Chapitre 2

8 3 0
                                    

Mon petit frère s'émerveillait de voir la ville qui l'entoure. Miami était et de loin la plus belle ville que nous ayons visiter. Grace, quant à elle, ne se préoccupait pas vraiment du paysage, elle voulait trouver un parc. Depuis que nous sommes sans-abris, nous avons presque toujours trouvé notre nourriture dans les poubelles des parcs, vous ne savez pas à qu'elle point cela nous à sauver la vie!
Bref, Sami marchait à mes côté en me tenant la main alors que Grace était en avant. Nous avions un bon rythme, mais lorsque que nous sommes arrivés sur la rue principales, nous étions.. Comment dire.. Le centre d'attention. Je baissa la tête et continua à marcher. Bien que j'ai l'air d'une fille forte, je ne suis pas vraiment à l'aise avec le fait d'être le centre d'attraction, de plus, j'ai toujours eux de la difficulté à accepté les jugements que les autres font à mon égard. Et je sais que comment je suis habillé, les gens ne font que ça... Nous juger.

Grace tira sur le bas de mon pantalon tout en me pointant une direction. Je suiva sont doigts et vit un beau portail en fer forgé avec "Miami" gravé sur la porte. De l'autre côté je pu apercevoir de la belle verdure, des arbres ainsi que plusieurs enfants qui jouaient au ballon. Je me tourna vers Sami et Grace et leur souris. Nous avions trouvé le parc.

Nous parcourûmes assez rapidement les quelques dizaines de mètres qui nous séparait du parc avant de nous aventurer dans celui-ci. Il était énorme! De magnifiques chemins passaient entre les arbres et des tonnes de fleurs jonchaient le sol. C'était magnifique. Je prit Sami dans mes bras et la main de Garce dans la mienne avant de me diriger vers la première poubelle. Je déposa Sami par terre avant de regarder ce que la poubelle contenait.

Cela me pris un bon 5 minutes pour trouver quelque chose de mangeable parmi toute cette pourriture. Je releva la tête avec un petit bout de pain ainsi qu'une pomme déjà entamé. Je me tourna pour offrir mes trouvailles à mes trésors, mais seule Grace se trouvait encore devant moi.

Je fronça les sourcils et tourna ma tête de droite à gauche pour essayer de repéré mon petit frère. Je le vit en dessous d'un arbre, un peu plus loin de où nous sommes. Il était avec un autre garçon, sûrement du même âge que lui d'après son visage. Tout les deux avaient l'air de bien s'amuser. Je les regardais en souriant. Je le laissa jouer, puisque ceci n'est pas fréquent depuis que nous sommes à la rue, et je me mis à observer les personnes se trouvant dans le parc. Mes yeux s'arrêtèrent sur un jeune couple avec deux enfants. Ils jouaient dans le parc et avaient l'air d'avoir tellement de plaisir... Mes yeux commencèrent à s'embrumer. Lorsque j'étais petite, mes parents m'amenaient eux aussi au parc avec Grace. Sami lui, ne se rappèlera probablement jamais de ses parents. Étant très jeune, il n'a pas eux suffisamment de temps avec eux pour que ses souvenirs le suive tout le long de sa vie. Alors que je commençais à m'apitoyer sur notre sort, je vit une dame prendre le petit garçon qui jouait avec Sami, tout en regardant mon petit frère avec dégoût. Avant de partir avec son fils je pu percevoir quelques paroles.

Dame: Ne t'approche pas de gens comme eux, ils sont dégoûtant et mal élevés.

Ses paroles ont eu l'effet d'une bombe. Je savais que les gens ne nous percevaient pas comme eux, mais de là à nous trouver dégoûtant et mal élevés... Je regarda mon frère, le sourire qui recouvrait son petit visage d'ange disparu, il avait maintenant une mine abattu. C'est tellement injuste que tout cela soit tombé sur nous! Sur Sami... Lui qui n'a même pas eu le temps d'avoir un début d'enfance avec ses parents. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il aura probablement la pire enfance d'entre nous trois et ça, ça me brise le coeur.

Il faut que je trouve un moyen de nous sortir de là, je dois le faire pour eux, pour moi, et pour montrer à mes parents que j'ai toujours su rester forte.

Sortir de l'enferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant