Chapitre 6

7 2 0
                                    

Le vent s'engouffra dans le corridor. Bien que le soleil régnait toujours dans le ciel, sa chaleur, elle, n'avait pas vaincu la fraîcheur de l'automne. J'eux à peine le temps d'enlever mon manteau que Grace voulait que je lui redonne un câlin. Je crois qu'elle a du mal à s'habituer au fait que nous n'allons plus être tous ensemble 24h/ 24. Malgré qu'elle m'ait manqué à moi aussi, ça m'avait fait un grand bien de passer une journée en tête à tête avec moi-même. Je pris Sami dans mes bras et je l'apporte dans le salon afin qu'ils puissent me raconter leur première journée.

Sami avait passé la journée avec un garçon du nom de Josh et à ce qu'il paraît c'est devenu son meilleur ami. Bon, c'est vrai que la vie d'un garçon de 4 ans est plus facile que la notre, mais quand même... Grace quant à elle, elle avait un peu plus de difficulté. En effet, lorsque j'étai aller la chercher, j'ai pu voir qu'elle avait de petits yeux rouges ainsi que des joues luisantes dût aux larmes qui avaient, probablement, dévalées en grand nombre ses petites pommettes rosée. À ce moment j'ai senti mon coeur se serrer... pourquoi une petite fille de cet âge pouvait avoir cet air aussi triste en sortant de l'école? Certes c'était sa première journée, mais habituellement elle n'avait pas un visage aussi brisé. J'aurais bien aimé lui en parler plutôt, mais je pense qu'elle préférait que nous soyons que toutes les deux.

Alors que Sami venais de quitter le salon pour aller dans sa chambre, Grace commença à me regarder fixement. À peine eux-je le temps de lui dire qu'elle pouvait me parler ce qu'elle avait sur le coeur qu'elle commença. Elle me raconta sa journée telle une romancière qui parle de son roman, détails après détails. Lorsqu'elle était arrivé, toutes les filles l'avaient regardée en la scrutant de la tête aux pieds et d'après Garce, elles avaient été plus que méchantes avec elle. Elles l'avaient insultés, tiré les cheveux et elles faisaient fuir les personnes qui voulaient lui parler.

Dès qu'elle me dit tout cela, je commençai à être horrifié. Comment elles pouvaient faire ça? À leur âge en plus? Au moins un garçon du nom de Thomas avait passé outre les insultes des "minis bitch" et il avait passé le dernier cours en sa compagnie.

Moi: Écoute Grace, je sais que ça va être dur, mais essaie de les ignorer, de faire comme si ce qu'elles te font ne te fait rien. En plus, tu as Thomas pour être avec toi!

Elle me regarda avec des petits yeux avant d'acquiescer. J'ouvris mes bras et ma petite soeur vint se réfugier dans mes bras. Je lui donna un bisou sur le front avant de resserrer mon étreinte sur celle-ci. Elle avait l'air achevé et je n'avais pas de mots pour décrire comment je me sentais face à cette situation. Au moins je savais que si d'ici 1 semaine ces enfantillages n'étaient pas terminé, elles auraient à faire à moi.

Le reste de la soirée passa relativement vite. Nous avions souper et écouter un film avant que Sami et Grace n'aillent se coucher. J'étais désormais dans le salon, assise devant une télévision allumée, mais que j'écoutais d'une oreille distraite. La journée qui allait bientôt arrivée me rendait nerveuse. Effectivement, demain c'était à mon tour de faire mon entré dans ma nouvelle école. Je savais que je n'avais aucune raison de m'en faire, mais je ne pouvais m'en empêcher. Après tout, il y a moins de 2 semaines, j'errai dans les rues en essayant tant bien que mal de survivre. Après une bonne demi-heure à pensé à tout et à rien, je décidai d'aller me coucher parce que, après tout, demain risquait d'être une journée chargée.

Sortir de l'enferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant