignis cet homme en m'exclamant:

-« C'est bon vous avez gagné je vous suis... dis-je d'une petite voix.

-Parfait dépêchons-nous, il est tard. Reprit-il.

-Mais qu'avez vous tous à me dire qu'il est tard? Retorquais-je.

-Vous comprendrez bientôt. »

Nous sommes alors monté dans une voiture.

10 minutes plus tard l'homme se tourna vers moi et me demanda :

-« Mlle Amanda,  je vais vous demander de bien vouloir mettre le bandeau qui était glissé dans l'enveloppe sur vos yeux.

-Pourquoi donc ??

-Mettez le tout simplement vous verrez. »

Je le mis,  je ne voyais plus rien, je ne savais plus où j'allais j'étais perdu,  j'étais dans une voiture les yeux bandés et je ne savais pas où j'allais ni qui j'allais découvrir et ce qui m'attendais...

Merci d'avance de partager mon histoire pour me faire connaître si vous ça vous a plu faites le moi savoir en mp et suivez moi je ferai de même merci 😘

Love or Game ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant