1 an et 8 mois plus tôt.
Un rayon de soleil a caressé mon visage. Je me suis réveillé en sursaut en me demandant où j'étais et ce que je faisais-là. Je me suis redressé en regardant autour de moi. On n'avait beau être en été, le fait de dormir à la belle étoile n'était pas chose facile. J'avais eu froid toute la nuit et mon corps me faisait mal de partout.
A ce moment précis, alors que je reprenais vaguement mes esprits j'ai entendu des aboiements. Il m'a suffi d'un bond pour me mettre sur mes deux pieds et courir dans la direction du bruit.
« -Tess ! Tess ! Où es-tu ma belle ?! »
Elle était sortie de nulle part et la grosse masse poilue que j'avais pour chien venait de me sauter dessus. Elle semblait tout aussi heureuse que moi de nos retrouvailles. Après plusieurs minutes à la câliner, je suis retourné auprès de mon sac que j'avais laissé au niveau du ponton.
C'est à ce moment-là que je m'en suis souvenu. Je n'avais pas cherché Tess tout seul. Il y avait cette fille, Kala.
Où était-elle passé ?
Je me suis précipité au niveau de mon sac. Une fois sur le ponton j'ai regardé autour de moi. Peut-être était-elle encore dans les parages. Le soleil était levé depuis peu, ce qui donnait à l'eau une teinte encore orangée à certains endroits.
J'avais les yeux plissés afin de ne pas être ébloui par l'astre. Tess qui se trouvait à côté de moi était encore excitée par nos retrouvailles. Elle bondissait autour de moi et parfois s'arrêtait afin de se mettre au bord du ponton pour tremper son museau dans l'eau. Soucieux à l'idée qu'elle puisse tomber dans l'eau et que je sois obligé d'aller la chercher j'avais trouvé plus sage de lui mettre sa laisse que j'avais dans mon sac à dos.
J'ai ouvert mon sac et appelé Tess pour qu'elle revienne vers moi. En tirant la laisse du sac un papier était tombé. C'était le programme du festival. J'avais réussi à rattraper le papier avant qu'il ne soit emporté par le vent.
C'est à ce moment que j'ai vu qu'il y avait quelque chose d'écrit dessus au stylo. Un numéro de téléphone ainsi qu'un mot.
« Je dois te laisser. En espérant que tu retrouves Tess. Voici mon numéro au cas où
Kala ».
VOUS LISEZ
Au-delà des étoiles
Short StoryIl y a toutes ces choses qui se passent sur Terre, et il y a les autres. Celles qui ont lieu au-delà des étoiles -------- Un immense et sincère merci à Perceptionetunivers pour cette couverture tout simplement sublime.