CHAPITRE 48

6K 445 40
                                    

Après la mort de Bryson et Ron et le réveil de Tom Jédusor, la vie avait lentement reprit son cours normal. Les trois survivants avaient regagné l'école de sorcellerie. De partout dans le château on entendait parler de Bryson Maccooper, l'élève que personne ne croyait coupable. Il fut accusé pour la chambre des secrets ainsi que pour la mort de Ronald Weasley. Le décès du jeune Gryffondor avait lui aussi fait le tour entier du château, à tel point que même dans le monde magique on entendait parler de cette tragique nouvelle. Bryson et Ron avaient fait la une des journaux pendant une longue semaine qu'Hermione trouva particulièrement silencieuse. Les titres décrivaient Ron comme un héros étant mort pour sauver son école face à la menace qu'était Maccooper. Hermione, Harry et Tom étaient les seuls à savoir ce qu'il s'était réellement passé dans cette pièce désormais condamnée, et sans doute cela ne les quitterait donc jamais. Mais ils avaient appris à vivre de nouveau normalement.

Il était tard, au loin dans les couloirs du château on pouvait entendre la joie, la festivité qui animait les élèves et tout le corps enseignant. C'était le soir de noël, du moins, le bal de noël. Hermione était debout dans sa chambre, scrutant une dernière fois son reflet dans le vieux miroir qui ornait son mur. Elle portait une longue robe argentée, lisse et brillante. Ses chaussures étaient de simples sandales à petits talons, noires. Hermione avait repris du poids, du moins, elle était beaucoup moins maigre que les deux semaines qui précédaient celle-ci. Son visage était légèrement maquillé, quant à ses cheveux, elle les avait attachés d'une simple pince avec douceur, permettant aux boucles de descendre en cascade le long de sa nuque nue. Elle inspira une dernière fois avant de ne se décider à enfin sortir de la pièce. Lorsqu'elle sortit de sa chambre, l'ambiance qui régnait dans le château se faisait déjà ressentir. Hermione stressait, il n'y avait aucun doute là-dessus. Elle veillait à bien inspirer puis expirer. Elle arriva très vite vers l'entrée de la grande salle où se trouvait déjà Tom. Lorsqu'il se retourna ce fut avec un sourire charmeur et un regard lumineux qu'il l'accueillit.

- Belle soirée, n'est-ce pas Granger ?

- Exact, Jédusor.

Ils rirent en chœur. Cela faisait un moment maintenant qu'ils avaient appris à s'appeler par leurs prénoms. Le garçon portait un costard noir et une chemise aux reflets argentés. Hermione eut du mal à ne pas ouvrir grand la bouche fasse à la beauté de Tom. Il rayonnait. Il prit sa main pour venir y déposer un fin baiser, et, toujours en la serrant fort dans la sienne dit :

- Accepteriez-vous cette danse, madame ?

- Avec plaisir, rigola-t-elle en le suivant jusqu'à la piste.

Beaucoup de personne dansaient déjà. La musique était douce, agréable à écouter. Quelques personnes lancèrent des regards vers le couple qui rayonnait de mille feux. Lorsqu'ils se mirent à danser, la Gryffondor et le Serpentard était au centre des attentions. À tel point qu'ils dansèrent jusqu'à ce que la piste soit entièrement vide. Ils étaient en parfaite harmonie. Tom ne cessait de sourire à Hermione, et le jeu dura toute la soirée. Ce n'est que lorsqu'ils étaient serrés l'un contre l'autre que Tom lui chuchota :

- Je t'aime.

- Moi aussi, Jédusor.

Il rigola avant même de ne dire :

- Mais pas trop non plus.

Puis, Tom décoiffa Hermione de sa main en lui tirant la langue : et c'est par une course poursuite que se termina la soirée des deux amoureux.

Un amour interdit ⎮ TomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant