7

4K 419 80
                                    

Bonjour/Bonsoir.

****************

Pdv - Leah

Le jour même, je suis dans cet avion qui va me ramener chez moi. Je suis impatiente de revoir ma famille mais aussi stressé. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Sans doute parce que ça fait longtemps que je ne les ai pas vu. Ils me manquent tous tellement.

*********

Huit heures plus tard qui ont paru pour moi une éternité, nous sommes enfin arrivé sur le sol français. Il fait déjà nuit noir ici. J'ai rêvé de ce jour depuis tellement longtemps que je n'arrive pas à croire que ce sois réelle. Nous descendons de l'avion et arrivons dans le hall de l'aéroport. Je m'arrête quelques seconde et écoute.

Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas entendu des personnes autours de moi parler français que ça me fait un petit choque, sa aussi ça m'a vraiment manqué. 

Papa - Leah ? Tu viens ?

Moi - Oui oui j'arrive.

Je le regarde et finis par le suivre avec mes frères. Nous arrivons dehors et il est temps de dire au revoir à mes frères parce qu'ils veulent rentrer chez eux.

Moi - Vous venez demain ?

Eux - Oui t'inquiète pas.

Ils me font chacun un bisous sur le front et s'en vont de leur côtés.

*********

Nous venons d'arriver chez mes parents, je descend de cette voiture, regarde tout autour de moi et remarque que rien n'a pratiquement changé depuis la dernière fois que je suis venue. Même si il fait déjà nuit, il y a toujours du monde dehors.

Je mets ma capuche sur mon visage et avance seulement avec mon père jusqu'au bâtiment, je regarde tout autour de moi en avançant. On arrive près du bâtiment il y a toujours des gens postichés hein on ne change pas les habitudes. 

Je ne voulais parler à personne pour ne pas qu'ils puissent voir mes bleu ou bien que je respire qu'avec mon aide respiratoire mais eux ils ont en décidés autrement.

Ibra - Ouaaais l'indienne bien ou quoi ?

Moi - Ça va merci ! Et vous ?

Ibra - Ah nous on est al hein ça change pas !

Moi - J'ai vu ça !

Jeremy - Ça fait longtemps on ta pas vu ! 

Benji - Tu zappes toi !

Moi - Beh maintenant vous me voyez ! Bon c'est pas que je veux pas parler avec vous mais comme vous le voyez je suis fatigué donc je vais rentrer me coucher !

Ibra - T'inquiète ! Bon à demain la miff !

Moi - Ouais c'est ça à demain !

Je les salue vite fait et je rattrape mon père qui est déjà monté. Il m'attendait à l'ascenseur, les porte s'ouvre et on rentre. Il tourne sa tête vers moi et me regarde.

Moi - Qu'est-ce qu'il y a ?

Papa - J'ai remarqué tu sais.

Moi - Remarqué quoi ?

Papa - Tu ne t'es pas regardé dans un seul miroir depuis que nous sommes partis. D'habitude c'est toujours toi qui te regarde pour voir si tu n'a rien sur ton visage.

Moi - Je connais déjà l'image que je vais voir donc ça ne sert à rien que je le fasse.

Papa - Tu ne devrais pas avoir honte de ne pas pouvoir avoir d'enfants.

Jusqu'à ce que la mort nous sépareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant