CHAPITRE 9

9.8K 588 167
                                    

Tom se réveilla, toujours accroupit contre son lit molletonneux. Ses yeux rougis par les larmes le brûlaient. Il se leva lentement avant de s'allonger dans son lit. Il garda les yeux rivés sur le plafond tout en sentant son cœur qui se tordait encore, tentant de résister à la tristesse qui l'envahissait. Il regarda l'heure sur sa montre pour découvrir qu'il était déjà minuit. Il avait donc dormi toute la journée. Il passa lentement sa main dans ses cheveux décoiffés puis se releva. Lorsqu'il se regarda dans le miroir, il découvrit un garçon aux yeux gonflés par le déchirement avec des traits tristes.

Ce n'est pas moi...

La rage commençait à refaire surface mais la tristesse reprit le dessus. L'amertume recommença à serrer sa gorge.

Reprends-toi, dit sa voix dans sa tête.

- Maître ? Dit la voix de l'elfe derrière la porte.

- Entre Dinky, lui répond-il à contrecœur.

La petite poignée de fer se mit à pivoter et l'elfe entra après avoir jeté un sort à la serrure. Le petit elfe regarda son maitre avec de petits yeux montrant de la compassion.

- Tout va bien ?

Il se retourna, les yeux toujours rouges. À la vue des yeux du garçon, la créature grimaça avant de s'approcher de lui.

- Que se passe-t-il maître ?

- Je suis fatigué, ment-il.

L'elfe ne le cru pas, comme il s'y attendait.

- C'est cette fille, supposa-t-elle.

Jédusor se retourna pour regarder la petite créature avec laquelle il avait grandi. Il ne considérait pas Dinky comme son esclave, loin de là. Par ailleurs, il détestait l'idée que se faisait les sorciers sur leurs elfes. Les elfes étaient très attachants et surtout très fidèles.

- Elle dégage tellement de douceur, mais pourquoi avec moi ? Chuchota le Serpentard.

- C'est peut-être ce dont vous avez besoin depuis des années, maître.

- Je t'ai déjà demandé de m'appeler Tom, Dinky.

L'elfe sourit à son maître qui était plus son ami voire son frère.

- Entendu, Tom.

Malgré la martyre qui s'animait en lui, il réussit à dessiner une sorte de sourire sur son visage endolorit sous la souffrance. Il avait passé la nuit à pleurer et se sentait très mal.

- Elle m'a l'air juste, dit Dinky.

- Je sais... Et elle l'est, enfin je crois... Mais je ne veux pas ressembler à eux...

- Maître.

L'elfe posa sa petite main sur l'épaule musclé du sorcier en la tapotant avec affection. Elle s'était toujours montrée très proche de son maître. Elle sentit alors que le garçon frétillait. Elle se pencha et découvrit un Jédusor qu'elle n'avait jamais vu auparavant ; il pleurait. Le cœur de Jédusor se resserra de plus belle.

- Vous ne leur ressemblerez jamais, vous êtes loin d'être comme eux maître. Pleurer n'est pas une honte, comme le dirait Albus Dumbledore : C'est avoir été fort trop longtemps. Je suis là...

- Je suis comme eux, mauvais, remplit de magie noire.

- Non, vous pouvez toujours vous en sortir.

Il arrêta de sangloter et posa ses yeux injectés de sang sur la petite créature :

- Je suis déjà trop loin pour m'en sortir Dinky... Pourquoi crois-tu encore en moi ?

- Maître... Qu'êtes-vous en train de préparer pour me dire de telles choses ?

Un amour interdit ⎮ TomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant