14 août 2014

83 17 8
                                    

1 an et 8 mois plus tôt.

J'étais assise sur l'herbe depuis au moins une heure. Je devais passer des vacances extraordinaires avec mon amie à un festival de musique, au lieu de quoi je me retrouvais seule suite à une prise de tête, sous la pluie.

« -Tu n'aurais pas vu Tess par hasard ? »

Je n'ai d'abord vu qu'une silhouette, je n'avais aucune idée de qui était là, devant moi et cela m'étais quelque peu égal.

« -Tu es ?

-Un jeune homme désemparé. Alors t'as vu Tess ?

-Non ! Je ne sais pas où est ta chérie ! »

Il était debout, ses mèches blondes tombaient et recouvraient une partie de son visage à cause de la pluie. J'ai senti son regard lourd sur moi mais je n'étais réellement pas d'humeur à présenter des excuses pour mon comportement agressif. Je ne savais même pas de qui il me parlait. Il a soufflé et s'est approché de moi les bras croisés sur son torse.

« -Tess n'est pas réellement ma chérie...

-Les histoires de couples, ce n'est pas mon délire !

-... C'est mon chien. »

Il a posé un regard malicieux sur moi et j'ai senti qu'il faisait de son mieux pour ne pas rire devant ma surprise.

« - Pourquoi nommer un chien ainsi !

-Quand je l'ai eu je lisais Tess d'Urberville alors c'est la première idée qui m'est venue en tête.

-Tu as donné à ton chien le nom d'un personnage d'un auteur si réputé... Ce n'est pas un peu...

-Osé ? Si ! Et j'adore ça ! »

On est resté un moment sans parler, la pluie s'abattant encore sur nos corps frêles. Il a finalement choisi de s'assoir à mes côtés.

« -Je peux te demander ce qui fait que tu sembles si énervée. »

Un soupir s'est échappé de mes lèvres. Mes émotions étaient encore vives et je n'avais absolument pas envie d'en parler à un inconnu.

« -Bon ! En tout cas je te serais reconnaissant si tu acceptais de m'aider à retrouver Tess. »

Il s'est levé, a épousseté ses mains pleines de terre sur son jeans et m'en a tendu une. Il est resté debout, à côté de moi quelques instants dans l'espoir que je lui donne une réponse, puis, fatigué de patienter il a commencé à partir.

Qu'est-ce que cela pouvait bien faire si je partais avec un parfait inconnu ? Après tout ma meilleure amie avait bien choisi de passer la soirée en compagnie de d'autres personnes que moi.

« -J'accepte de t'aider ! »

Un sourire a soudainement illuminé son visage ce qui fit presque disparaître ses yeux marrons qui pétillaient.

« -Tristan, lâcha-t-il d'une voix gaie tout en tendant la main vers moi.

-Kala ! ».

-Kala ! »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Au-delà des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant