Les examens étaient enfin terminés, la pression était redescendu, mais il ne restait plus qu'une chose: "Les résultats"; savoir si on allait avoir notre BAC ou pas.
C'était du coup une nouvelle pression, cependant on avait travaillé dur pour réussir à l'avoir.
Ce matin là, comme à chaque fin d'épreuve, on à comparé nos réponses tous ensemble, c'était la crise lorsqu'on entendait que l'on avait pas mis la même chose que les autres, du stress en plus, alors pour ne pas être dégouté; je préférais juste écouter et ne rien dire, mais il fallait tout de même que Kyle vienne me voir et compare avec moi afin de se rassurer. Il faisait ça à chaque fois et il voulait toujours avoir le dernier mot; c'était assez mignon.
Cela faisait maintenant 2 ans que je le connaissais, du coup j'avais appris à comprendre comment il était et le fait de comparer ses réponses avec les autres le rassurait énormément. Comme à chaque fois il avait l'air d'un enfant qui a peur de l'échec, je trouvais ça adorable venant de lui, sachant ce qu'il me faisait endurer depuis toujours, mais bon on l'appréciait comme il était.Bien sûr comme à chaque fin d'épreuve, on rentrait ensemble par le même chemin qu'on a prit durant 2 ans et depuis une semaine, j'essayais de le rassurer pour l'épreuve qui venait de se terminer, mais cette fois-ci j'ai essayé de le rassurer de la meilleur manière possible:
-« Bon maintenant que c'est terminé oublie, ça y est, ne te met pas la pression, t'as terminé ça sert a rien, c'est pas en continuant que ca changera quelque chose, au contraire tu vas découvrir des éléments que t'auras pas mis et ca va encore plus te frustrer.
-Ouais t'as surement raison mais je préfère quand même et je suis sur c'est parce que toi t'as peur d'avoir raté moi je suis sur d'avoir réussi.
-Et voila c'est reparti toujours entrain de me chercher même quand j'essaie d'être gentil tu trouves toujours un moyen de m'embêter.
-Mais t'es folle j'ai rien dis!! Faut consulter hein!
-Mais oui c'est ca t'as rien fait encore comme d'habitude! Dis-je l'air exaspéré.
-Bah oui j'ai rien fais!
-Ouais ouais c'est ca bref ,vas y je vais rentrer salut! À plus tard!
-Vas y salut! »
1 semaine plus tard...
C'était enfin le jour des résultats, on était tous stressé, on avait peur de ne pas l'avoir et de devoir refaire une année.
J'avais un stress en plus parce que je savais que je n'avais pas travailler assez pour le BAC, du coup je savais que je n'allais pas recevoir de mention mais j'avais peur du coup d'aller au rattrapage, c'était la pire chose qui pouvait arriver j'avais trop peur.
Ce jour là c'était ma mère qui nous emmenait Clara, Austin et moi. Dans la voiture nous étions tous les 3 en stress mais bon ma mère arrivait comme d'habitude à nous calmer.Quelques minutes plus tard...
Nous étions enfin arrivé au lycée où nos résultats étaient exposés, on entra dans le lycée et on couru tous chercher nos noms sur les listes, on parti vers le panneau le plus proche mais nos noms n'y figuraient pas, puis je compris par la suite que c'était le mauvais tableau, alors on parti de l'autre côté, une fois arrivé devant le fameux tableau, mes yeux parcoururent alors les noms, quand ils arriverent sur le mien, j'eus un pincement au cœur, sur le coup je n'étais pas sûr que c'était positif puis on me confirma que c'était positif je criai alors:
-« JE L'AI EU! JE L'AI EU!!
Clara: OUI MOI AUSSI!! »
J'étais à ce moment là, la plus heureuse du monde, j'avais tellement stressé que je n'y croyais plus, j'étais soulagé, on avait tous eu le bac. ENFIN!!!
Le temps de reprendre mes esprits j'appelai ma mère directement.
-« ALLO!!
-ALLO OU ES-TU??
-MAMAN TU M'ENTENDS!!
-ALLO!! OUI JE T'ENTEND!
-MAMAN JEL'AI EU!! TU M'ENTEND JE L'AI EU!!!
-C'EST VRAI OH LA LA!! AH JE TE VOIS CA Y EST!!!
bip bip..
Elle me rejoignit alors et me prit dans ses bras et me serra fort contre elle pour me montrer à quel point elle était fière de moi!!
On parti par la suite, à la rencontre de tous nos camarades, certains l'avait eu d'autre non et puis d'autre ne l'avait pas eu et devait aller en rattrapage mais au final ils avaient tous fini par l'avoir.
Quelques heures plus tard..
C'était bientôt la fin de journée alors nous nous sommes baladé sur Paris, de quoi enfin respirer un peu, ça nous avait fait du bien, on était enfin libéré, plus de stress ou du moins presque plus; une question restait toujours en attente, je n'avais toujours pas d'école pour la rentré du moi de septembre, je ne savais pas comment, ni où j'allais faire ma rentrée c'était du coup un petit problème...
Le soir venu...
Je me dirigeais alors dans la cuisine pour parler à ma mère du fait que je n'avais toujours pas d'école, elle m'aida et me proposa d'aller faire des entretiens dans les écoles ce que je fis aussitôt le lendemain.
Quelques jours plus tard..
J'avais enfin fini les entretiens ainsi que les test pour rentrer dans les différentes écoles, auxquels j'avais postulé, il ne me restait plus qu'à avoir la réponse, mais en attendant j'allais partir en vacances sans savoir si à la rentrée je me retrouverai avec une école ou non..
VOUS LISEZ
Love or Game ?
Teen FictionJe m'appelle Amanda et j'ai 18 ans. Je suis le genre de fille pleine de vie, gentille et attentionnée avec les autres. J'ai eu beaucoup de déceptions mais malgré ça j'ai toujours su y faire face avec le temps. Mais à l'heure d'aujourd'hui, serais-j...